Très bonne soirée hier.
Une demoiselle s'est rajoutée dans la liste des groupes (j'ai pas pu la voir sur scène pendant qu'elle jouait, je bossais à ce moment-làn à l'accueil). Idem concernant un groupe dont j'ai oublié le nom, mais d'après les réactions, qui jouaient un HxC très old school (donc plus punk que metal) dans l'esprit des premiers AGNOSTIC FRONT.
CHIKUNGUNYA, du punk très brutal, toujours aussi bon.
IN OTHER CLIMES, autant le metalcore m'emmerde de plus en plus, autant à chaque fois que je vois ce groupe sur scène (et c'est déjà la 4ème fois), je suis sur le cul. Pourtant, c'est pas plus original qu'un autre groupe dans le même style. Mais je trouve que le jeu de scène, et plus précisément du chanteur-hurleur, est très communicatif avec le public.
Enfin, arrive PASSENGERS & PARASITES, dont la moitié de ses membres fait partie du staff du Volume. Vu que c'est leur premier concert, ils étaient très stressés, mais je trouve que ça c'est très bien passé. Même si leur set était très court (4 morceaux, et des vannes de Nico pour remplir un peu

), je trouve que le public a bien réagi. Leur musique crust/noise/metal/punk avec certains riffs à la limite du sludge a fait mouche. Pour un premier concert, c'était vraiment bien. Une petite déception toutefois : pas de "Coin Coin" sur scène alors que j'en aurais presque mis ma main à couper (depuis le temps qu'Anne nous bassinait avec cettte chanson des APACHES). Mais ce n'est que partie remise
Enfin, arrive MASTIC. Pour les personnes qui ne connaissent pas ces Italiens, sachez que si vous n'aimez pas les morceaux de powerviolence/fastcore/grind qui durent chacun moins de 2 minutes, il y a de très très fortes chances que vous n'allez pas adhérer à leur musique

Extrêmement brouillonne (mais il paraît que c'est fait exprès), leur musique n'en demeure pas moins ultra intense. Un mix entre SYLVESTER STALINE et UNLOGISTIC. Brutal, intense, rapide, violent, tout ce que j'aime.