ANVIL à Lille...Devant 15 pelés...

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

La scène s'est déroulée le 27 Août dernier, dans un bar lillois appelé "La Chimère". Entre une date en Angleterre et les deux dates belges avait été booké ce show dans la capitale des flandres... et des "false one" :D ! Un prix d'entrée fixé à 10 euros, quatre groupes (Scarvenger, des nordistes, à la Death/Obituary-Massault, du nord également, mmm "deathcore" dira-t-on, Solenoid, des belges, à la AC/DC/Motörhead et donc Anvil). Malheureusement, comme le dira Lips, chanteur-guitariste-leader-fondateur (que de casquettes!), too many bands! (trop de groupes pour celles et ceux qui n'ont pas fait d'anglais depuis le CM2) et donc le concert des canadiens fut tronqué du au couvre feu, déjà dépassé de 30 minutes à 00h30 quand ils s'arretèrent de jouer. Pas de Metal On Metal ni de Forged In Fire :,( ... Bon alors ce constat pessimiste, une chouette petite salle qui peut contenir 70 personnes environ, même pas remplie au tiers... C'était un Lundi soit...Mais surtout une salle quasi déserte pour recevoir un groupe qui faisait là sa deuxième date française après 30 ans de carrière, et qui ne semble plus intéresser grand monde...
Sachez que des gars avaient fait le déplacement de Reims et de Charleville Mézières, qui ne sont pas la porte à côté, donc sympa et heureusement pour "le remplissage"! Pour finir après toutes ces considérations, sachez que les 45 minutes proposées par Anvil furent intenses, vraiment un bon concert, on ne peut plus intimiste (j'y pense c'était peut-être un concert privé organisé par NRJ!) et que les gars du groupe sont très très sympas!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'en ai absolument pas entendu parler de cette date... y'a eu de la promo? J'ai comme l'impression que non :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

He he, on en a déjà parlé ensemble, Toxic, Anvil je les ai vu l'an dernier au Graspop, et effectivement ça ne me branchait pas plus que ça!
Il faut être honnete, perso c'est pas un groupe essentiel à la culture métallique.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Il était nickel ce concert du GMM !! :bang: Mais le public était assez froid, et la plupart des gens semblaient ne pas accrocher...
Anvil n'est certes pas LE groupe incontournable en metal, mais il y a du putain de bon yeah dans leur discographie !! Je connais pas ce qu'ils ont forgé dans les années 90 et 2000, mais dans les années 80, il y a rien à jeter pour moi.

Sinon, pour cette date de Lille, j'étais pas du tout au courant...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

ANVIL a lille, j'ai eu aucun echo sur cette date, pas surprenant qu'il y ai eu 15 pelé.
SInon la date que devait faire ANVIL a coté de CERGY en 2005 (2006 ?) n'avait pas eu lieu car ces messieurs avaientt eu peur des emeutes qui c'atait déroulés a cette époque.

Le Anvil des années 90/2200 est plus moderne, je les avais vu en Wacken en 1998, c'était très très bon, juste avant un petit concert de doro quel vendredi bien cool humm
Le Wacken 98 quel grand moment :rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Anvil c'est cool, mais c'est vrai que c'est pas incontournable... Sans promo en plus, faut pas s'étonner du résultat... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

Réflexion très franchouillarde, car on est les seuls en Europe à dire que si c'est pas incontournable on n'y va pas...

c'est le problème français, et les tournées nous évitent...

Faut pas se plaindre après... :nul:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est pas ça qu'on dit ! :lol:

C'est juste que c'est moins connu donc moins suivi par les gens... Si les dates sont pas annoncés ailleurs que sur leur site, je ne vois pas trop qui va y aller !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

En même temps, si je peux me permettre le parallèle, j'ai jamais trouvé un seul cd de Agent Steel, Vicious Rumors ou d'Anvil à St Etienne. Pour AS et VR, des groupes qui vont passer à à peine une heure de route, ya pas de promo chez nous, ya pas de cds en écoute, faudra pas se plaindre non plus si les gens se déplacent pas, ils risquent même pas d'y réfléchir s'ils ont pas l'info.

Je vais pas relancer un débat qu'on a tous les 6 mois ici, mais la mentalité franchouillarde qui ne se déplace pas si c'est pas un big band, ce n'est pas la seule source au problème en général que connait le Metal en France.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bib a écrit :Anvil c'est cool, mais c'est vrai que c'est pas incontournable... Sans promo en plus, faut pas s'étonner du résultat... :(
Quoi pas incontournable ??? :grr:
Reprends toi fils... t'ain ANVIL dans les 80's ca pétait sa mémé.. certes en France ca a pas cartonné mais c'est quand même une référence et cet album :

Image

est une tuerie et UNE référence de 1983 !!! :rock: :up:

Vraiment dommage que ce groupe n'est pas eu le succes qu'il mérite. :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

chewbaka a écrit :Réflexion très franchouillarde, car on est les seuls en Europe à dire que si c'est pas incontournable on n'y va pas...

c'est le problème français, et les tournées nous évitent...

Faut pas se plaindre après... :nul:
Hé hé... atta, lorsque je vais aux concerts, par exemple au graspop (puisqu'il y a pleins de groupes) entre deux combos, je fais comme pas mal de monde: je bois une bière et je regarde les Tee Shirts autour de moi...et j'en vois pas souvent (si ce n'est jamais), des Tee Shirts d'Anvil!
Ces dernieres années, la mode est aux réeditions de merchandising culte: Tout y passe! J'ai même pu voir des réeditions de Chateaux, mais concernant Anvil, queudalle...
A présent, j'ai jamais mis les pieds à Wacken, donc...
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

'tain vraiment con !

déjà sans pub ca aide pas c'est clair !!

Et ANVIL c'est un putaind e bon groupe a voir sur scène au moins une fois, LIPS est génial !! je garde un super souvenir de leur passage au BYH 06 !! et si je pouvais les revoir ça serait avec un réel plaisir !
Répondre