Dernier message de la page précédente :
Ah ouais merde, j'ai dû me gourer en comptant !Dime78 a écrit :1992 - 1984 = 8 ans![]()
Bib tu croyais que j'avais 13 ans merde![]()

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Ah ouais merde, j'ai dû me gourer en comptant !Dime78 a écrit :1992 - 1984 = 8 ans![]()
Bib tu croyais que j'avais 13 ans merde![]()
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Je te rejoins sur Magnum Opus ; je crois que c'est le dernier album d'Yngwie que j'ai vraiment écouté. Mais bon, parfois je me dis que quand on a un style aussi clairement identifiable (c'est pas du heavy mainstream à la Edguy) on ne peut que finir par s'auto-caricaturer...Dark Schneider a écrit :Pour moi Malmsteen ça va du très bon à l'excellent de ces débuts jusqu'à Alchemy, avec un léger bémol concernant Fire & ice (surtout à cause de la prod et du line-up). Cette période est vraiment excellente, très versatile et donc varié contrairement à ce que les mauvaises langues et les journaliste de mauvais augure ont souvent reproché à ce guitariste prodigieux (certes, victimes de son ego). La suite est effectivement beaucoup plus mitigé, mais il ya quand même un mieux avec UNleash the fury, malgré son remplissage.
Mes albums préférés : Rising force, Odyssey, Trilogy et Magnum Opus.
C'est ce que j'arrête pas de dire depuis 15 ans .....Metal B a écrit : Je pensais que c'était essentiellement reservé aux musicos, mais non, il écrit de vraies chansons le père Malmsteen!
Peut-être pas le flambeau de Rainbow, mais, dans une certaine mesure, le côté néo-classique de Blackmore, déjà un peu présent dans Purple.Fangface a écrit :Je suis d'accord sur le fait que Malmsteen n'a pas fait que de la branlette mais aussi des bons morceaux que tout le monde peut apprécier.
En revanche, j'irais pas jusqu'à dire qu'il a repris le flambeau de Rainbow perso, quand bien même l'influence est évidente.
Je me suis pris Live In Leningrad. Vraiment excellent !!Bib a écrit :Bah prends les 2 live, c'est encore le moins risqué je pense !![]()
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus!!!Fangface a écrit : En revanche, j'irais pas jusqu'à dire qu'il a repris le flambeau de Rainbow perso, quand bien même l'influence est évidente.
Excellent choix !! Je pense que c'est le sommet de la carrière de Malmsteen cette période, aussi bien en terme artistique que popularité !Gaëtan a écrit :Je me suis pris Live In Leningrad. Vraiment excellent !!Bib a écrit :Bah prends les 2 live, c'est encore le moins risqué je pense !![]()
![]()
Bon, le solo à rallonge est un peu chiant quand-même...
Il faut pas nier certaines réalités l'ami!!!cillian a écrit :Moi, je sais pas sur quel album d'Yngwie vous ressentez particulièrement cette influence Rainbow.... Perso, j'avais pas fait de rapprochement même si je sais pertinament que Blackmore est l'idole d'Yngwie et qu'il s'était entraîné tout gosse sur le répertoire entier de Deep Purple...
Pour moi, Rainbow a toujours eu un côté "rococo" que j'ai retrouvé chez d'autres (Cornerstone) mais pas chez Yngwie.
Yngwie qui reprend le flambeau là où Rainbow s'était arrêté, je suis pas d'accord !
Les seuls points communs que je trouve entre Yngwie et Blackmore c'est leur capacité à faire chier leurs musiciens avec leurs solos interminables et leur caractère "difficile à vivre", dirons-nous....
Ma question c'était "dans quels albums d'Yngwie (des compos de lui, pas des reprises) vous trouvez une influence RAINBOW ?"tu prends l'album inspiration de Malmsteen, y'a 5 reprises de Blackmore ....
Oui, tu parles de chansons telles que "Since you've been gone" ou "All night long" ?Malmsteen ,un an avant jouait du Rainbow sur scene avec Alcatrazz .....
Ben "Spotlight kid", j'aime vraiment pas alors que les compos d'Yngwie sont (étaient) relativement bien ficelées... Maintenant dans le mélange classique/rock, bien sûr, il y a un lien de parenté. Mais Yngwie a développé un style plus moderne que Blackmore.Réécoute "Spotlight kid " et ne me dis pas que Malmsteen a inventé l'eau chaude au niveau de ce style de compos.
Ah oui, et alors ?? Il pourrait prendre aussi Ian Gillan (deep purple) ou Candice Night (blackmore's night) que ça ne deviendrait pas du Blackmore ! Par ailleurs, Alcatrazz n'était pas le groupe de Malmsteen mais un groupe dans lequel il a officié.3 chanteurs de Rainbow ont officié au sein des groupes de Malmsteen : Graham Bonnet , Joe Lynn Turner et Doogie White....
Tous les 2 (Blackmore et Malmsteen) jouent "Greensleeves" sur scene ...
Il en était le guitariste original et le principal compositeur avec Graham Bonnet.cillian a écrit : Par ailleurs, Alcatrazz n'était pas le groupe de Malmsteen mais un groupe dans lequel il a officié.
Je me fiche royalement de la réaction de tel ou tel fan ....cillian a écrit : J'ai déjà entendu dire plusieurs fois dans d'autres forums que "Yngwie avait tout pompé sur Blackmore" ! Pour moi, c'est un peu primitif comme raisonnement et c'est vrai que de sortir ça à un fan, ça lui fait pas forcémment plaisir....![]()
Je reconnais juste le lien de parenté musicale. Va dire à un fan de Blackmore que Yngwie il fait des compos pareilles, tu verras sa réaction !![]()