Bon... je vais sévire et faire mon élitiste et fan de MANOWAR de la 1ere heure...
Je connais à peu pres tout sur ce groupe et j epeux vous dire que les sked de MANOWAR je les ai écouté des centaine et des centaines de fois... depuis que j'ai 13 ans bon Dieu ! (ca date grave !

)... bref ... j'ai décortiqué chaque albums un a un au fil des années... de la moindre note de basse à la moindr efrappe de bat'... j'ai pris des panards momumentaux à réver en ecoutant chaque LP années après années... j'ai cru et toujours cru en ce groupe même lorsqu'il n'était qu'un groupe tres peu connu...
... mais faut arrêter d'être con !!!
Oui MANOWAR opere dans un registre où ils excellent et arrivent à créer des ambiances et une puissance musicale METAL jamais atteinte par d'autres et je continue à avoir le frisson pour ce groupe et ce qu'ils font... ce qu'ils sont... mais faut savoir être réaliste et savoir être un critique averti et prendre du recul quand iul le faut.
Sur GODS OF WAR ya des passages majestueux et des moments de gloire splendide (ARmy of the Dead en est un pour moi) ... mais ya aussi énormément de couille, de redite, de remplissage et de pauvre musicalité !!!
LE seul passage mortel qui représente MANOWAR sdans cet opus est la suite des morceaux King of Kings, Army of the Dead et Sleipnir... ca ca pete sa grand mere mortel !

Army of the dead part II est ENORME aussi !
Le reste est trop long, trop mou, trop Bontempi et sérieusement la PROD guitaristique est trop faible... pas assez lourd et puissant, manque le son de Kings of Metal et les partie de bass de Joey... manque un putain d'orchestre philharmonique !!! di diou ca ca aurait été à la hauteur des kings of metal !
ALors OK c'est une oeuvre dans son ensemble... un moovie à se faire les yeux fermés au casque d'une traite chez soi ... je suis bien d'accord avec ca... mais même si de temps en temps un frisson me parcourt il est souvent gaché par d'autres choses trop faiblardes... N'importe quel autre combo de Metal ferait cet album je crierais peut être au génie... mais perso... j'attend de MANOWAR des choses bien plus gigantesques et plus chiadés...
Je suis désolé pour ceux qui aime cet album... mais je pense sincérement que vous etes aveuglés par votre fanatisme sans recul... cet album ne mérite pas 4 années d'attentes.
J'écoute cet album assez souvent quand même... j'ai du l'écouter 30 ou 40 fois déjà... je me console avec en attendant les autres années futures... mais je trouve cet opus gaché et insuffisant... trop insuffisant.