Point Of View of LEMETAL

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

Dernier message de la page précédente :

ouaip tu as bien raison de revenir sur la définition de "culte"
effectivement des groupes comme Opeth ou Children ou Nightwish, ça n'a pas la notoriété d'un AC/DC, Motorhead ou Judas.
Rien à voir avec les groupes undergrounds dont parle Tony, sinon je l'aurais précisé ;) , mais pour le coup, j'aurais peut-être dû préciser groupes cultes, et groupes actuels à la notoriété importante :)
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

T'as rien à preciser, zont qu'à comprendre tout seul, tu ecris bien français ! :hum:

:diable:

Non serieux, essayez de rester dans le cadre du sujet, et pas faire des inventaires juste pour citer des noms... Ca vaut pour pas mal de sujets dans "Restless" :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Je suis d'acco d'acc avec Gandalf. Et je pense que le terme "Culte" doit s'appliquer dans le sens de symbole et non pas dans nos préférences personnelles. Et de ce fait, on y retrouvera tous les Dinosaures, vivant ou mort qui ont marqué par leur empreinte (musical, scénique, attitude...) l'histoire du Rock (au sens noble du terme) et du Hard Rock.

On peut penser à ceux citer mais également Grandfunck Railroad, MC5, Deep Purple, etc ...

Et dans ce sens de Culte, il n'y a pas, à chaud, de groupe que je n'apprécie pas.
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

De toutes façons le seul groupe culte c'est BOC :D
ImageImageImage
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Agent-M a écrit :Le premier qui me vient à l'esprit c'est Whitesnake. A Wacken en 2006 j'ai trouvé ça absolument quelconque et pas passionnant du tout, alors que tous les avis que j'avais lus sur ce groupe étaient dithyrambiques... et qu'en ayant écouté Bad Boys j'avais trouvé ça plutôt sympa :/
Ben depuis que je les ai vu l'an dernier au Graspop, c'est tout le contraire: j'ai vraiment redécouvert ce groupe ce soir là, et depuis j'écoute certains de leurs skeuds régulièrement.

Sinon dans les groupes que j'arrive pas à apprécier à leur juste valeur:

Manowar, j'ai jamais compris ou ils voulaient en venir...
Pareil pour Paradise Lost.
Et comme je suis pas fan de Black et de Heavy Symphonique, tout les groupes qui se retrouvent dans ces deux scènes.
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

Agent-M a écrit :
Manave a écrit :Mais quand on voit le nombre de mecs qui ont la voix des cavernes ; c'est une mode, une mode à laquelle je n'adhère pas, et une mode qui, je l'espère, passera vite !!!!
:o
Si tu parles du death metal, c'est un courant qui existe depuis plus de 20 ans, qui a globalement été plutôt insensible aux diverses tendances "grand public" et qui se porte aussi bien qu'à ses origines... donc bon, ça répond pas vraiment à la définition que j'ai d'une mode :)
C'est pas parce qu'un truc te plaît pas que c'est forcément une mode à la con ! Même si moi aussi je trouve dommage que la grande majorité des groupes actuels se réfugient "par défaut" dans les vocaux extrêmes...
J'avais pas vu ta réaction, à mes propos, Agent-M, je la trouve ce matin. Oui, je fais effectivement référence à ça... mais je me suis mal exprimé. Ce que je déplore, c'est qu'on commence à nous coller des voix comme ça dans un paquet de groupes qui, à mon goût (j'insiste : mon goût) s'en passeraient. La mode, c'est pas que des mecs chantent comme ça, c'est que de plus en plus de mecs chantent comme ça et ça plait notamment aux plus jeunes (15-25 ans) (mais pas qu'à eux). Du coup, quand tu parles avec ces mecs qui n'ont connu que ça, dès que tu leur fait écouter un mec qui chante, avec ce qu'on appelle communément une voix claire, les mecs vont te dire que c'est de la merde, que c'est une tata, etc, etc.
Et, si, quand un truc ne me plaît pas, C'EST forcément à la con :D
iron max
Metal Invader
Metal Invader

Message par iron max »

Bon c’est vrai que mettre nightwish et children of bottom a coté de ac/dc et led zep ça craint un peu. Mais si on cherche la petite bête, led zep et ac/dc c’est pas du metal. Apres nightwish a lancé un mouvement, le heavy symphonique avec voix féminine. je veux pour preuve tout les groupe du même genre qui on suivi epica, within temptation, edenbridge and co. Dans ce sens nightwish est culte.

Ps : je dis ça sans vouloir énervé quelqu’un, je donne que mon avis.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

Accept

je n'aime pas la voix de UDO et je n'accroche pas aux riffs

@ AME : marrant de relire ton point de vue sur ManOwaR d'il y a quelques semaines ;)
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Tout-à-fait, je voulais l'inclure dans le topic des excuses et j'ai zappé, je vais réparer ça de sute. Thanx pour le rappel ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Ganash a écrit :De toutes façons le seul groupe culte c'est BOC :D
Et The Cult alors? :rock:

Sinon je suis surpris de voir qu'il y a pas mal de Defenders qui n'aiment pas LEMETAL....est-ce qu'on peut sérieusement prétendre aimer LEMETAL quand on n'aime pas Manowar, Metallica, Black Sabbath, Led Zeppelin,Saxon et Motorhead?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Oui, il est normal que certains groupes ne plaisent pas à tout le monde. J'aime ManOwaR, Metallica, Black Sabbath, Saxon et Motörhead, mais je peux parfaitement comprendre que certains n'aiment pas. D'ailleurs, c'est pas exaustif ces groupes-cités.

Quant à Led Zep, c'est certes du Hard Rock, mais pas du metal :P Bien que je comprenne l'ambiguité.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams

Message par bruce bruce »

En ce qui me concerne, je dirais Mötorhead, Udo/Accept et Black Sabbath (avec Ozzy). Si la voix ne me plaît pas c'est pas la peine, ça passera pas.
C'est pour ça aussi que je suis pas die-hard de Metallica, loin de là...

J'aime pas les grugru non plus, mais je vois pas de groupe vraiment icône à citer.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Ad Metal Eternam a écrit :Je vais me faire des ennemis, mais tant pis. En haut de l'affiche pour moi:

ManOwaR

J'ai écouté tous les albums hormis Battle Hymns, Into Glory Ride et Kings of Metal. D'un point de vue mélodique, il n'y a rien qui me touche et d'un point de vue épique, je trouve ça raté.

Du coup, l'attitude de warriors revendiquée par le groupe a tendance à me taper sur le système car musicalement, ils ne sont pas convaincants dans le registre trve, je trouve.

Je précise que c'est un avis perso.

TRUE ONE = MANOWAR ya pas à tortiller du fion 107 ans le doigt bien au fond grattant le reste de chocolat !!! :D

Si t'aime pas MANOWAR t'es un false, Epique = MANOWAR, Conan = MANOWAR, puissance = MANOWAR, warior = MANOWAR... bref Gods of War a beau être un alboum de couille, MANOWAR sont les KINGS OF METAL. :rock: :bang: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par stef666 »

De toutes façons, il a changé d'avis sur ManOwaR!
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

stef666 a écrit :De toutes façons, il a changé d'avis sur ManOwaR!
Qui ? le newbie ? :D
Bon ba c'est bien...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Pour moi, les personnes qui n'aiment pas ManowaR ne sont pas nécéssairement des falses... :hum:

Maintenant pour épique+conan+puissance+warrior=ManOwaR, je suis bien d'accord avec Fonz. ;)
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

Pour moi, dans les classiques que tout le monde aime, ce serait Slayer et Megadeth.

Megadeth j'aime bien, il y a quelques morceaux qui tuent (The Disintegrators!!!), mais je ne suis vraiment pas fan, et ecouter un album en entier m'ennuie souvent, je m'endors au bout de quelques morceaux et je passe a autre chose.

Slayer, c'est pire que ca, a part 3-4 morceaux qui tatannent a mort (Angel of Death), j'aime pas. Et je trouve les recents encore pires, vraiment mauvais.

Sinon je ne suis pas un grand fan de Metallica non plus. :) J'aime bien et je suis toujours content d'entendre les vieux quand ils passent (c'est a dire souvent quand même :D ), mais pas au point d'acheter les albums ou de faire 100 km pour aller les voir en concert, par exemple. Ce n'est pas du tout un groupe important pour moi.
(je parle pas d'importance dans le paysage de le metal, hein, juste pour moi)
- L'affreux Warnabot.
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Tony Le Pouilleux a écrit :Oui, il est normal que certains groupes ne plaisent pas à tout le monde. J'aime ManOwaR, Metallica, Black Sabbath, Saxon et Motörhead, mais je peux parfaitement comprendre que certains n'aiment pas. D'ailleurs, c'est pas exaustif ces groupes-cités.
Pour moi ça revient à dire:"je comprends tout à fait que certains n'aiment pas LEMETAL" Et personnellement, je peux aussi comprendre. Ce que j'ai du mal à comprendre par contre, c'est qu'on puisse aimer LEMETAL tout en n'aimant pas ces groupes(je veux dire, tous ces groupes à la fois).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

cillian a écrit :
Talasquin a écrit :J'ai jamais pu supporter Ozzy, Udo et AC DC.

Le chant est l'élément primordial pour moi et j'ai besoin de chanteurs qui chantent. Déjà tout ce qui est grugru ou extrême, ça passe pas.
Les voix de troll ou de zombie après, pas moyen.
Pareil que toi pour les chanteurs. Il y a des voix qui ne passent pas. Quant à AC DC, pour moi, c'est du rock tout au plus, pas du Hard.

:lol: :lol: :lol:

Allez un petit déterrage de topic, histoire de retrouver quelques perles. :D
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

Je deteste toujours autant Dream Theatre, au final...
Opeth ne passe toujours pas, par contre Slayer, bah ça je m'y suis fait correctement. Par contre, AC/DC je ne peux tout simplement plus. J'aime pas vraiment Udo, non plus. Si j'y réfléchis bien, j'ai très peu évolué depuis tout ce temps.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

excellent topic :up: (ca change de jean pierre pernaud ) :D

Ben moi je suis désolé j'aime pas

- Dream theater
- Opeth en fait j'aime vraiment pas tout ce qui est prog

- Led Zeppelin
- ACDC
- Deep Purple désolé je suis plus années 80 pardon !

- Epica
- Evanescence
- Whithin Temptation
- Lacuna Coil
- Theatre of tragedy
- After Forever, le metal sympho gothique a chanteuse c'est pas pour moi.. en faite dès que y a une chanteuse dans du metal je me méfie !! mais bon au fond aucun n'est culte la dedans

- Mayhem
- X-japan
- Bon jovi
- Gun & Roses
- Cannibal corpse
- Dimmu Borgir
- Ministry
- Nine Inch Nail
- Nevermore
- Soilworks
- Fear Factory
Modifié en dernier par SophiePetoncule le 26 mai 2010, 17:34, modifié 1 fois.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Et moi j'ai regresse puisque je supporte Arch Enemy maintenant :lol: :D
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Furya a écrit :excellent topic :up: (ca change de jean pierre pernaud ) :D

Ben moi je suis désolé j'aime pas

- Dream theater
- Opeth en fait j'aime vraiment pas tout ce qui est prog

- Led Zeppelin
- ACDC
- Deep Purple désolé je suis plus années 80 pardon !
Est-ce que tu connais le Deep purple des années 80 alors? Genre les albums House of the Blue Light, Slaves and masters, The Battle Rages On, Perfect Strangers?

D'ailleurs quand on aime les années 80, en toute logique on aime Bon Jovi!
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

Ha oui, j'ai oublié de dire que Motörhead, je ne peux plus non plus. Enfin, bomber, overkill et ace of spades (les morceaux, hein, pas les albums) passent assez bien dans une soirée, mais au delà, ça me devient insupportable.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Ben, pour être honnête, les "classiques" de Motörhead ne m'ont jamais spécialement emballé (à part Overkill)...

Je suis largement plus réceptif à quasiment tout ce qui est sorti depuis Rock N'Roll :rock:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ouais pareil Motorhead mes préférés sont Another perfect day, Bastards, Sacrifice et Inferno...
Les autres c'est selon.
Je connais pas par contre Orgasmatron, We are Motorhead et Kiss of Death.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre