Cage - Hell Destroyer

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7319
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Dernier message de la page précédente :

Quand on voit la première pochette, on se dit qu'ils ont vraiment progressé dans ce domaine!! :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

metal militia a écrit :
heureusement que la musique n'est pas à l'image de la pochette.... :lol:
Ouais mais bon vu que c'est pas un groupe super connu je trouve que ca donne pas envie de s'y intéresser de voir des pochettes aussi peu travaillées! après heureusement que myspace existe! :rock: :D
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

hallowed8 a écrit :... par contre la pochette, pas très original! :/

Tu l' as dit bouffi ! :grr: :grr:




Mais quel pu***n d 'album !!!!!!

I'm the Kinggggggggggggggggggggg

C'est du Testostérone-Metal comme j' adore , et comme je désespère de ne plus trouver ces temps ci... alors

Cage :bang: :bang: :bang: :up: :up: :up: :up: :up:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7319
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je l'ai reçu et écouté 2 fois et demie (la moitié suivante est en train de défiler dans mes oreilles!!) et cet album est vraiment très bon! C'est du vrai heavy metal, avec un chanteur qui donne tout du début à la fin (Halford Style), des guitares velues, et une section rythmique qui galope comme un tsunami sur paysage désertique! :bang: :bang:
Bref, cet album est bien Yeah, les poils continuent à bouger tous seuls, même quand l'album est terminé :D :bang:
A noter que la boucherie dure 70 min (environ) et que la qualité ne faiblit pas du début à la fin . Les 14 titres dépotent tous et sont de qualité optimale; les 7 intermèdes permettent juste de respirer quelques secondes avant de headbanger à nouveau :bang:

Sinon, dans la chanson 'rise of the beast' , il y a un passage très Maiden au niveau du solo! J'aime beaucoup :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7319
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Correction, l'album dure en fait plus de 78mn! La performance est d'autant plus louable :up: :) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Mc Brain a écrit : Sinon, dans la chanson 'rise of the beast' , il y a un passage très Maiden au niveau du solo! J'aime beaucoup :)

Moi aussi!

C'est certain qu'on peut être tenter de critiquer Cage en disant que Sean Peck se prend pour Halford et qui ils pompent tout sur Judas Maiden Manowar...

Personnellement toutes ces considérations j'en ai rien a à battre .L' important c'est le résultat .
Pour moi leur Heavy est jouissif et finalement y a que ça qui compte.

Cage ne réinvente rien certes , mais qu'est ce que c'est efficace! :bang:

Seul bémol à la longue les interludes risquent de me pomper un peu.




Dernière chose

Si comme tout comme moi vous commencer à avoir un peu de bide et que votre femme vous fait sournoisement remarquer que vous ressembler plus à Homer qu' à Eric ou Joey , alors je vous conseille vivement Cage pendant les abdos, les pompes et les tractions ....

Quelle patate !!
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

je l'ai acheté !

2 écoutes et vraiment du très bon heavy ! efficacité redoutable de pratiquement tous les morceaux ! riffs incisifs, solos vraiment bien foutus, super chanteur... bref je regrette pas mon fric !
si ils assurent en live, ils peuvent vraiment ête la révélation du KIT festival ! Sinon les autres albums c'est dans la même veine ? j'ai cru comprendre que "Darker than black" était excellents aussi mais le reste ? il me faut absolument d'autres albums de ce groupe !!!!

Vraiment énorme...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Me fiant aveuglément aux commentaires éclairés postés sur ce topic, je me suis offert l'objet à mon tour et j'ai pas été déçu... Et puis je me suis dit que si l'artiste Pantoufle y avait consacré une bannière, c'est qu'il devait bien y avoir une raison. Quelle baffe! :o

Par contre il faut se l'enquiller, 78 minutes de métal en fusion ça laisse pas indemne! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

dave a écrit :si ils assurent en live, ils peuvent vraiment ête la révélation du KIT festival !
Je les ai vu 2 fois live, c'est sympa et ils avaient progressé la deuxième fois mais en toute franchise c'est quand même moins fort que sur album.
Après, si ils ont progressé régulièrement sur scène depuis, dont Sean Peck, ça peut le faire. On verra ;)
Sinon les autres albums c'est dans la même veine ? j'ai cru comprendre que "Darker than black" était excellents aussi mais le reste ? il me faut absolument d'autres albums de ce groupe !!!!
"Darker Than Black" est monstrueux, les précédents un peu moins, ils contiennnent de bons titres mais ils ont vraiment fait un pas en avant en terme de maturité sur "Darker than Black".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ayé je me suis enfin procuré "Hell Destroyer".

A chaud : c'est du costaud, mais j'avoue préférer l'indétronable "Darker than Black" qui était un peu moins monolithique, mieux produit et avec un poil plus de personnalité je trouve.

Ceci étant, c'est du très bon heavy metal US qui sent des aisselles :bang:

A voir si ça peut évoluer avec les écoutes...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Un peu décevant cet album par rapport au 2 précédents.... mais comparé a toutes les merdes qui sortent chaque jour c'est du tres bon!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2940
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ouia, bah moi je suis pas loin de trouver que c'est une merde. Bon ça reste meilleur que des trucs aussi plat que Twisted tower dire mais passer les 2 1ers titres (qui sont excellent d'ailleurs) je le trouve super pénible, très monolithique et stupidement rallongé (ces interludes à la con...), on dirait du sous-Primal Fear.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5599
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

pour moi ils se sont enfermés dans le piège de l'album concept, et on oublié de bossé les compos, il manque de titre forts comme sur Darker Than Black... cela dit je trouve que ce "Hell Destroyer" demeure un bon disque, trop long et sans moments très forts, mais un bon disque. Le problème c'est qu'une fois l'effet nouveauté passé, je crois que je reviendrais plus facilement sur le précédent.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Léonidas
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 341
Enregistré le : 11 août 2007, 22:24
Contact :

Message par Léonidas »

j'ai pas tout écouter mais à approfondir
Fils de chienne
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je l'ai écouté suite aux bonnes choses que j'en lis un peu partout et impossible d'aller jusqu'au bout. Je trouve ça vraiment bourrin et bâtard, aucune personnalité ne ressort de là-dedans. Grosse déception pour moi :(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Pour sûr c'est du bourrin, mais c'est pour ça que c'est bon! Ce disque n'a rien d'original, mais je trouve que tous les titres se valent et ce jusqu'à la fin. Ce qui n'est pas rien compte tenu de sa durée... Je comprends tout a fait qu'on puisse le trouver indigeste, bel effort tout de même. :rock:
Modifié en dernier par brother of steel le 19 août 2007, 09:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Disons qu'un soupçon de mélodies n'aurait pas été de trop :D

Comme dit Dark Schneider, on dirait du sous-Pimal Fear (pré-Seven Seals tout de même) et c'est une image qui me va: ça bourrine jusqu'à donner mal au crâne. J'attends autre chose d'un disque :hum:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Od Metal Oternam a écrit :on dirait du sous-Pimal Fear (pré-Seven Seals tout de même)
Faut que je découvre ça !! :D :D :bave:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oh oui, oh oui, le lien du MySpace est sur le tout premier post de Fangface, page 1.

Cours-y vite, tu vas te régaler :cheers: :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Od Metal Oternam a écrit :Disons qu'un soupçon de mélodies n'aurait pas été de trop :D

Comme dit Dark Schneider, on dirait du sous-Pimal Fear (pré-Seven Seals tout de même) et c'est une image qui me va: ça bourrine jusqu'à donner mal au crâne. J'attends autre chose d'un disque :hum:
Je ne trouve pas que ce soit le cas, le style de Cage est beaucoup plus typé anglo-américain que celui de Primal Fear. Le point commun est que les 2 jouent effectivement du heavy metal qui bastonne, mais je ne vois pas où est le problème là-dedans : on parle bien de heavy metal, non? :D ;)
Bon après on aime ou on aime pas, comme toujours.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bien sûr qu'on parle de heavy metal, Fangface, mais ça n'exclut pas d'avoir un peu de personnalité et de "finesse" à travers des compos un tant soit peu mélodiques. Là, je ne retrouve vraiment rien de ça à travers Cage alors que des groupes bien plus extrêmes arrivent malgré tout à me séduire.

Je sais, je fais mon bobo metalleux mais ce sont malgré tout des détails sur lesquels je m'attarde quand j'écoute un groupe. Moi, ce groupe n'est pas mon truc, mais il a le droit de plaire, c'est évident ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2940
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je suis pas le mec le plus exigeant qui soit en matière de heavy traditionnel mais je suis d'accord avec OMO (machine). Cage c'est la finesse du bucheron. Même dans le genre heavy de bulldozer Udo a plus de talent.

Cage c'est sympa 2 minutes, mais je n'y reviendrai en aucun cas, trop bourrin US justement.

Sinon le côté anglo...heu quoi de plus par rapport à Primal Fear? L'inspiration de base est la même ==> Judas Priest, les deux groupes ont autant d'inspiration anglo je trouve, et puis non, y'en a plus du côté de Primal Fear car ces derniers ont appris un truc typiquement british avec le temps : la classe. Ce dont est loin d'avoir Cage, j'ai même envie de dire que le cocard administré à Blaze le prouve en quelque sorte :D
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Od Metal Oternam a écrit :Bien sûr qu'on parle de heavy metal, Fangface, mais ça n'exclut pas d'avoir un peu de personnalité et de "finesse" à travers des compos un tant soit peu mélodiques. Là, je ne retrouve vraiment rien de ça à travers Cage alors que des groupes bien plus extrêmes arrivent malgré tout à me séduire.
Ok, mais la mélodie n'est pas forcément ce qui donne de la personnalité, il n'y a qu'à voir les 36000 groupes clones de Helloween qui réutilisent les mêmes mélodies que ces derniers. ;)
Maintenant c'est clair que Cage n'est pas le groupe de heavy metal le plus mélodique qui soit, donc je comprends très bien que ça ne plaise pas. :cheers:
Dark Schneider a écrit :Sinon le côté anglo...heu quoi de plus par rapport à Primal Fear? L'inspiration de base est la même ==> Judas Priest, les deux groupes ont autant d'inspiration anglo je trouve, et puis non, y'en a plus du côté de Primal Fear car ces derniers ont appris un truc typiquement british avec le temps : la classe. Ce dont est loin d'avoir Cage, j'ai même envie de dire que le cocard administré à Blaze le prouve en quelque sorte
Primal Fear a en plus le côté allemand, les influences Accept et Helloween, qui sont quasi-inexistantes chez Cage.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Fangface a écrit :Ok, mais la mélodie n'est pas forcément ce qui donne de la personnalité, il n'y a qu'à voir les 36000 groupes clones de Helloween qui réutilisent les mêmes mélodies que ces derniers. ;)
Tu me cherches, toi :grr:

Je me suis mal exprimé en fait, je voulais dire: "Bien sûr qu'on parle de heavy metal, Fangface, mais ça n'exclut pas d'avoir un peu de personnalité et de "finesse" à travers des compos (qui pourraient en plus être) un tant soit peu mélodiques."

Je te rejoins en effet concernant l'originalité de l'affaire: un groupe qui pond de bonnes mélodies n'est pas forcément original ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5599
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

y a de la personnalité chez Cage, impossible de les confondre avec un autre... c'est pas de leur faute si t'as des goûts de merde :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

"Impossible de les confondre avec un autre ?"

Alors qu'on joue à savoir sur qui ils ont copié sur tel ou tel passage (pêle-mêle Judas Priest, Iced Earth, ManOwaR, Iron Maiden et HammerFall) ?

Si c'est c'est ça avoir de la personnalité, va falloir que je me remette singulièrement en question concernant mes goûts, en effet :hum: :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Répondre