En faisant des recherches sur Philthy Taylor, je suis tombé sur un forum qui posait la question de savoir qui avait utilisé la technique de la double grosse caisse en premier.
Et un morceau de Vince Taylor limite brutal death de 1961
Mais sinon pour vous, dans le metal qui a utilisé cette technique en premier?
Modifié en dernier par Le G@SP le 12 juil. 2007, 12:45, modifié 1 fois.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Fonz a écrit :On va attendre que Manave nous sorte sa science !
Mauvaise langue, vas !!!
J'avais vu le topic et je n'avais pas jugé nécessaire d'intervenir !!! De toutes façons, j'ignorais que ça remontait aux années 50.
La double pédale, c'est quand deux mecs commandent une pizza et qu'ils sifflotent comme après avoir baisé quand le livreur arrive... private joke pour un pote
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
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Dans le rock, Ginger Baker des Cream s'en est servi juste avant lui
Mais à la base, la technique a été amenée par des jazzmen pour leurs solos de batterie...
Dans le rock en général j'en sais rien hormis pour Keith Moon, pour ce qui est du HARD ça doit très probablement être Ian Paice (Deep Purple) sur "Fireball" En 1971 SVP.
Il s'agit d'un des rares morceaux de Deep Purple contenant de la double, et malgré tout il a sans doute du influencer les batteurs heavy des années 70 puisque d'autres ont suivi comme Cozy Powell sur "Light in the Black" par exemple au sein de Rainbow.
Aujourd'hui sur scène Paice a, comme ce fut le cas lors de l'enregistrement de la chanson, recours à une grosse caisse supplémentaire quand ils la jouent (sur la dernière tournée en date par exemple ).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade