SEPULTURA

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
VoXeN
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2007, 11:49
Localisation : Meurthe et Moselle, Lorraine

Message par VoXeN »

16/03/07 ROCHAL Esch/alzeet Lux

Tout est dit...

Kicetikivien...????
True Amazon !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon , sans vouloir émettre de mauvaise critique envers ce groupe respectable , j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en désinteresse..
En effet , le groupe est programmé dans 15 jours à la loco, mais , à moins d'avoir mal lu, il me semble que la date n'a pas fait l'objet d'un topic sur ce forum.
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'hésite, donc ce sera suivant mes finances...on peut dire tout ce qu'on veut, sans les frères Cavalera c'est plus Sepultura, etc...mais Sepultura sur la dernière tournée avec In flames m'avait mis une bonne claque, le chanteur bouge bien et à un sacré coffre.
Donc à voir pour moi, en tout cas c'est bien que cette salle fasse encore un peu de metal sur le Luxembourg. :)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Rémi a écrit :on peut dire tout ce qu'on veut, sans les frères Cavalera c'est plus Sepultura, etc...mais Sepultura sur la dernière tournée avec In flames m'avait mis une bonne claque, le chanteur bouge bien et à un sacré coffre.
Voila... c'est peut être ça qui est interessant...
Si le groupe est toujours bon sur scene, faut-il le boycotter parcequ'il n'y a plus les Cavalera ?
Autrement dit , si Igor rejoignait Soulfly ou montait un spectacle style "le soldat rose "... serait-ce plus crédible ?
En même temps, y'a 2 mecs dans le groupe qui sont là depuis le début .... auraient-ils mieux fait de changer de nom pour s'appeler Cavalera depuis le début ?
Au même titre que David Lee Roth aurait mieux fait de s'appeler Sammy Hagar des le début finalement....
Je sais pas je me demande... :lol: :lol: :lol:
C'est comme Alice Cooper, de la formation d'origine il ne reste qu'un seul musicien...pareil pour Michel Sardou!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben l'identité de Sepultura c'était quand même en partie le jeu de batterie de Igor, une seconde guitare rythmique (ils sont toujours à une seule guitare non?) et la voix de Max qui est assez reconnaissable. Bien sûr c'est également en grande partie le jeu d'Andreas mais bon voila, j'ai même pas envie d'y aller alors que j'ai jamais vu Sepultura et que j'étais fan
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'aime pas les légendes, c'est contre-productif!


Et n'oublions pas que Andreas Kisser ne jouait pas sur ce qui fut le meilleur du Groupe...

ImageImage
Des son arrivé sur Schizophrenia...les chôses n'étaient déjà plus pareilles.
C'est sérieux le métal!
Avatar du membre
VoXeN
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2007, 11:49
Localisation : Meurthe et Moselle, Lorraine

Message par VoXeN »

Oui enfin Schizo., Arise et Chaos AD sont de remarquables albums, les meilleurs avant morbid vision, brutal devastation qui ne sont à mes yeux que les balbutiements, les prémices de ces 3 albums....
Moi je décroche à partir du roots, qui reste relativement bon mais voilà quoi...
True Amazon !
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Oui, c'est vrai que Morbid vision et Bestial devastation, sans être mauvais, ne sont pas non plus les meilleurs sorties de Sepultura. C'est du brut de décoffrage bien malsain, mais ça s'arrête là...rien de tel que Arise ou Beneath the remains le matin au lever!!!
La question que je me pose c'est si ils vont auront un set list "classique" (comme en 1er partie d'In flames), ou si ils mettront plus l'accent sur la période post Max Cavalera!?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

VoXeN a écrit :Oui enfin Schizo., Arise et Chaos AD sont de remarquables albums, les meilleurs avant morbid vision, brutal devastation qui ne sont à mes yeux que les balbutiements, les prémices de ces 3 albums....
Moi je décroche à partir du roots, qui reste relativement bon mais voilà quoi...
Je plaisantais Voxen !!! :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pareil que beaucoup de monde, j'ai beau adorer les vieux Sepultura jusqu'à Chaos AD inclus et c'est un des premiers groupes que j'ai connu, mais je n'ai franchement aucune envie d'aller les voir à l'heure actuelle.

Sad but true...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
VoXeN
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2007, 11:49
Localisation : Meurthe et Moselle, Lorraine

Message par VoXeN »

Ah ooookkkkkk :lol: :lol: :lol:

Oula ben ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde... Je vais devoir trinquer alone... quoiqueje me tate encore... le WOA metal battle la semaine d'avant me branche même mieux, sepultura reste un des groupes que j'ai le plus vu, entre leur participation a des fests ou j'étais et les concerts entre potos...
True Amazon !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sepultura sont demain à la Loco, avec X-Vision :

http://www.francebillet.com/place-spect ... -LO133.htm
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'y vais ce soir! Départ dans un peu plus d'une heure d'ailleurs :) Je vous dirais si ça a bien déchiré son slip (brésilien) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Hello, voici un petit CR de la soirée d'hier à la loco!

Déjà, surprise: 4 groupes étaient programmés hier. Sachant que la salle a ouvert à 20h (au lieu des 19h30 inscrits sur le billet) et que le premier groupe a commencé à 20h30, il était clair qu'on allait se coucher tard! Moi ça ne me dérangeait pas (pas de boulot aujourd'hui), mais le pote qui m'accompagnait commençait à se demander si il allait avoir au moins quelques heures de sommeil cette nuit! :lol:

La zique maintenant:
20h40: X-vision démarre. C'est une sorte de néo metal brutal, avec plein de rythmiques saccadées et un chant hurlé en permanence. Sympa 10mn, mais après j'ai trouvé ça assez chiant. Pas mon truc quoi, car beaucoup trop linéaire, du moins quand on ne connaît pas. :/

21h40: Forever Will Burn entre en scène. Il s'agit d'un groupe d'Afrique du Sud :o Là, la musique est plus intéressante, car les guitares sont inspirées par Slayer et ça cavale sec avec une certaine efficacité. :bang: Le chant est par contre spécial est surtout très extrême, avec un chanteur qui hurle en permanence, alternant le chant core et death avec un aisance impressionnante. :o Là encore, au bout de 15mn, j'en ai un peu marre, à cause du chant essentiellement. :/

22h30: C'est au tour de Betzefer d'arriver. CE groupe israëlien joue une musique qui fait penser à du Pantera en un peu plus simple (riffs moins techniques), avec un petit côté rock'n roll...m'enfin, ça reste du brut! J'ai le premier album, donc je connaissais quelques titres, ce qui m'a permis d'apprécier un peu mieux leur performance. :) C'était assez sympa, surtout que j'ai passé mon temps à pogoter et à sauter dans tous les sens. Ce type de musique (à savoir bien bourrine) s'y prête bien mieux qu'un matage passif. En plus l'esprit était bien bon dans la fosse avec de l'espace et des gens dans l'esprit. Virulent mais correct quoi! :up:

23h10: Sepultura arrive. Là l'ambiance déjà bien bonne (tous les groupes ont été bien accueillis) monte d'un cran. forcément, Sepultura, même dans la loco, c'est une légende. 8-) Et c'est parti donc avec Chaos AD direct dans la tronche des spectateurs. Une bien bonne entame de set :) Par la suite Sepultura jouera beaucoup de vieilleries et de morceaux bien speed et bourrins. J'avoue que je n'ai dû reconnaître qu'un tiers des morceaux. La performance du groupe a été excellente en tout cas: :bang: Derrick Green est surmotivé comme à chaque fois, Kisser est toujours aussi fort avec son son de gratte innimitable, Paulo avait bien la pêche également et le nouveau batteur a assuré sans pb les parties d'Igor. :up: Au total, 1h25mn environ d'un set très énergique et efficace, plein de bonne humeur. Green a toujours le sourire. Perso, j'étais encore dans la partie slam de la fosse et j'ai bien transpiré pendant tout le concert. C'était mieux qu'une séance de sport finalement :D A noter qu'il n'y avait aucun vigile (pas de séparation fosse-scène) et que plein de spectateurs ont pu monter sur scène pendant que Sepultura jouait pour saluer brièvement le groupe et replonger dans la fosse. A chaque fois dans un bon esprit, il faut le souligner. Le membres du groupe ne semblaient pas gênés par ces intrusions à répétition, serrant même des mains quand ils le pouvaient (pas pendant un solo pour Kisser par exemple :D )

En bref, une soirée assez extrême (avec tous ces chanteurs harcore, voire death), très énergique (fosse survoltée pendant les 3 derniers groupes, et bonne humeur généralisée. :)
Alors, même si la plupart des groupes ne jouaient pas une musique qui me plaît particulièrement, j'ai beaucoup apprécié cette soirée, car je me suis mis dans le chaudronet j'ai joué le jeu de ce type de musique. Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allé aussi gaiement "into the pit"! :bang:

Les morceaux reconnus de Sepultura:
Chaos AD
Territory
Dead embryonics cells
Activist
Beneath the remains
Convicted in life
Roots bloody roots (en rappel, la folie totale évidemment)
Et plein d'autres que je n'ai pas reconnus.
:oops:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Trop fort, tu as eu la réponse en moins d'une minute!! :o :o :D ;)



Mince, le post de fabrice auquel je répondais vient de disparaître :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Mc Brain a écrit :Trop fort, tu as eu la réponse en moins d'une minute!! :o :o :D ;)



Mince, le post de fabrice auquel je répondais vient de disparaître :/

grace a ma super connexion 56K quand j'ai cliqué sur repondre il n'y avais pas ton CR, une fois que j'ai posté mon message ton CR etait arrivé du coup j'ai supprimé mon message ... ben oui c'est ca de ne pas avoir l'adsl :,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

According to Sepularmy.net, Brazilian thrashers SEPULTURA have lined up the following tour dates:

May 03 - Monterrey, MX - [to be confirmed]
May 04 - Torreon, MX - Poliforum
May 05 - Aguascalientes, MX - Auditorio Morelos
May 20 - Santiago, CL - Estadio Victor Jara
May 26 - Varginha, BR - Roça In Roll, Fazenda Estrela
Jun. 02 - Brasilia, BR - Porão do Rock
Jun. 16 - Caixas do Sul, BR - [to be confirmed]
Jun. 28 - Alba, IT - Altro Mondo
Jun. 29 - Alba, IT - Altro Mondo
Jun. 30 - Lleida, ES - Parc Municipal de les Basses (Senglar Rock Festival)
Jul. 01 - Dundee, UK - Fat Sams
Jul. 02 - Inverness, UK - The Ironworks
Jul. 03 - Glasgow, UK - ABC 1
Jul. 04 - Manchester, UK - University Of Manchester Union
Jul. 06 - Moscow, RU - Plan B
Jul. 07 - St. Petersburg, RU - Matrix
Jul. 09 - Woergl, AT - Komma
Jul. 11 - Belgrade, RS - Studentski Kulturni Centar
Jul. 12 - Bucharest, RO - Roman Arenas (Sfinx Experience CDA)
Jul. 13 - Tokaj, HU - Tokaj-Rakamaz Tisza Kemping (Hegyalja Fesztivál)
Jul. 14 - Vizovice, CZ - Areál Likérky Rudolf Jelínek (Masters Of Rock Festival)
Jul. 15 - Vizovice, CZ - Areál Likérky Rudolf Jelínek (Masters Of Rock Festival)
Jul. 17 - Tolmin, SI - Julisch Alps National Park (Metalcamp Festival)
Jul. 18 - Tolmin, SI - Julisch Alps National Park (Metalcamp Festival)
Jul. 19 - Rieden, DE - Kreuth bei Amberg (Earthshaker Festival)
Jul. 20 - Vilnius, LT - Ferrum
Jul. 21 - Riga, LV - Sapnu Fabrika
Jul. 22 - Tallin, EE - Rock Cafe
Jul. 23 - St. Petersburg, RU - [to be confirmed]
Jul. 25 - Helsinki, FI - Kaapelitehdas
Jul. 26 - Turku, FI - [to be confirmed]
Jul. 28 - Kuopio, FI - Kuopio RockCock Festival
Jul. 30 - Warsaw, PL - Klub Proxima
Aug. 01 - [to be confirmed], DE - [to be confirmed]
Aug. 02 - Praha, CZ - Rock Café
Aug. 03 - Salestat, FR - Centre Alsace (Léz'Arts Scéniques Festival)
Aug. 05 - Utrecht, NL - Tivoli
Aug. 06 - [to be confirmed], BE - [to be confirmed]
Aug. 08 - Guadalajara, ES - Campo de Fútbol 'Pedro Escartín' (SepulArmy Party)
Aug. 09 - Barcelona, ES - Apolo
Aug. 10 - Madrid, ES - [to be confirmed]
Aug. 11 - Murcia, ES - Puerto De Mazarrón (Leyendas Del Rock Festival)
Aug. 12 - Gernika, ES - Herriko Plaza
Aug. 13 - Gijon, ES - [to be confirmed]
Aug. 15 - Kavarna, BG - (Kavarna Festival)
Aug. 16 - [to be confirmed], UK - [to be confirmed]
Aug. 17 - [to be confirmed], UK - [to be confirmed]
Aug. 18 - London, UK - Carling Academy Islington

SEPULTURA has posted two new video clips on their YouTube page. Check out soundcheck footage, shot at the Abril Pro Rock festival in Recife, Pernambuco, Brazil on April 14, 2007, and a performance clip of "Ostia", filmed in Buenos Aires on January 13, 2007.

As previously reported, a rare video clip of SEPULTURA and the Brazilian kings of hardcore RATOS DE PORÃO performing a cover of RAMONES' "I'm Not Jesus" on the Brazilian TV show "TVMix" in 1990 has been posted online at this location.

SEPULTURA recently finished filming the second video from their "Dante XXI" album, for the song "Ostia". The clip was shot on March 3 at a studio in São Paulo prior to the band's departure for their European tour. During the following week, the video crew and the main actor shot the outdoor scenes in downtown São Paulo. The script, which adapts the story from the book "The Divine Comedy" to the modern days, was directed by Geraldo Moraes.

Check out pictures from the video shoot at this location.

SEPULTURA completed its first North American tour in nearly four years in December. Support at the shows came from SWORN ENEMY, DIECAST and SUICIDE SILENCE. The trek marked the band's debut U.S. appearance with their new drummer, Jean Dolabella (ex-UDORA), who replaced founding member Igor Cavalera in June. Check out several video clips from the tour at YouTube.com.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Une date en France :,( :,( :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça a bien changé Sepultura, ils reprennent Led Zepp maintenant :D :o

:pointer:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Une pauv' date à Sélestat !
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

à signaler; la date du 4 août à torhout belgium dantesque, avec les excellents After All en 1ère partie!Certains y sont allés?
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

toxic steel a écrit :à signaler; la date du 4 août à torhout belgium dantesque, avec les excellents After All en 1ère partie!Certains y sont allés?
Non on y est pas allé (et c'est bien dommage), mais sinon after all fera une date unique en France le mardi 11 septembre à LYON , sur l'énorme affiche avec Vicious Rumors etc... ;)
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

After All tourne avec Agent Steel en Septembre, pour une quinzaine de dates...Une "vraie" tournée, en tour bus...Là pour le coup, ne pourrai pas me déplacer à Lyon mais l'affiche est excellente, regroupant plusieurs tournées dont celle associant Threshold, Communic et Machine Men. Pour les nordistes, rendez-vous à Eeklo près de Gand pour le Meetjeslands Metalfest 4 le 7 Septembre avec Destruction, Vicious Rumors, Agent Steel et After All...Je m'égare, revenons brièvement au 4 août pour un petit cpte-rendu de la soirée. On pouvait légitimement se poser des questions quant à la fréquentation mais la salle "De Mast" qui peut à vue de nez contenir un bon millier de spectateurs était très bien garnie et ce dès l'ouverture pou accueillir vers 19h15 Spoil Engine, nouvelle "sensation" belge avec son metalcore à la Shadows Fall/Killswitch Engage; qui, perso, me laisse de marbre. Ce groupe qui a joué cette année au Graspop bénéficie d'une grosse promo dans son pays. Un mot sur l'organisation, "à la belge"; à savoir qu'un bracelet permet au public de rentrer/sortir afin de s'aérer, ce qui n'est pas négligeable cpte-tenu de la chaleur qui régnait! Des consos pas chères, pas de fouille à l'entrée, le tout se déroulant dans une ambiance des plus conviviales :rock: !!! On ne le répétera jamais assez, vive les belges!
Après un long soundcheck, les autres régionaux de l'étape enchaîne avec une trop courte demi-heure de Heavy/Thrash incluant une reprise du Fucking Hostile de qui vous savez...
On poursuit avec le Special Guest annoncé sur le fly'; à savoir le groupe de reprises hollandais Stormrider, qui a lui aussi joué cette année au Graspop, pour clôturer après Ozzy, rien que ça! Ce groupe cpte en son sein l'ex chanteur de Powervice; un groupe hollandais de heavy qui a queques démos à son actif, récemment séparé, et également d'excellents zicos, en particulier le soliste, dont j'ignore le nom... En vrac, la setlist:
-Ton Of Bricks (Metal Church)
-Angel Whitch (Angel Whitch)
-Alisson Hell (Annihilator)
-Victim Of Changes (Judas Priest)
-Over The Wall (Testament)
-Black Magic (Slayer)
-Wasted Years (Iron Maiden)
-Bonded By Blood (Exodus)
-Master Of Puppets (Metallica)
-Battle Hymn (Manowar)
Et pour finir, il est 23h50 après une heure d'attente, Seputura déboule pour un show d'1h15, intense avec pour vrai leader un Andreas Kisser survolté, un Paulo Jr discret mais efficace, un remplaçant de Igor Cavalera/Roy Mayorga aux fûts impérial et un Derrick (Green) souriant et déchaîné également. Un best Of alternant titres de l'ère Green (Boycott, False, Sepulnation, Convicted In Life) et surtout une flopée de classiques, titres sur lesquels le public sera plus réceptif, plus "slammeur"
dans l'âme (Refuse/Resist, Territory, Escape To The Void, Dead Embryonic Cells, Troops Of Doom, Desperate Cry, Beneath The Remains, Kaiowas...et le très attendu Roots Bloody Roots pour finir). Rendez-vous est pris l'an prochain pour "new tour, new material"...
Voilà, c'était ma 1ère tartine sur Defenders, merci à celles et ceux qui auront pris le temps de la lire 8-) !!!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Auto-réponse, petite précision pour ceux que ça intéresse, il s'agit du guitariste Marcel Coenen chez Stormrider, qui a notamment officié dans le groupe prog/metal Sun Caged.
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Répondre