Sonata Arctica - Unia - Nouvel album

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Dernier message de la page précédente :

Moi je trouvrais ça plutôt rigolo d'avoir un jeu vidéo au nom de mon groupe. De toute façon ce sera sans doute une sombre bouse donc ils vont certainement pas devenir millionnaires avec.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Quelqu'un aurait un lien pour écouter To Create a Warlike Feel (bonus digi) et The Follow (bonus Jap)? J'aimerais savoir quelle version de l'album me procurer. Merci. (Je ne dois pas être le seul dans cette situation.)
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

behemoth a écrit :C'est devenu un heavy tres dense, aux structures plus complexes (voire assez dementes cf black swan) assez proche dans la demarche d un blind guardian. Musicalement ça n a pas grand chose a voir, mais c est un heavy alambiqué sans pour autant tomber dans le prog, je sais pas si je me fais bien comprendre :)
Pas étonnant donc que je n'apprécie pas du tout l'album ! :hum: Moi qui suis un grand fan de SONATA, cette nouvelle livraison est un ratage complet ! :o Mais qu'est-ce qu'il a voulu nous faire, le père Tony ? Les refrains ne sont vraiment pas prenants (à part celui de "It won't Fade"), et les morceaux sont d'une complexité sans nom, sans compter un son qui n'est pas à la hauteur des précédents albums. On s'y perd, on ne retient rien, bref tout l'inverse de ce que j'ai toujours connu chez SONATA. Déception totale ! :/
Modifié en dernier par Miki le 03 juin 2007, 00:38, modifié 1 fois.
Miki

Metal playmobil
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'en suis à quelques écoutes... et bien déçu pour l'instant. L'album débute pourtant bien je trouve, les premiers titres sont vraiment sympas: "In Black And White" sonne comme du vrai Sonata, "Paid In Full" avec son intro me fait penser à des flocons de neige... Jusqu'à "Caleb" ça va pas trop mal, encore que le milieu de la chanson à tendance à partir en couille. Et puis après, à partir de "The Vice" ça devient franchement n'importe quoi, ça ne ressemble plus à rien, je trouve que c'est du foutage de gueule total: ça part dans toutes les directions, les différentes parties des compos s'enchaînent sans rapport aucun les unes avec les autres, c'est sans queue ni tête... Sans compter que niveau durée ça fait vraiment longuet, difficile de tenir l'écoute pendant les 63 minutes que durent l'album. Mais qu'à donc voulu faire Kakko, de la daube en rondelle??? Pour ça c'est réussi! :grr:


Ce disque ne vaut pas plus de 2/5 pour moi.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'aime bien cet album pour l'instant :) Mais je reconnais qu'il est particulier et qu'il est difficile d'en retenir quoi que ce soit, même après 4 ou 5 écoutes! :o C'est assez surprenant pour du sonata, mais bon, je l'écoute avec plaisir, donc je ne sais pas trop quel sera mon avis définitif. j'attends encore un peu pour cela ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

J'en suis péniblement à deux écoutes...oh, elles sont rapides : "Caleb" et "In black and white" sont les seules compos que j'arrive à écouter jusqu'au bout. :(

C'est pour l'instant ma grosse déception de 2007...Mais je m'y attendais.

Un commentaire plus poussé un peu plus tard.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Leur guitariste Jani Liimatainen a été viré et remplacé par Elias Viljanen.

'tain je poste des news sur des groupes que j'aime pas maintenant :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

:o :o

Mais il a été viré pendant son service militaire ???

Peut-être qu'il préférait tout compte fait s'engager dans l'armée plutôt que de revenir dans Sonata :diable:

@Fang : ben ouais, faut assumer son statut de modo :lol: ;)
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Herr Zed a écrit :@Fang : ben ouais, faut assumer son statut de modo :lol: ;)
Administrateur, s'il-te-plaît 8-)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Herr Zed a écrit ::o :o

Mais il a été viré pendant son service militaire ???

Peut-être qu'il préférait tout compte fait s'engager dans l'armée plutôt que de revenir dans Sonata :diable:
Voilà leur communiqué :
"As many already know, our guitarist Jani Liimatainen has been absent from the lineup this spring and summer. The reason was his messing around with his compulsory military/civil/prison duty, or rather, complete failure to take care of it.

"This matter, and everything that goes with it, caused a split between Jani and the other band members. This split was impossible to mend without Jani's help and co-operation.

"Therefore we would like to make known the following: During fall of '06 and spring of '07, Jani's personal matters and actions drove us to a situation where we had no option but to ask Jani to leave the band.

"Jani was notified of this in May, and the separation was amicable. We wanted to give Jani the chance to get his life together before making this public, which is why we didn't make this announcement earlier. We wish Jani well on his chosen path.

"'Show must go on,' so, facing the facts, we hereby humbly announce that Elias Viljanen is from this day forward a full and official member of SONATA ARCTICA.

"Throughout this summer, on many occasions, Elias has shown himself to be able to fill the big boots Jani left behind.

"We hope our friends and our fans understand that this was the only choice left for us to make so that our band could continue. SONATA ARCTICA has always been, and always will be, more than the sum of its parts. The band has become for us a way of life, a lifeline that simply can not be cut off.

"A long 'Unia' tour lies in front of us.

"We extend Elias a warm welcome to the SONATA family, and we hope the fans will, too. SONATA ARCTICA is whole again.

"See you on the road!"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Y'a encore besoin d'un guitariste dans Sonatata ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Bon, comme je trouvais le communiqué pas très clair, j'ai fait mon enquête...

En fait, il n'y a pas encore d'armée professionnelle en Finlande, donc la conscription a toujours cours. Les djeun'z de là-bas doivent faire un service militaire d'environ 9 mois. Les objecteurs de conscience peuvent quant à eux effectuer un service civil de treize mois.

Et pour ceux qui tentent d'échapper aux deux services....Pan, c'est la taule pour six mois :diable: . Il est assez rigolo de noter que sont exemptés de service militaire ou civil les ....Témoins de Jéhovah :o

Bien que je n'aie trouvé aucun communiqué de Liimatainen, il est tout à fait possible qu'il ait mis le groupe dans une situation impossible en tentant d'échapper au service...Ou alors qu'il s'agisse d'un réglement de comptes avec les autres membres du groupe, à l'instar de ce qui est arrivé à Tarja avec NIGHTWISH ou à Liv Kristine avec THEATRE OF TRAGEDY. Ce ne sont bien sûr que de pures spéculations de ma part :) .
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
destroyer
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 11
Enregistré le : 20 août 2007, 16:41

Message par destroyer »

curieux d entendre ca c est pas vraiment mon truc .je me souvient de l euphorie lors de la sortie du 1 er album c est vrai qu a l epoque c etait une bonne surprise mais bon je prefere quand même strato
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Ce n'est pas une bonne nouvelle :/
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Le dernier album, j'ai essayé de "l'apprivoiser" en l'écoutant de nombreuses fois...et bien, je dois dire que je n'y arrive pas. Il est finalement assez plat et un brin chiant...d'ailleurs, je n'arrive plus à l'écouter :/ Une déception...même si je vais réessayer de le "comprendre "un peu plus tard! :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Waaaah, je suis tellement à courir dans tous les sens ces derniers temps que j'étais complètement passée à côté de l'info... Jani viré?!? Vindieu, Sonata n'a plus grand intérêt alors, quelles que soient les phrases pleines de bons sentiments qu'ils mettent à la fin de leurs communiqués!

C'est Jani qui apportait les côtés prog/marrants (musicalement) dans Sonata, avant j'appréciais aussi le clavier précédent: même s'il ne se foulait pas on sentait qu'il en avait en réserve. Maintenant Tony va pouvoir faire autant de ballades qu'il le souhaite, c'est pas les autres qui vont lui dire que là ça serait mieux de faire quelque chose de plus hargneux...

Un des premiers groupes que j'ai adoré dans le metal, le premier groupe que j'ai jamais vu sur scène, mais là je crois que Sonata c'est fini pour moi! Je jèterai quand même une oreille à leur prochain album, des fois que, mais... sans trop d'illusions.
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Pour moi c'est une bonne nouvelle que ce changement de personnel , Jani machinen puait l'autosatisfaction et (d'après ce que j'ai pu en juger de mon point de vue perso) commençait vraiment à donner une sale image au groupe
(à l'inverse de Tony Kakko plutôt sympa et abordable).
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Il avait rien de special ce mec, c'est Kakko qui écrit les titres dans le groupe. Qu'on le remplace ou pas ...
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Euh pour la musique (pas les textes), Jani avait quand même aussi une bonne part du travail de composition. Et son jeu à la guitare je le trouve marrant (en plus d'être techniquement tout à fait correct).
Jani puant l'autosatisfaction? Jamais eu cette impression, mais j'avais un peu lâché le groupe ces derniers temps... Les dernières fois que je les ai vus en concert (+ avec un bon son, soit pas à la Loco) il avait l'air de se faire sincèrement plaisir, en tout cas.
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Jani était peut être cool "on stage " mais "off stage" les choses ne se sont pas passées avec le même sourire , un personnage à ranger du même coté que "le batteur d'angra" , bref des mecs qui composent pas et qui ont une pastéque à la place de la tete :diable:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Euuuuuuuuuuuuh...
Bon j'admets, la dernière fois que je les ai longuement côtoyé "off stage" remonte à quelques années, mais il était LOIN d'avoir un melon. A des années lumières même.

Par contre ce que je peux affirmer c'est qu'il a/avait l'alcool beaucoup trop facile: il n'était pas rare qu'il sorte particulièrement défait des coulisses, refusant alors de signer des autographes... puisque de toute manière il était à peine capable de tenir un stylo pour signer quoi que ce soit. A l'époque où il y avait régulièrement des séances de dédicaces c'était pas trop grave il pouvait se rattraper après, mais vu que c'est devenu particulièrement rare... Je sais qu'il s'est pris une sale réputation à force de refuser des dédicaces à des gens, ce qui me désole vraiment parce qu'il ne mérite pas du tout cette réputation. Ni lui, ni Tony (les autres je les connais moins). Mais évidemment, s'ils ne laissent jamais aux gens l'occasion de voir leurs bons côtés...

Après, si c'est dû à des histoires plus... "argumentées/personnelles"... bah ma foi tout le monde peut changer, même pour le pire, ça me décevrait vraiment dans son cas mais pourquoi pas!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tiens j'avais loupé la news :oops: :lol: Si Sonata n'a plus son guitariste aux cheveux rouges, ça perd de l'intérêt. déjà que je trouve leur dernier album mauvais... Je ne suis vraiment fan que de leur premier album, mais c'est quand même dommage de voir ce groupe mal tourner.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Il revend son ibanez,mais avec un profil zéro c'est ennuyeux pour une telle somme.
Quel dommage quand même,toujours des problèmes d'alcool,de drogue et/ou relationnels dans les bands :/
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Répondre