Hellfest 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

dans la dernière note du blog de SLO y a un petit passage sur la journée du vendredi du HELLFEST :
http://slothello.blogspot.com/2007/06/trois-jours.html
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

www.hellfest.fr a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Le Festival HELLFEST vient de se terminer tant bien que mal, les conditions météo déplorables ont rendu les choses très difficiles pour notre équipe, nous ne nous attendions pas à accueillir autant de monde! Seule la motivation, la persévérance et la passion de l'ensemble de l'équipe organisatrice a permis d'ouvrir les portes et de faire profiter aux quelques 40,000 personnes présentes de fabuleux concerts qui se sont enchainés les 22,23 et 24 juin dernier.

Pour toutes ces personnes (bénévoles, salariés et partenaires) passionnées et désireuses de voir grandir un festival "métal" en france, nous voulons leur dire MERCI car sans eux le temps aurait sans doute eu raison de nous, laissant à l'abandon des milliers de fans venus des quatres coins du monde.

Un autre grand merci reviendra aux groupes qui se sont succédés pendant les 3 jours et qui ont bravé les intempéries pour offrir à leurs fans des moments magiques et inoubliables. Seul un groupe, qui pourtant était bien présent sur le site, n'a pas souhaité sortir de sa tannière... que dire de plus ? ... l'histoire du rock'n'roll parlera d'elle même, et chacun se fera son opinion en mettant en exergue que tous les autres groupes ont fait leur "job" et ce, pour vous !

Quant à vous, les festivaliers, nous tenions à vous remercier pour votre savoir vivre et votre courage, nous ne nous attendions pas à devoir affronter ces éléments, et nous n'y étions pas assez bien préparé, ce qui a causé beaucoup de couacs durant ces trois jours. Malgré tout cela, vous avez démontré aux yeux d'un grand nombre qui vous étiez réellement : un public sociable, amical et poli, et pour cela, nous nous devions de vous en remercier !

Le HELLFEST vient définitivement de passer à un autre cap, il est donc temps pour nous de réfléchir à son futur, de nombreuses améliorations devront être mises en places, nous en sommes conscients et nous agirons en conséquence. Nous vous tiendrons donc informé lorsqu'un vrai bilan avec des lignes de conduites pour 2008 aura été validé.

En espérant que la boue, les rafales de vent et nos erreurs d'organisation n'auront pas terni votre envie de voir se continuer l'aventure de ce festival qui reste plus que jamais le vôtre... encore une fois merci à vous tous, et rendez vous en 2008 !

L'équipe du Hellfest.
http://www.hellfest.fr/forum/viewtopic.php?id=1847
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
bubulle
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2007, 08:56
Localisation : Brest (29)

Message par bubulle »

Brazouille > Mouah mouah la signature. Je pensais que tu déconnais quand tu disais que t'allais remplacer l'autre!
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Bonsoir, à qui ai-je l'honneur? :/
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

blackoum a écrit :
jerome83 a écrit : Sinon j'ai rencontré Fully qui est venu se présenter (je crois que c'est tout )
et pourtant je l'ai cherché ton stand.
Le premier jour j'étais avec Herr-zed, une fois dans l'enceinte du festival on est rentré au market, et on a cherché, on a fait deux fois le tour et rien , pas une banderole ou autre marqué de ton logo. Du coup on est sorti dehors sans jamais trouver ton stand. :/
Le samedi j'y suis retourné des la première heure (moins de monde) idem, introuvable. Peux tu me dire où tu étais exactement. :)

Sinon c'est parti remise pour l'an prochain (si il y a) ;)

j'étais le second stand en rentrant à gauche. Le premier vendais des TS de mangas, et moi j'étais en face de GODLESS OF DESIRE ( les hollandais qui vendaient des ts, accessoires, patchs...). On se verra l'an prochain !!!
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

ok, je vois. Et à côté tu avais "rock à gogo" ? non ?
bubulle
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2007, 08:56
Localisation : Brest (29)

Message par bubulle »

Brazouille > Je connais bien ton fils. Et pis toi aussi. Et pis ta femme aussi. Ah ah, qui suis je??????
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Voila mes premiers extraits audios ... le son est ce qu'il est :oops:
Merci à l'enculé qui crie "enculé" pendant Holy Wars :grr:

Machine Head - AestheticsOfHate
Machine Head - Old

Megadeth - HolyWars
Megadeth - WashingtonisNext

Slayer - MandatorySuicide
Slayer - WarEnsemble
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ben le son n'est pas dégueu du tout... :up:
Prochains concerts:
Image
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Denis a écrit :Ben le son n'est pas dégueu du tout... :up:
envois des extraits Denis :D
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Modifié en dernier par fabrice le 05 juil. 2007, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

bubulle a écrit :Brazouille > Je connais bien ton fils. Et pis toi aussi. Et pis ta femme aussi. Ah ah, qui suis je??????
Tu es bubulle !
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Interview de Ben Bartaud sur VS :
http://www.vs-webzine.com/new.php?page= ... d_news=703
Quelques (bonnes? chacun jugera..) explications sur ce qui a chié et pourquoi, vu de l'orga.
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Excellente interview de Ben ... :D
Modifié en dernier par Theli le 06 juil. 2007, 14:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

blackoum a écrit :ok, je vois. Et à côté tu avais "rock à gogo" ? non ?

Non ils étaient plus loin dérrière, moi j'avais des "coreux" de Nantes (bien sympas d'ailleurs) à coté et pas loin de Bones brigades et SBR !!
bubulle
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2007, 08:56
Localisation : Brest (29)

Message par bubulle »

hevydevy a écrit :
bubulle a écrit :Brazouille > Je connais bien ton fils. Et pis toi aussi. Et pis ta femme aussi. Ah ah, qui suis je??????
Tu es bubulle !


Zut, je suis démasqué!
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Lors du Hellfest 2007, un des promoteurs de Maiden était présent ... Ils ont été annoncés au Wacken, il est donc venu en repérage au Hellfest !!
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Oui, c'est une grosse rumeur qui circule en ce moment.
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Holy Cross a écrit :Lors du Hellfest 2007, un des promoteurs de Maiden était présent ... Ils ont été annoncés au Wacken, il est donc venu en repérage au Hellfest !!
espérons qu'il ne se rappellera de rien. :(
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Le hellfest est peut être un peu petit pour Maiden, sauf si les organisateurs augmentent la capacté du fest mais vu les problèmes d'orga, ils feraient mieux de garder la même capacité et de faire une orga en béton. L'an prochain ne pourra pas être pire que cette année :lol:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Vu le prix que devrait couter Maiden, y'a peut-être mieux pour investir... :help:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

schubi a écrit :Interview de Ben Bartaud sur VS :
http://www.vs-webzine.com/new.php?page= ... d_news=703
Quelques (bonnes? chacun jugera..) explications sur ce qui a chié et pourquoi, vu de l'orga.
J'y étais pas, mais en même temps, les circonstances, les festivaliers s'en branlent. Ils jugent le résultat, parce qu'ils paient.
Quand on va à un fest, on y va pour s'amuser et passer du bon temps, pas pour le soutenir ( à moins que ce soit un petit fest organisé par des potes).
Quand je vais à Wacken, qu'il fait 50° et qu'il y a un point d'eau pour 40000 personnes, je râle, et c'est normal. C'est pas parce que c'est un fest plus petit et en France qu'on va commencer à se dire que tout est acceptable. En fest, je suis là pour moi, pas pour les organisateurs ; et quand je claque du pognon, je le fais pour moi, pas pour équilibrer leurs comptes.

Après, tant mieux pour eux s'ils ont rééquilibré les comptes, ça aurait été con qu'ils passent leurs vies à payer les dettes de l'an dernier. Dommage pour ce fest que les structures en France ne soient pas aussi efficaces qu'en Allemagne, où n'importe quel fest obtient facilement l'aide des labels, brasseries, mags, autorités locales, etc. Mais pour arriver à ça, il a fallu que les premiers à se lancer fassent preuves avant d'obtenir tout ça. Après, c'est un cercle vertueux, et chaque asso veut son fest (et ça marche en général, vu qu'ailleurs ça se passe bien).

Après, je comprends pas trop ce qu'ils veulent... Il leur faut du monde, ils font tout pour ça en bookant une grosse affiche, mais par-contre, ils en attendent pas autant, de monde et ils sont débordés, c'est ça? Je suis certain que ça doit être difficile à prévoir, mais à ce moment-là il y a une solution : on déclare le fest sold-out. Si on table sur 5000 personnes, et qu'on prévoit des infrastructures et une orga pour 5000 personnes, et ben on vend 5000 places, et puis c'est tout. Mais d'après ce que j'ai compris dans cette interview, avec 5000 places, ils rééquilibraient pas les comptes de toute façon, donc je comprends pas trop la démarche...

Je respecte totalement les gens qui ont les couilles de se lancer dans une telle aventure (j'ai des potes qui ont bossé des mois et des mois en interim comme des chiens pour rembourser des petits fests où ils se sont cassés la gueule, alors j'imagine même pas le malaise quand on a des dettes aussi importantes que celles du Hellfest de l'an dernier...), mais il faudrait être un peu logique dans sa démarche. Déjà, pour savoir à peu près l'affluence qu'on va avoir, il on peut essayer de fixer une date buttoir pour les préventes, et de fixer une différence de prix significative entre les billets en prévente et les billets sur place, pour inciter les gens à prendre leur place bien à l'avance. En insistant bien sur le fait que le nombre de places sera limité, et en ne dépassant pas (trop) cette limite.
Et rien n'empêche de faire une campagne de prévente agressive, en expliquant aux festivaliers potentiels que les infrastructures seront mises en place en fonction du nombre de préventes. Et puis si ça marche pas comme ça et qu'on en a pas assez, on organise le fest en fonction de ce qu'on a : si on vend 3000 places, on prévoit une orga pour 4000, et on laisse entrer jusqu'à 4500 personnes. Tant pis pour les autres, l'année d'après ils prévoiront le coup...

En tout cas, en Allemagne, beaucoup de petits fests fonctionnent comme ça : ils sont sold-out, et quand on y est, on se rend compte qu'ils auraient pu accueillir beaucoup plus de monde. Mais au bout d'un moment, les organisateurs doivent prendre des décisions, et ils ne peuvent pas le faire à l'aveugle s'ils veulent éviter un gros merdier...
Modifié en dernier par Gaëtan le 10 juil. 2007, 11:36, modifié 4 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tout à fait d'accord avec Gaëtan ! :up:

Surtout sur l'affluence... Ils font tout pour avoir une superbe affiche et après ils ont trop de monde ??? :help: :help: :help:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Qu'ils embauchent des allemands ou fassent un stage là-bas!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

moi ce que j'aimerai savoir, c'est comment c'était les organisations des premiers wouacken ou autres? peut-être que c'était pareil, ce qui est normal, quand on commence un projet, les gens autour sont prudent, non ?
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Le Graspop était selon mes sources bien organisé à ses débuts. Il faudrait demander à Manorhead, la mémoire des festivals européens :D
Répondre