L'arrivée des medias en tous genre, VHS puis surtout Internet et DVD à foison tue le rêve.
Je m'explique :
Je suis le 1er a acheter des DVD de mes groupes fétiches et le 1er a aller voir sur internet tout ce qui s'y rapporte... mais je me rends aussi compte que le reve de gosse que j'avais et qui brulait en moi dans les 80's a en parti disparu...
Je prends un exemple parmi tant d'autres : MANOWAR. Quand j'ai découvert MANOWAR à 13 ans dans les 80's je revais avec mon ame de gosse... le METAL me paraissait innaccessible et ces super heroe des temps moderne qu'étaient pour moi ces musicos hyper doués (à mon sens) me faisaient rever chaque jours... Mais qui sont-ils ? que font-il ? comment arrivent à jouer ainsi ? les verrais-j eun jour ? et puis je revais du personnage de la pochette et me fabriquais des films à foison... bref du reve... le smeme reves innaccesibles que je me faisais avec MAIDEN, KISS, SAXON etc etc...
Acheter Enfer mag était la seule source d'images possible afin de voir autre chose que les quelques images de la pochette du 33 tours.
Voir une fois l'an à la télé 30 seconde d'une image video de MAIDEN était un révélation et ca prenait un sens, une grandeur innouie...
Aujourd'hui tout est accessible, ya 50 000 DVD de tout le monde... et les heroes sont devenu moins Heroe... même si j'arrive encore à garder cette image qui m'a bercer toute ma vie le reve est moins fort... sauf quand je vais en Fest ou tout reprend sa place... au milieu des autres... reveurs.
Je reprends l'exemple de MANOWAR... pour moi Scott COLOMBUS ou ROSS THE BOSS étaient vraiment des monstres sacré... des génis surdoués... aujourd'hui ils sont dépassé et certes techniquement pas tres exceptionnel... voir Ross The Boss faire un guitar clinic some toute cheap dans le Earthshaker 2005 DVD rend le personnage tout a fait banale... même si je garde cette image de fuckin' Ross The Boss...
C'est pour ca que je dis que les médias tuent un peu... le reve.