JE VENERE CE GROUPE.
J'ai voté pour Tyranny, c'est pour moi le plus abouti, le concept est extraordinaire (mais pas évident) et y'a DC Cooper invité sur un titre
Les paroles, les arrangements vocaux, les instruments classiques, un chanteur fabuleux, des solis assassins mais jamais déplacés...
tout est parfait chez eux.
Après je pense que ce groupe a trois "problèmes" sans lesquels il serait aussi gros que DT maintenant.
1 Ils tournent pas. Comme l'avait dit Wehrkamp dans une interview, la complexité des arrangements, les instruments classiques invités, le nombre de pistes de guitare sur certains morceaux (...) ne le leur permettent pas à moins d'avoir un budget à la Metallica.
De plus, l'emploi du temps des musiciens est si chargé qu'ils ont déjà du mal à se réunir pour enregistrer et composer (ce qui est un processus très long chez eux).
2 Quelqu'un a déjà vu Magna Carta défendre vraiment un groupe ?..
3 La prod un peu "faiblarde" de leurs albums nles dessert je trouve. Les grattes manquent parfois de pêche et de dynamique et le chant est mixé de façon pas très "puissante" (c'est le meilleur mot que je trouve pour dire la chose)
De Dieu, dire que sans ça, ils pourraient remplir un Zénith maintenant
Enfin ça n'enlève rien à leur talent et à la qualité de leurs albums, y'a rien à jeter chez eux (bon, OK, le premier album est pas exceptionnel).
Tout est bon dans ce groupe, vivement le prochain album (qui devait initialement sortir en Mai de cette année, soit dit en passant).
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.