Gh0sT a écrit :Tuomas et Marco interprétant une des sides B du single :
juste une légère précision ,ce n est pas à proprement parler un titre de Nightwish bien que ce soit Tuomas qui l ait entierement composé, puisqu il est destiné à faire partie de l'ost du film dont on voit les images dans le clip.
Il sera rajouté dans le single Amaranthe comme bonus, cadeau, rareté...
ce qui est interessant c'est qu on entend la vraie voix de Marco, celle de Tarot, et il ne chante pas si faux que ca
saracdclabanane a écrit :
nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Hier soir, une radio Toulousaine écoutable également sur le web a diffusé des extraits des nouveaux opus de Epica, Nightwish et Amorphis. Voici 1 extrait de the Poet and The Pendulum, l'epic de l'album. L'enregistrement ayant été fait à partir de la diffusion en streaming et le serveur étant saturé, il y a de nombreux blancs mais ça permet de se faire une idée...
je peux pas ecouter les extraits, mais franchement y'a vraiment rien a dire sur la qualité de tous ces visuels ! Les illustrations du calendar ont l'air chouettes aussi... Les titres de morceaux sont egalement en adequation avec l' identité thematique et visuelle traditionnelle du groupe...
Bref, j'attend ca impatiemment moi. Puisque ce single etait quand même de qualité bien que peu representatif, j'imagine, de l'album.
Bib a écrit :Y'a des trucs que j'ai trouvé pas si mal également... Mais bon, dès que ça chantait ça faisait retomber le tout...
J'écris en noir pour ne pas spoiler. Sélectionnez le texte pour lire ce que j'en pense
Je te rejoins entièrement. Musicalement, c'est du pur Nightwish, la suite logique de Once, en plus sympho, plus heavy, plus tout, mais pourquoi diable ont-ils choisi cette chanteuse pop à la voix faiblarde qui n'apporte aucune souffle à tout ça ? Un chanteur Allemand eût mieux convenu, hein Bib ? ^^
J'aurais compris si le groupe avait changé de style, ça aurait été une belle prise de risque intégrale, mais là, je ne comprends pas pourquoi ils ont jeté leur dévolu sur elle.
Ca me rappelle un peu le syndrôme Blaze Bayley chez Maiden: musique inchangée - voix pas du tout adaptée.
Déception, donc, mais je l'achèterai tout de même.
Nightwish est mort, vive...heu "My Winter Storm" ??...
toute l originalité de Nightwish , qu on aime ou pas, s'est dissoute dans cette voix pop completement en decalage avec la zik.Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner sur scene
saracdclabanane a écrit :
nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Le single est bien foutu; il a une allure de single quoi! Sérieusement, j'aime bien, même si c'est vrai que la voix perd en personnalité avec la nouvelle chanteuse. Cela dit, c'est normal, je ne pense pas que le groupe cherchait un clone deTarja A voir ce que ça donne sur l'labum entier, et aussi en live sur les vieux titres (ça ça peut être intéressant à voir). Perso, je suis curieux de voir ce que l'album vaut
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Disons que le fait de changer complètement de style de voix, c'est bien, mais bien moins quand on continue de faire la même zik
Dans ce cas, la comparaison est forcément inévitable
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"