Bon je vais passer un peu de temps à t'expliquer mon point de vue étant donné que "je ne l'ai certainement pas bien fait comprendre" :
Richty a écrit:
ne pas confondre jugement de goût et jugement de valeur.
Un jugement objectif ? Un peu utopique non ?
... Bon je pense que je ne dois pas t'expliquer que l'objectivité à 100% n'existe pas évidemment.. Mais ce que je veux dire c'est que dire qu'Adagio c'est de la merde, c'est ridicule..
Richty a écrit:
D'ailleurs, concernant Mozart, certaines oeuvres sont sâlement dégueulasse pour mes oreilles, malgré que ce soit bien fait..
Ouais c'est bien foutu Mozart... Une production en béton...
Quel est le rapport ? Quand je dis "bien fait" je parle de ses compositions évidemment, je ne sais pas où tu vas chercher ça..
Richty a écrit:
il y a plus de notes en même temps ! Si si.. Trop pour certains apparemment..
Ca me rappelle un vieux sujet de philo sur quantité et qualité ça...
A nouveau, je ne prétends pas que plus il y a de notes, et mieux c'est..

Je dis simplement que par l'utilisation d'orchestrations complexes, il y a une plus large palette sonore qui s'offre à nous (pas meilleure pour autant, chacun ses goûts..). Et du coup, ça ne plaît pas à certains qui se retranche directement derrière le traditionnel "c'est de la merde".. Désolant..
Richty a écrit:
qui s'inspire profondément de musique classique et de black metal
Tu ne connais que Dominate ?
Quel rapport.. ? Le chant black n'est pas la seule caractéristique du style mon cher. Je pense notamment au sombre côté de certaines envolées orchestrales, qui ne sont pas sans rappeler parfois Dimmu Borgir par exemple dont Steph a été très influencé, mais il en sort quelque chose de tout à fait différent au final.
Richty a écrit:
Au final Adagio c'est de la musique qui s'écoute attentivement, avec les deux oreilles (oui parce que certains l'ont oublié Tire la langue.. si c'est pas triste ça..)
L'écoute n'a pas forcément besoin d'être analytique et l'auditeur n'a pas forcément besoin d'être un musicologue chevronné. Laisser son coeur écouter peut avoir du bon aussi, non ?
Je veux dire par là que des morceaux comme Underworld, Promises, Seven Lands of Sin, etc.. Ne s'écoute pas de la même manière qu'un Hangar 18 qui me fait bondir dans tous les sens.. Alors je comprends que ça puisse ne pas plaire à certains métalleux, mais à nouveau, de là à dire que c'est de la merde, il y a un pas à franchir..
Richty a écrit:
les plus réticents au métal on su trouver une part d'admiration dans cette musique
Ouch, tu parlais de maladresse il me semble ? Tu sais, la langue Francaise est comme la musique de Mozart, elle est "bien faite".
Ok..
Richty a écrit:
mais réfléchir avant de poster des conneries n'a jamais fais de tort à personne !
Ton premier post ici-bas est une superbe démonstration par l'absurde Grand sourire
Bon, je mets ce post pour corriger les erreurs d'interprétation qui auraient pu naître dans l'esprit de certains, et j'admet que parfois, mon message peut porter à confusion.. Mais bon, avec un peu de bonne volonté on peut tout de même en arriver à des conclusions moins caricaturales que celle là.. J'espère que tu comprendras mon point de vue Ghost, je ne suis pas ici pour semer l'embrouille mais juste pour défendre à juste titre un groupe qui, comme je l'ai déjà dis, a été traîné dans la merde pour des raisons injustifiables.. Et j'espère par la même occasion que tu seras d'accord avec moi sur ce point, étant donné que tu apprécies toi aussi ce groupe.
Bon sur ce, je compte bien ne pas me faire lîncher comme un lépreux sur ce coup-ci, en espérant que je n'ai pas fait trop de fautes à votre goût..