[PARLONS MODE] Le spandex!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Matière fortement utilisée dans les habits de scène du hard rock dans les années 80 en particulier, c'est pour certains même un emblème de ces années là.

Mais la grande question est : QUE S'EST-IL PASSE? Quelle est la date clé qui a fait que du jour au lendemain les pantalons spandex ont totalement disparus? OUI POURQUOI??? Connaissez-vous des artistes qui utilisent encore cette matière aujourd'hui? Et votre avis, spandex... ridicule ou classe? Postez vos plus belles photos de spandex! Pour les vieux hardos du forum, postez donc une photo de vous en spandex! Manorhead, Craspouille, ... vous avez sûrement ça!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

ça a disparu je pense avec l'avenement du grunge non ? vers 92-93
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Les Catchers de la WWE l'utilise ! ;)
ImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais mais moi je parle dans la musique et le METAL en particulier, le spandex c'est une matière qui n'a pas disparue en soi (genre tu fais une recherche sur spandex sur google et tu tombes sur des sites fétichistes)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

désolé mon poulpe mais j'ai pas de photos !!! :D :D mais si je retrouverais ces falzars , m en chopperais un rien que pour la poilade !!!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

clair ça serait marrant de s'habiller cmme à la grande époque, y des gens comme ça parfois au Keep It True comme par hasard :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Blackie il utilise encore du spandex et il habille tous ses petits bonhommes en spandex, aussi..... !

Voici une des pires photos que j'ai jamais vues....

Image


J'imagine que la plupart des groupe l'ont abandonné aussi parce que c'est pas confortable et pas pratique.
:riff:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Le spandex c'est cool et metal et ca me plait bien... Mais alors cette photo !
c'est vraiment horrible ! :o
Le mag a l'air sympa aussi avec le logo dans un vert de tres bon goût... :lol:
Hit Parader ?
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: [PARLONS MODE] Le spandex!

Message par metal militia »

Le G@SP a écrit : Mais la grande question est : QUE S'EST-IL PASSE? Quelle est la date clé qui a fait que du jour au lendemain les pantalons spandex ont totalement disparus? OUI POURQUOI??? Postez vos plus belles photos de spandex!!
y en avait encore au graspop cette année , la preuve j' en pris un en photos tellement ça m'a marqué:

Image

:rock: :bang: :rock: :up:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

yeah!!!!! Les plus beaux c'étaient ceux de MAIDEN dans le Live After Death, surtout celui de Steve Harris :amour:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Des spandex on en voit encore régulièrement au Keep It True, dans le public ou sur scène ou les 2, c'est selon :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Si ça se trouve la mode du Spandex (ou élasthanne ) va revenir car j'ai remarqué que de plus en plus de jeunes portent à nouveau des jeans slim donc pourquoi pas du spandex :D

Ce que j'aime bien avec le spandex, c'est le côté plus flashy que le jeans. Les deux sont très prés du corps mais le jeans reste limiter pour les couleurs. :)
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Le G@SP a écrit :yeah!!!!! Les plus beaux c'étaient ceux de MAIDEN dans le Live After Death, surtout celui de Steve Harris :amour:
Tain ouais le noir et blanc à rayures :rock:

Il l'a sur la plupart des clips de l'époque, genre j'ai 1 pantalon, la grande classe :up:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

C'est normal Tata la Queen que tu n'aies qu'un seul pantalon quand, de toute façon, il est tout le temps baissé.

Les seuls que j'ai vu en porter, c'est les gars de feu-Goat Horn. C'était la classe en tout cas.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'était trop la classe !!! :tata: :tata:

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on n'en croise plus... :,( :,(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

C'est le grunge en 92 qui a laminé le metal. Du jour au lendemain le thrash, le heavy, les cheveux longs et les moule burnes et les solos de guitare sont devenus ringards pour les jeunes. Changement de génération tout simplement à mon avis.

Comme les rockers et leur banane, c'est lié à une époque révolue. Je ne mettais que ça dans les 80' aujourd'hui j'oserais plus sortir comme ça dans la rue.
C'est con mais ça en jettait quand même , même les groupes qui en mettent encore aujourd'hui (Maiden, Priest je ne vois qu'eux) n'en mettent plus dans la rue au quotidien.

Dans les 80' le pire se voyait aux US, où les groupes comme WASP ou Motley adoraient se balader dans la rue et vivaient H 24 en tenue de scène.
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

j'étais un super fan de ces fringues, j'en ai porté à rayures et des noirs, pendant au moins 10 ans. J'en avais même un, où, dessus, il y avait une araignée. J'aimais bien me balader dans le métro avec les potes dans ces fringues (faut pas oublié que j'étais du 93 :D ) j'avais par dessus une ceinture cloutée avec des chaines (que j'ai encore), un bandeau noir autour de la tête, avec dessus MOTLEY CRUE, au pied j'avais ces espèces de basquettes blanche et bleue claire montantes en tissu léger. Malgré leur légèreté, des que tu les retirais, je te dis pas les odeurs qui en remontaient. :lol: . Je portais des mitaines et tout un assortiment de bijoux. Quand j'y repense c'était une période géniale . Maintenant je recherche toujours les jeans elastiques, c'est difficile d'en trouver, j'aime bien savoir où sont mes burnes, :lol: il m'est arrivé de taper dans le rayon des femmes pour en trouver :lol: j'aime pas les pat' d'ef', je nage dedans.
Pour les photos faudra que je recherche, mais je suis pas sur d'en avoir. A cette époque, contrairement à maintenant, on se baladait rarement avec un appareil photo, c'était plutôt le paquets de clopes, et le couteau.

Ah si! j'avais même une longue chaine qui retenait mon porte feuille. :lol: :lol:
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Putain mai ou arrive t'il a acheter ce genre de fute ?

j'en voyer pas mal dans les années 80 , bien que dans mon sud ouest la "mode" etait plus porté sur les jeans troué au genoux (usure ou volontairement)
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Chevaliers du Déshonneur a écrit :Putain mai ou arrive t'il a acheter ce genre de fute ?

j'en voyer pas mal dans les années 80 , bien que dans mon sud ouest la "mode" etait plus porté sur les jeans troué au genoux (usure ou volontairement)
Si cette question s'adresse à moi, à l'époque, c'était il y a environ 20 ans, je les achetais par correspondance à Manhattan boutic à Bayonne. Je cfrois qu'il existe encore ce magasin, mais c'est moins metal qu'avant. ;)
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

blackoum a écrit :
Chevaliers du Déshonneur a écrit :Putain mai ou arrive t'il a acheter ce genre de fute ?

j'en voyer pas mal dans les années 80 , bien que dans mon sud ouest la "mode" etait plus porté sur les jeans troué au genoux (usure ou volontairement)
Si cette question s'adresse à moi, à l'époque, c'était il y a environ 20 ans, je les achetais par correspondance à Manhattan boutic à Bayonne. Je cfrois qu'il existe encore ce magasin, mais c'est moins metal qu'avant. ;)
Salut,

cette question s'adresse avec plaisir a toi comme a tout le monde :) , manhatan boutic est aparament toujours ouvert ( :o ) j'y avait acheter mon premier tee schirt killers "resistance" a l'époque

il ne font plus les même fringue en tout cas !e mais mazintenant je vois plus ou on peut acheter ça franchement !
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

Vais surveiller ce sujet ma soeur en cherche justement :D

Cela dit j'ai déjà regardé dans des Metal Mark et rien du tout :,( :,( :,(

Je pense que le mieux serait de vider les greniers des Trues :P hein le Fonz il en a peut être :P
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

ils vont être très grands, et usés à l'entrejambe :diable:

:cheers:
ImageImage
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

merdoum :grr:

on peut toujours faire un ourlet :D
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Lucie a écrit :Vais surveiller ce sujet ma soeur en cherche justement :D

Cela dit j'ai déjà regardé dans des Metal Mark et rien du tout :,( :,( :,(

Je pense que le mieux serait de vider les greniers des Trues :P hein le Fonz il en a peut être :P
Je mets pas de spandex... suis pas une fiotte moi ! t'as déjà vu Joey Demaio en spandex toi ? non mais ! :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

je ne l'ai vu que sur scène :P pitêtre que dans la vie de tous les jours :help:
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Répondre