Ben, en fait, normalement, on devrait pas.... Ils ont leurs qualités et leurs défauts, comme ,nous. Ils ne sont ni des dieux, ni des heros en fait, juste des gens dont le job est de nous faire rêver ! On appelle ça des artistes.
Capitaine Glam a écrit :
Pour moi être déçu, c'est avoir fait une confiance aveugle, on est responsable de ses propres déceptions en quelque sorte... du mons c'est comme cela que je vois les chôses.Si je suis déçu je ne peux m'en prendre qu'a moi....
Ouais, je comprends ton point de vue...
Capitaine Glam a écrit :
Mais la réponse est dans ce que tu viens d'écrire

, tu écris toi-même "quand tu penses naïvement" ....c'est justement là qu'il faut creuser.
Oui, mais j'ai quand même
un peu évolué, depuis !
Capitaine Glam a écrit :
Alors bien sur à 15 ans tu idéalises , tu n'as pas le même recul et un génie de la musique doit aussi être un génie de la vie tout court .... sauf qu'a 30 piges, t'as quand même vécu un peu plus et tu n'as pas le même rapport à l'autre, du moins je l'espere .....
Je suis d'accord avec ça aussi.... Sauf avec "un génie de la musique doit aussi être un génie de la vie tout court." Penser ça, c'est vraiment être méga-naïf !!!
Mais comme tu le dis aussi, ce qui craint c'est de continuer à idéaliser des artistes par-delà l'âge adulte. Les gens contribuent eux aussi à cette notion "d'intouchabilité" Ils ont l'impression que leur vie a plus d'importance parce qu'ils ont vu machin, qu'il lui ont serré la main,...bu dans son verre ou qu'ils lui ont touché les fesses ! Les artistes gardent une distance avec leurs fans pour protéger leur vie privée, mais c'est cette notion d'inaccessibilité qui fait fantasmer les fans. Patrick Rondat par exemple, il est très simple et dispo avec les fans, du coup, il n'y a pas toute cette tension autour de lui. Mais ça dépend aussi du degré de célébrité.
Alors que la seule chose qui est importante (du moins pour moi), c'est de partager de la bonne musique !