Judas Priest et sa paire de solistes, et ce, avant Maiden (bon ok, il y avait ça dans Thin Lizzy aussi). Anyway, c'est Judas qui symbolise le mieux selon moi le metal.
Santolla-Schaffer, peut-être en bootleg, mais sur l'album c'est Schaffer aux guitares 95% du temps, le reste, c'est le solo de Jim Morris et ceux de Ralphounet. Je crois que c'était déjà comme ça avec Tarnowski (si c'est le cas, on comprend pourquoi il est parti).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Excellent ce sondage, de suite m'est venu à l'esprit Tipton/Downing une réèlle complicité qui a pondu de sacrés riffs ( you've got another thing comin'..), simple mais efficaces .
Mais il est vrai que le duo D.Murray/A. Smith excelle dans le genre plus au niveau des solos, plus complexe dans l'ensemble que le précédent.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Downing-Tipton, pour les superbes histoires que ces deux-là se racontent en exécutant leurs solos, pour reprendre les termes d'une personne sur un autre forum. Egalement pour ce côté agressif mais mélodique dans leur jeu qui sied si bien au metal.
De très peu devant Murray et Smith tout de même, qui ont composé quelques-uns des plus beaux solos de la Vierge de Fer sur l'ensemble de Somewhere in Time.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Fonz a écrit :Quinn - Oliver de SAXON pour moi !
Harmonie totale, compo sublimes, soli d'anthologies.
Entièrement d'accord avec FONZ.
Je sais pas combien de fois je les ai vu mais JAMAIS déçu!!!
Contrairement à plein d'autres de cette liste....
J'aurais pu choisir murray/smith qui m'a rarement déçu sans compter que leurs solos sont toujours très insipirés.
Je mets Hansen/Weikath pour les parties endiablées de solo alternés, les grattes qui se répondent et se tirent la bourre, j'adore...
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Fonz a écrit :Quinn - Oliver de SAXON pour moi !
Harmonie totale, compo sublimes, soli d'anthologies.
Entièrement d'accord avec FONZ.
Je sais pas combien de fois je les ai vu mais JAMAIS déçu!!!
Contrairement à plein d'autres de cette liste....
J'aurais pu choisir murray/smith qui m'a rarement déçu sans compter que leurs solos sont toujours très insipirés.
Les vrais paire de gratteux se fabriquaient dans les 80's... depuis... toute façon les gratteux... sont juste bon à dépotter du shred ou du riff sans âme.
Qu'y a t'il de plus majestueux que deux grattes qui se completent et qui ont chacune leur partie, leur feeling et leur harmonie pour donner une couleur au morceau si riche hein ?
Et bé Oliver / Quinn savaient faire ça.
Les paires à la Judas ou à la Accept sont plus basées sur le riff et les gimmicks... pas l'harmonie.
MAIDEN est aussi un superbe exemple bien sur... Murray / Smith :
Sinon ré-écouter Strong Arm Of the Law de SAXON avec une vraie oreille attentive et vous pigerez de quoi je cause bon Dieu.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Fonz a écrit :Les paires à la Judas ou à la Accept sont plus basées sur le riff et les gimmicks... pas l'harmonie.
MAIDEN est aussi un superbe exemple bien sur... Murray / Smith :
Sinon ré-écouter Strong Arm Of the Law de SAXON avec une vraie oreille attentive et vous pigerez de quoi je cause bon Dieu.
Putain, et toi Fonz, réécoute les solos qui jalonnent des albums comme Defenders of the Faith, Turbo et Painkiller de Judas et ose nous redire dire la même chose sur ce groupe sans être rouge de honte
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Fonz a écrit :Les paires à la Judas ou à la Accept sont plus basées sur le riff et les gimmicks... pas l'harmonie.
MAIDEN est aussi un superbe exemple bien sur... Murray / Smith :
Sinon ré-écouter Strong Arm Of the Law de SAXON avec une vraie oreille attentive et vous pigerez de quoi je cause bon Dieu.
Putain, et toi Fonz, réécoute les solos qui jalonnent des albums comme Defenders of the Faith, Turbo et Painkiller de Judas et ose nous redire dire la même chose sur ce groupe sans être rouge de honte
Ba justement je ré-écoutais DOTF ce matin... désolé ... je persiste. Attention je dis pas que c'est mauvais ou pas bien... loin de la c'est excellent mais... ya pas de paire de gratteux qui vaille le jus.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Fonz a écrit :
Les vrais paire de gratteux se fabriquaient dans les 80's... depuis... toute façon les gratteux... sont juste bon à dépotter du shred ou du riff sans âme.
Sois un peu plus précis, les dépoteurs de shred sont pas forcément dénués de feeling et les riffs modernes sont pas "sans âme" juste parce qu'ils sont modernes.
On a déjà eu cette discussion 50 fois. Qui peut le plus, peut (souvent) le moins : si un mec débite un nombre impressionnant de notes à la seconde, il est souvent capable de jouer un blues bien suave...
Sur le plan du jeu guitaristique, tout est technique : qu'il s'agisse de s'entraîner à jouer vite, ou de s'entraîner à jouer un bend pour qu'il soit juste et qu'il passe de la note de départ à la note d'arrivée à la vitesse souhaitée, c'est de la technique, point barre ! La différence se fait au niveau de l'inventivité. Beaucoup de mecs croient qu'en jouant lentement ils ont du feeling... pfff, balivernes !!! Un mec qui dégage du feeling est bon techniquement... si t'as pas de technique, tu peux pas exprimer ce que tu veux ; ça se travaille. Tu dois être artisan, voire tâcheron, avant d'être artiste.
On s'en branle ! ce que je dis c'est que la paire Oliver / Quinn c'est du gateau avec le champagne et les bougies mec !!! et la creme et la crémiere aussi !
T'ain les riffs des solis de SAXON, toujours chiadés et différent des riffs de base du morceaux, les solis super travaillés en feeling avec souvent deux harmonies à la gratte... bref... le fin du fin les compos de SAXON de ce coté là.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
@Manave : etr toute façon toi tu peux pas causer de ce sujet car les harmonies à la gratte t'y pige qued mec !
T'as démarré le HARD uniquement avec les gus qui font du shred... comment peux-tu comprendre ce que je te raconte !
Et pire que tout : t'as même pas un sked de SAXON : false one va !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Fonz a écrit :@Manave : etr toute façon toi tu peux pas causer de ce sujet car les harmonies à la gratte t'y pige qued mec !
T'as démarré le HARD uniquement avec les gus qui font du shred... comment peux-tu comprendre ce que je te raconte !
Et pire que tout : t'as même pas un sked de SAXON : false one va !
1) J'ai pas commencé par le shred et je comprends très bien les harmonies à deux grattes... ET TU LE SAIS !!!!
2) Et, si !, j'ai un sked de Saxon, mais je ne voudrais pas te compromettre
Pourquoi tu accepterais pas, une fois en passant, de nuancer ton propos...
Fonz a écrit :Les paires à la Judas ou à la Accept sont plus basées sur le riff et les gimmicks... pas l'harmonie.
MAIDEN est aussi un superbe exemple bien sur... Murray / Smith :
Sinon ré-écouter Strong Arm Of the Law de SAXON avec une vraie oreille attentive et vous pigerez de quoi je cause bon Dieu.
Putain, et toi Fonz, réécoute les solos qui jalonnent des albums comme Defenders of the Faith, Turbo et Painkiller de Judas et ose nous redire dire la même chose sur ce groupe sans être rouge de honte
Ba justement je ré-écoutais DOTF ce matin... désolé ... je persiste. Attention je dis pas que c'est mauvais ou pas bien... loin de la c'est excellent mais... ya pas de paire de gratteux qui vaille le jus.
N'importe quoi Fonz. La paire Tipton/Dwoning se complète a merveille, leur solo sont époustouflant de technique et de feeling, et sur le plan harmonique c'est la même chose. D'ailleurs, pas étonnatn qu'on les site toujours tout les deux en même temps.
Quant Oliver/Quinn, c'est clair que niveau riff ils assuraient grvae, mais par contre niveau solo, heu bof quand même. Ils sont bons mais y'a franchement bien meilleur ailleurs. Peu de solo de Saxon m'ont marqué d'ailleurs (on va citer quand même ceux de 747 et Crusader bien sur).
Manave a écrit :Hey... au fait... stay cool, stay yououououng !!!
Ca c'est petit et irrespectueux du travail de ses amis, de leur passion et du temps qu'ils on passé à essayer de réaliser un truc avec coeur... tu es indigne de tes amis qui te devoilent des secrets... je suis très déçu de cette réaction... tres.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Manave a écrit :Hey... au fait... stay cool, stay yououououng !!!
ça c'est petit et irrespectueux du travail de ses amis, de leur passion et du temps qu'ils on passé à essayer de réaliser un truc avec coeur... tu es indigne de tes amis qui te devoilent des secrets... je suis très déçu de cette réaction... tres.
Me semble que même si les guitaristes ont souvent tourné dans ce groupe, il y a toujours eu une sacrée paire de gratteux dans Thin Lizzy, avec les harmonies à 2 guitares qui vont avec.