@Satyre : sauf que les délires d'Azagthoth ne correspondent absolument pas à une prise de position politique (en plus de n'avoir pas grand-chose à voir avec le bouddhisme, mais bon passons...) et qu'à ma connaissance Elvis n'était pas un sataniste organisateur d'orgies.
Alors moi je veux bien que l'aspect NS chez ces groupes soit purement artistique, qu'il corresponde à "l'art et pas aux artistes" comme dit Azmoth, et qu'ils ne fassent que
"parler du" nazisme pour des raisons philosophico-esthétiques (je résume), sans que cela se traduise par une prise de position concrète. Ca, c'est quelque chose que je pourrais parfaitement comprendre, de même que l'utilisation de symboles douteux à des fins provocatrices pour faire parler d'eux. Depuis les débuts du rock'n'roll, 36000 groupes ont eu cette démarche-là, et en soi ça ne me pose pas de problème.
Mais alors, si ce n'est "que de l'art", il va falloir m'expliquer pourquoi ce genre de webzines fleurissent comme des mouches sur une merde :
http://www.geocities.com/satanisme_patriotique/SPT.htm
(je préviens les âmes sensibles, c'est gratiné...

)
Il va falloir m'expliquer pourquoi à une époque, sur le site du Renouveau Thrash (qui a l'air fermé en ce moment, dieu merci...) on trouvait, entre deux chroniques de BM "tendancieux", des liens vers des "milices blanches armées" et autres conneries du style...
Autant chanter "heil hitler" et poser devant un drapeau nazi, je trouve ça plus ridicule qu'autre chose et au final je m'en cogne, autant ce genre de récupération politique, ça pour moi ça n'a clairement pas sa place dans le metal. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas d'activisme politique et de prosélytisme là-dedans, baladez-vous sur le zine en lien et vous verrez...