-=féfé=- a écrit :Je sais que ça aurait plus ça place dans Cryptic Wrightings, mais je viens d'écouter plusieurs fois cet album, avec la pochettes et les paroles sous les yeux et franchement j'ai adoré. Quand on se prend au jeu des ambiances et de la narration, on oublie le côté un peu fastidieux des parties "hurlées" ou "parlées" et on se laisse transporter par l'histoire. J'avais jamais écouté un album du King comme ça mais maintenant je crois que je suis fan et que je vais tous me les faire
Sérieux je conseille à tout le monde de découvrir King Diamond de cette manière, surtout cet album qui est une pure merveille

C'est exactement comme ça que je suis tombé dedans.

Tu prends un album, n'importe lequel, et tu suis les paroles avec la zique. Et après, t'es obligé de tous les avoir. Il y a des histoires meilleures que d'autres, c'est sûr, mais les ambiances sont toujours excellemment rendues par la complémentarité des textes et de la musique.
Concernant Give Me Your Soul, plus ça va, plus je l'adore... J'ai eu la révélation en revenant de Wacken dimanche soir. C'est le premier disque que je me suis mis en arrivant chez moi, et je l'avais pas écouté depuis le mardi d'avant... et là ça m'a vraiment foutu la chair de poule tellement c'est bon !!! Sans déconner, la zique est vraiment géniale, les solos tuent, le chant est comme d'habitude vraiment génial (même s'il y a de plus en plus d'effets). Et l'histoire, qui me paraissait pas exceptionnelle au début, est en fait vraiment excellente, avec cette fin bizarre, avec ce "THIS"... on sait pas si ça ouvre sur une suite, ou si au contraire ça désigne un des endroits évoqués dans les albums antérieurs... Enfin je sais pas, peut-être que j'ai pas capté la fin et que je raconte n'importe quoi, mais c'est l'effet que ça me fait. Et si je me trompe pas, c'est vraiment bien trouvé comme truc.
Sinon, pour la voix du King, clair qu'au début c'est bizarre !

A l'époque où j'ai découvert Mercyful Fate, en dehors des très grands groupes genre AC DC ou Maiden, j'écoutais quasiment que du thrash, du death ou du black. Alors niveau chant, ça m'a changé !

Mais ça m'a tout de suite plu. J'aime bien les chants particuliers, qui horripilent au premier abord, genre Belladonna, Blitz, Baker... Par-contre, je connais plein de gens qui supportent pas la voix du King, et qui du coup n'arrivent pas à écouter un morceau de Mercyful Fate ou King Diamond en entier, alors qu'ils reconnaissent la qualité de la musique.