Différentes manières d'écouter la musique

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>La musique chez vous ...</t>

au casque ?
6
32%
sur la chaîne hi-fi (stéréo pure 2.0) ?
11
58%
sur le home-cinema (2.1, 4.1, 5.1 voir plus :)) ?
1
5%
pas du tout !
0
Aucun vote
autoradio
0
Aucun vote
ordinateur
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Voici un petit sondage sur votre manière d'écouter la musique chez vous. personnellement, avant que notre famille s'aggrandisse, j'écoutais quasi exclusivement la musique sur mon lecteur Dvd relié en optique à mon ampli Home Cinema : écoute stéréo pure, pas de 5.1 pour la musique ... par contre en dvd pas de soucis ! Mais depuis je me suis tourné vers l'écoute au casque qui ma foi me contente énormément !
Follow The Signs ...
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Je suis à la recherche actuellement d'un ampli et d'une paire d'enceintes dignes de ce nom...Donc pour le moment c'est surtout au casque. :)

Ah, j'ajouterais l'option : "dans l'auto-radio", vu que ma bagnole est ma principale salle de concert :lol:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Y a pas "tout nu"? :help:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Alors c'est simple: quand ma femme est là, c'est presque toujours au casque. ( ou alors à faible volume... ) :D

Quand je suis seul, j'envoie la sauce avec les enceintes. Surtout quand je passe l'aspirateur, quand je fais la vaisselle ou une lessive!

Sinon plus sérieusement, quand j'achète de nouveaux disques j'aime bien les découvrir d'abord au casque, c'est souvent préférable pour rentrer à fond dans un mix. :up:
Modifié en dernier par brother of steel le 19 août 2007, 09:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Une bonne Hifi stéréo. Et j'ai la chance de ne pas avoir de voisins :)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

guardianoftheblind a écrit :Y a pas "tout nu"? :help:
:lol:

Pour moi, j'écoute en priorité sur la chaîne. Le son à pleine puissance, il n'y a que ça de vrai :)

J'aime écouter au casque pour saisir toutes les subtilités du mix, comme Brother of Steel, ou pour me plonger dans l'album avec les paroles sous les yeux.

Je bannis quand même les disques trop bourrins au casque, ça a tendance à m'irriter plus qu'autre chose :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ben à l'ordinateur :up:
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Forcément :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

:lol:

Perso : sur une chaîne stéréo pure ('fin une "chaîne"... une vieille mini-chaîne en bois :D ), ou au casque.

J'aime pas les systèmes avec caisson et plus de deux enceintes pour la zic. Pour regarder des films c'est parfait, mais autrement ça fausse complètement l'image stéréo, en plus de déformer souvent le timbre du son. Surtout pour moi qui fais pas mal de mixage en home studio, je vois vraiment pas comment je pourrais gérer correctement les panoramiques si je devais écouter ça sur plus de 2 enceintes :help: Mais bon, vu leur qualité, en pratique je suis souvent au casque :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

En plus l'écoute au casque, de part son caractère direct par rapport aux oreilles évite les facheux problèmes de résonances que l'on trouve dans les salons, chambres, etc. A moins d'avoir le luxe de se concocter une pièce d'écoute dédiée, correctement aménagée... En tout cas le 2.0, y a que ça de vrai pour moi. :)
Modifié en dernier par brother of steel le 19 août 2007, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Moi j'écoute sur mon PC et sur mon lecteur MP3 !! :D
Putain le false... :,( :,(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

En priorité Home Ciné à fond les ballons, sinon, chaîne HiFi, à fond les ballons quand ma femme et mon gamin ne sont pas là ....... c'est à dire pas souvent ... :,(
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Arf ! Pas trouvé le moyen de modifier le sondage :( j'aurai bien ajouté Autoradio & modifié quelques trucs (genre écoute 2.0 pas que sur chaîne hifi ou home ciné mais aussi Ordi).

Car effectivement, bien qu'écoutant maintenant quasiment plus qu'au casque (ou alors sur la chaîne quand mon fils & ma femme sont en vadrouille :diable: ) la source musicale est bien un Pc !

J'encode au fur & à mesure mes albums dans un format sans perte (flac pour les connaisseurs) et les écoute avec le player foobar en kernel streaming (lecture bit à bit, le top du top de la reproduction sonore).
Follow The Signs ...
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Set a écrit : J'encode au fur & à mesure mes albums dans un format sans perte (flac pour les connaisseurs) et les écoute avec le player foobar en kernel streaming (lecture bit à bit, le top du top de la reproduction sonore).
:o :o mékeskidi, mékeskidi ??? :/ :/ :/ :,(
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Le mieux pour moi, là où je prends mon super méga panard, c'est au casque. Mais ça fait longtemps que je ne me le suis pas permis parce que maintenant, je PEUX écouter la même musique que Moosieur. Donc c'est à la chaine stéréo. Mais quand il n'est pas là, je me mets mes meilleurs morceaux au casque, bien égoistement :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Yodamann a écrit :
Set a écrit : J'encode au fur & à mesure mes albums dans un format sans perte (flac pour les connaisseurs) et les écoute avec le player foobar en kernel streaming (lecture bit à bit, le top du top de la reproduction sonore).
:o :o mékeskidi, mékeskidi ??? :/ :/ :/ :,(
:D En fait, je stocke sur mon ordinateur les "images physiques" de mes albums : comme ça plus besoin de choper le cd que je veux écouter, tous mes cds sont sur le pc !

Ensuite, j'utilise le logiciel foobar qui permet plein de réglages tip-top pour écouter au mieux la zik' (par contre il est pas sexy du tout). Au final, j'arrive à un traitement numérique du son jusqu'au casque, et m'offre ainsi une très très bonne qualité de restitution !
Follow The Signs ...
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Set a écrit : :D En fait, je stocke sur mon ordinateur les "images physiques" de mes albums : comme ça plus besoin de choper le cd que je veux écouter, tous mes cds sont sur le pc !

Ensuite, j'utilise le logiciel foobar qui permet plein de réglages tip-top pour écouter au mieux la zik' (par contre il est pas sexy du tout). Au final, j'arrive à un traitement numérique du son jusqu'au casque, et m'offre ainsi une très très bonne qualité de restitution !
Ok, en fait il pompe tout sur son PC et il écoute au casque :P .C'est ça ? :lol:
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

et il est super emmerdé quand son pc tombe en panne, ou quand il est en panne d'électricité... :diable:
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

phénix a écrit :et il est super emmerdé quand son pc tombe en panne, ou quand il est en panne d'électricité... :diable:
le pire ... disque dur cramé :lol: :lol:
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:diable: gniark! sadique!!! hannnnnnnnnnnnnn!!!!!
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

Au casque... très fort... :cheers: :cheers: :cheers:

Raccordé au pc, à la chaine ou à je ne sais quoi encore :P
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

PC ou chaine-hifi (une vraie, pas un truc tout-en-un qui fait aussi le café). Plus au casque du tout car ça augmente mes sifflements d'oreilles.

Je crois que Tiamat écoute sa musique au casque à cornes.
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

hevydevy a écrit : Je crois que Tiamat écoute sa musique au casque à cornes.
:lol: :lol: :up:
Répondre