yes j'en reviens, bien sympatoche ce festival surtout d'un point de vue technique, le son et les lights sont vraiments énormes... moi qui ne suit pas un fan absolu de metal extrême je dois avouer que dans ces conditions c'était assez irrésistible, tous les groupes cartonnaient...avaient un son en béton armée, groovy et explosif à souhait
J'ai adoré aussi la façon dont il gérait la scène NSBM, tolérance zéro, les stands avec des groupes douteux étaient priés de fermer et y a des gus qui se sont faits expulsés du site parcqu'ils affichaient leurs affiliance aux yeux de tous. Ca m'a fait plaisir de voir que dans la scène extrême certains savent faire le ménage.
niveau condition météo: horrible, pluie pendant 3 jours mais parfaitement gérés par l'orga
niveau prix: très cool, festival pas cher, boisson à 2 euros et la bouffe un rapport qualité prix que j'ai jamais vu dans les autres fests. Pas de pizza pourrie à 4 euros quoi...certains fests feraient bien de s'en inspiré...
niveau groupe, je suis heureux, super concert de Bewitched, Melechesh et Primordial dont j'en attendais pas autant. Kreator super classique, set list best of jouissive (ça faisait 4 ans que je les avais pas revus donc très content)
les groupes ont fait des set lists très old school, par exemple Malevolent Creation qui fait 5 morceaux du premier album
niveau baffe: Asphyx qui a mis une trempe à tous les groupes actuels, complètement yeah et énorme ce concert...
un gros regret d'avoir partagé la vinasse, le pastis avec les voisins allemands le premier soir car ça m'a fait raté Merciless et Pentacle dont le peu que je me souvienne m'avait semblé fortement très yeah
Enfin bref niveau ambiance ça vaudra jamais un bon festival heavy mais bon pour un festival extrême je me suis bien éclaté et je m'y attendais pas !