Raismes Fest 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Didier »

Dernier message de la page précédente :

Même avis que Talasquin, me suis pas mal fait chier jusque Pain Of Salvation et après c'était du bonheur :rock: :rock: :rock:

Bon je ne vais pas cracher sur les 1ers groupes, pas trop mon truc mais je m'y attendais, ni sur le Raismes Fest en général, qui ne grossit guère - je l'ai fait 4 fois depuis 2001 - mais reste un ptit fest sans grandes prétentions mais toujours très sympa et à l'orga bien huilée !

Donc bon, que noter ? Un Black Bomb A pas trop mal, tout à l'énergie, seul groupe de la journée qui à mon avis a su vraiment tenir la scène et proposer un show qui envoie :bang: Au bout d'un moment ça m'a quand même gonflé, mais il faut reconnaître leurs qualités !

Parmi les groupes de la petite scène, signalons Sheeduz, un trio de jeunes filles qui avaient l'air de bien s'éclater... Je n'ai vu que le dernier morceau mais c'était pas mauvais du tout ! Energique et un chant qui part bien en vrille...
Image
Image

J'ai vu tous les autres groupes de la grande scène mais je ne préfère même pas en parler :lol: :lol: :lol:

Passons à Pain Of Salvation maintenant. La grosse déception : le son !!! Les voix sous-mixées, et surtout la guitare de Johan Hallgren inaudible alors qu'il assure une bonne partie des solos... Bien dommage... Et quelques harmonies vocales un peu fausses de temps en temps (problèmes de retours sur scène ?). En dehors de ça, c'était un bon show de Pain Of Salvation, rien d'exceptionnel par rapport aux autres dates de la tournée mais quand on est fan comme moi... ben ça fait du bien !!! :rock:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Enfin Glenn Hughes... Là.... La claque !!! Concert exceptionnel ! 'tain le papy, il ne fait pas son âge, physiquement et vocalement ! Donc de ce que je connaissais on a eu 3 reprises de Deep Purple (Burn, Keep On Moving et surtout une fabuleuse version de Mistreated), puis quelques autres morceaux de son répertoire solo... que je connaissais pas, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier... Les connaisseurs vous en diront davantage ! :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

C'est toi qui a pris les photos Didi ???? :o :o

Tu tenais les binouzes avec quoi et tu zoomais comment ?? :o :o :o

Chouettes photos en tout cas !! :up: :up: :bang:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
phil'em all
Tormentor
Tormentor

Message par phil'em all »

EXCELLENT RAISMESFEST !!!! Tout simplement !!!

Tout y était l'orga irréprochable, la gentillesse des bénévoles et pros, le soleil, le son, la musique, l'ouverture à d'autres genres musicaux que le rock, le hard et le prog, les stands de merch, le p'tit dej gratuit pour les campeurs et surtout... l'afluence qui cette année m'a semblé largement au dessus de celle des autres années !!! on attend les chiffres officiels !

Les concerts qui ont retenus toute mon attention :
dans l'ordre de passage des groupes
Samedi 8 : S2D2 (bonne surprise, à revoir), SHEEDUZ (à suivre et à revoir avec une basse pour enjoliver le tout ce groupe serait parfait mais dans un genre pas ordinaire pour les fans de métal basique), KORITNI (la 1ere jouissance de la journée bien que Lex le chanteur ne soit pas à son maximum souffrant de maux de gorges depuis 2 jours avant le concert d'où la date annulé en Hollande le Vendredi soir ! - Note pour le Gorg/Manohead : le groupe laisse poussez les poils et affirme son ton :D ), BLACK BOMB A (1er circle pit de la journée sur la grande scène et 1ere réelle motivation d'un public assez jeune), FIINKY PIE (de mieux en mieux avec cette fois ci une formation à 4 qui donne + d'ampleur et de corps au groupe et aux morceaux encore une fois ce groupe confirme tout le bien que je pense d'eux !! ), FINNTROLL (exceptionnel de retrouver ce groupe à l'affiche du Raismesfest 2eme jouissance de la journee, que du bonheur et un public qui se laisse aller à danser sur place aux rythmes de mélodies trolliennes :) :) :) ), PAIN OF SALVATION (concert en demi teinte mais toujours agréable à entendre...), GLENN HUGHES (la méga jouissance de cette 1ere journée, backstage scéance de photo + dédicace d'un homme tout simplement Charmant, Adorable !!! )

Dimanche 9 : SYREN'S CALL (jolie chanteuse mais on se serait cru avec la voix de la dame qui tenait le manège de quand j'étais petit et qui disait , "attention au départ, allez, allez tournez bolides et pour gagner une peluche attrappez la queue du Mickey, attention, attention c'est partit..." Je ne me moque pas c'est juste l'impression que j'ai ressenti, sinon musicalement très bon), XIANOSIS (surprenant à revoir, des morceaux un peu longs tout de même par rapport au temps alloué au groupe), KORITNI (comme la veille excellent, jouissif à souhait et un public aux taquets sur toutes ces reprises des Guns... Parfois on pouvait ressentir les problèmes de voix dont j'ai parlé plus haut), OUTCAST (éfficacité, puissance, très bon mais devrait montrer plus d'originalité...), MISANTHROPE (2eme jouissance de la journée même avec le petit problème technique batterie dès le début du set mais ce qui nous permis d'apprécier le jeu de basse de Jean-Jacques magistral ! Du gand Misanthrope avec champagne à l'appui), SHANNON (le plaisir du hard FM retrouvé ! Problème de mix sur la voix d'Olivier sur le 1er titre le reste ça déroule gentiement, c'est pro, agréable et chantant, tout ce qu'on attend de ce groupe, enfin j'attends aussi surtout leur prochain album...), GOTTHARD (LA jouissance de la journée !!! Quel pied !!! Le show parfait qui met tout le monde d'accord !!! La précision Suisse dans tout ses états pour amateur de musique et de mélodies entêtantes ! Un must), AFTER FOREVER (Carré, puissant, mélodique, chantant et cette voix irréprochable qui comble l'amateur de belles voix et rebutera définitivement les gens qui détestent le chant féminin ! Un show excellent et une mise en place parfaite ! Floor j'adore ! )

Voilà passons maintenant aux autres groupes auxquels j'ai été moins, ou pas du tout, attentif :/

Samedi 8 : CARBUR (2 titrs joués seulement car trop de retard pris dès le début de ce festival le groupe en fait les frais et c'est fort dommage car ça envoyait bien pour commencer agréablement ce fest), KILL FOR PEACE (désolé, j'accroche pas du tout ni à la musique ni aux paroles ni à la mise en place sur scène), CLAMPDOWN (je ne m'en rappelle pas du tout et pourtant je les ai vu puisque j'ai filmé tous les groupes, mais là au moment d'écrire ces lignes je n'en ai aucun souvenir et c'est pas bon signe en général... Je regarderais la vidéo pour rafraichir mes souvenirs...), COOL CAVEMEN, (tête d'affiche de la petite scène du 1er jour, ben j'ais pas trop aimé, trop de décalage entre eux et le reste de toute l'affiche sûrement très bien dans d'autres conditions que dans un fest plutôt métal et pourtant je suis TRES large d'esprit mais là, ben ça le faisait pas trop pour moi, sinon en parlant purement technique et musicalité c'était bien éxécuté)

Dimanche 9 : LETHAL MIND (comme pour Clampdown, aucun souvenir, à revoir sur la vidéo...), SERAPHIM (absolument insupportable vocalement !!! :,( C'est donc le moment pour faire la vidange et démouler un cake avant d'aller se restaurer :cheers: ! Musicalement ils n'ont rien inventé mais ça joue très bien, sur disque ces Taiwannais passent mieux car on peut arrêter quand on veut, en live les morceaux sont trop longs et me font fuir...), UFYCH SORMEER (moi qui aimait bien l'album je dois avouer ma déception presque totale devant la prestation aproximative de ce groupe Nordiste ! Dommage, ça restera ma déception du WE, mais je persisterais à les revoir), AMPHITRYON (Tête d'affiche de la petite scène du 2eme jour. Ben que dire ? Je suis resté insenssible et ma foi assez hermétique au concept de ce groupe avec chants féminins et masculin, c'est sûrement bien fait pour les amateurs du genre mais moi ça me déprime, et là en l'occurence j'ai plutôt envie de faire là fête :bang: Moralité j'ai sûrement pas apprécié à sa juste valeur ce groupe qui m'avait fait bonne impression la 1ere fois que je les avais vu au Rotonde festival d'Hirson, j'ai d'ailleurs croisé Jean-Pierre l'organisateur qui planche sur une nouvelle édition du Rotonde fest pour 2008), THERION (ben il était tard, (trop ! 1h de retard pour commencer à entendre le groupe jouer) et mes camarades de jeu et moi-même devions partir car la route du retour sur Paris nous attendait ! J'ai juste eu le temps de filmer le 1er titre !
En partant à la voiture nous quittâmes le Raismesfest sous la musique de Thérion...)

Bilan encore une fois ce festival à cloturé MAGNIFIQUEMENT ma période des fests d'été !

UN TRES GRAND MERCI A TOUT LE PÔLE ORGANISATION, A TOUS LES BENEVOLES ET A TOUS CES GENS AGREABLES QUI SE METTENT EN 4 POUR NOUS OFFRIR UN TEL WE DE BONHEUR !!!

Cette année ce fut une très belle affiche très éclectique comme je les aime et je reviendrais l'an prochain quelle que soit l'affiche car le RAISMESFEST c'est d'la balle atomique remplie de bonheur !!!!

MERCI aussi à :
Postman, Boywonder, Morgoth, Nico, le stand HOLY RECORDS (pour avoir hébergé mon matériel et passé la chaise sans cesse :D et aussi parce que j'aime ces gens là tout simplement :bang: :up: , Roger "Ze Boss" Wessier, Thierry, Eric, Sam, Jean-Luc, Oméga, les cuisinières du château :cheers: , Sylvie l'infirmière en psychiatrie nue sous ses vêtements :D , Ody' Métal, et tous ceux qui sont venus me saluer, parler, boire ou échanger conversations, adresses et telephones :bang:

Phil'em all
Modifié en dernier par phil'em all le 10 sept. 2007, 03:26, modifié 3 fois.
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Toujours la classe Phil, ça fait plaisir ! :up:
J'suis bien dégouté de pas avoir pu y aller...faut vraiment que je me mette a bosser ! :lol:
ImageImageImageImageImage
phil'em all
Tormentor
Tormentor

Cocalamar a écrit :Toujours la classe Phil, ça fait plaisir ! :up:
J'suis bien dégoûté de pas avoir pu y aller...faut vraiment que je me mette a bosser ! :lol:
Merci Cocalamar :) La classe si tu veux, mais toujours en tongues :diable:
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Cool ce CR Phil ! :bang: :bang: :cheers:

Ca donne quelques regrets c'est sûr !! Je louperai pas l'an prochain ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
phil'em all
Tormentor
Tormentor

Bib a écrit :Cool ce CR Phil ! :bang: :bang: :cheers:

Ca donne quelques regrets c'est sûr !! Je louperai pas l'an prochain ! :D
Le festival vient sûrement de passer une nouvelle étape et je pense que ça risque de devenir de plus en plus gros !
Là cette année le Camping intèrieur était SOLD OUT !!!

Pour l'an prochain les orgas prévoient de faire le camping en extèrieur !

0 vue de nez je dirais qu'il devait y avoir entre 1500 et 2000 personnes par journée tout le monde compris !

J'attends les chiffres avec impatience car ça fait plaisir de voir que ces petits fests français finissent par rameuter un public fidèle !

Pour ma part cela fait 6 ans que je soutiens ce fest avec la radio et j'en suis très fier !
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Tu as bien raison ! Raismesfest est un super évènement ! :bang: :bang:
AUPA BO Image
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Un bon Raismesfest pour ma part, avec son lot de satisfactions (Therion, After Forever, Gotthard, Misanthrope, Finntroll, Outcast...) et de groupes miteux summerbreeziens (la palme revient de loin à Seraphim).
Je compte bien y revenir l'année prochaine ! Je fais les pouces au festival :up: :up: :up:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

L'année prochaine j'en suis aussi, c'est clair ! :up:
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Il te reste de la place dans la voiture ? :D
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Bah pour l'instant ouais, encore une fois je suis désolé HD ! :(
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Pas grave ! Et en plus, j'ai été ramené chez moi par le big boss himself ! L'occasion donc de faire de la lèche en toute intimité ! :lol:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Cocalamar a écrit :L'année prochaine j'en suis aussi, c'est clair ! :up:
T'avais déjà dit ça l'an dernier ! :diable:

Moi aussi remarque... :lol: :oops:
AUPA BO Image
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Tu aurais sûrement déperri le premier jour, vu qu'il y avait des soucis de pompes au bar et que la bière était donc servie très très lentement. Tu n'as donc pas trop à regretter d'être resté chez toi :D
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Les boules !! :/

Mais avec le camping on pouvait entrer des bières l'an dernier ! :cheers: :D
AUPA BO Image
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Bib a écrit :
Cocalamar a écrit :L'année prochaine j'en suis aussi, c'est clair ! :up:
T'avais déjà dit ça l'an dernier ! :diable:

Moi aussi remarque... :lol: :oops:
Ouais mais bon cette année je me suis quand même surpassé au niveau fest !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Posted: Mon Sep 10, 2007 11:25 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Allez, rentré aussi! Difficile comme retour et nuit peur reposante après l'excellente nuit au camping

Mes impressions :

S2D2 : pas vu

Delain : les pouces!

Koritni : Aaaaah! Toujours terrible! Lex est un excellent frontman. Ca manquait un peu d'ambiance, mais très bien

Black Bomb A : Un peu zappé vu que j'avais déjà vu une bonne dizaine de fois! S'en sont bien sorti de ce que j'ai entendu. Les 2 chants étaient bien en forme et en place ce qui n'arrive pas forcément à chaque fois. Une excellente version de Police Stop Da Way, et un ptit Look at the Pain qui m'a fait me levé de mon siège.

Finntroll : Enfin un peu d'ambiance! Excellente prestation des trolls. Très agréablement surpris par leur nouveau chanteur. Un pogo très bon esprit, des farandoles, des slams à tout va, des chants qui chantent. Un grand souvenir

Pain of Salvation : J'aime beaucoup sur album, et j'attendais beaucoup de leur show. J'en ressors, je ne dirais pas déçu, mais je m'attendais à quelque chose de plus marquant. Enfin concert correct tout de même, mais pas à la hauteur de ce que j'attendais.

Glenn Hughes : Bon ben voilà hein! Pas grand chose à dire. Le papy à mis la branlée à tous les groupes de djeuns qui l'ont précédé. Très bon son (à part la guitare en peu en deça), et une bonne humeur omniprésente. Moment fort? Une version monumentale du Mistreated de qui vous savez. En suis encore sur le cul! Et un bon rappel sur un Burrrrrrrnnnnn, que définitivement tous les ex membres du pourpre profond ont bien du mal à lacher! (On les comprends aussi ^^).

Jour 2 :

Lethal Mind : Bonne surprise! Excellente présence scénique.

Syrens Call : Bouarf! Ca s'écoute bien, mais alors pour l'originalité je fais au moins un pouce!

Guns N Roses : Wouaaaiiiiiiii! Des classiques ^^ Koritni le retour, Lex le retour aussi! Encore un bon moment Des reprises très bien faite ("Nightraiiiiiinn", "Mr Brownstone",..)

Seraphim : J'ai pas assez de pouces pour décrire ce moment qui transpirait d'originalité.

Misanthrope : Arrrrgghh! Ca faisait longtemps! Très bon set encore une fois. Très attendu visiblement, mais ce n'est plus un secret que Misanthrope a une sacré fan-base. Une set-lis bien plaisante et bien équilibré : "Les Empereurs du Néant", "Misanthrope Necromancer", "La Source de notre Inspiration", un sublime "Le Harras d'Amazone" et surtout et pour le plan grand plaisir, le retour de "Batisseur de Cathédrales" en final. Pas le meilleur concert des Français mes définitivement un excellent moment!

Gotthard : Hormis leur dernier album, les 3 derniers cd de Gotthard faisait un peu craindre le concert. Que des ballades pendant 75 minutes, c'est flippant! Que neni! Gotthard a toujours été et restera un groupe de scène. En boulet de canon pendant l'heure et quart, Gotthard balancera ce qui est probablement le meilleur set du week-end! Piochant allègrement dans discographie ("Anyway,Anywhere", "Let it Be", "Top of the World",...) et se pourfend aussi d'une excellente version du "Hush" du Purple (eh oui encore!!!). Quelle claque!

Amphitryon : Un groupe que j'avais vraiment envie de voir! J'adore leur musique sur cd, mais là les pauvres ne sont pas aidé. Déjà que leur musique est très complexe d'accès, le son pourri dont ils bénéficient n'a pas du énormément les aider à se faire de nouveau fans. Et pourtant cette atmosphère noire, pesante avec ses mélanges de voix et ses sons et vocaux inquiétants pouvant rappeler des Therion (en un peu moins joyeux quand même ^^). Un bon concert pas forcément évident vu les conditions! A revoir!!!!

After Forever : Ahhh! Sander de retour, et c'est pas du luxe, vu que AF avec une guitare c'est un peu nianian voir limite chiant! Surtout qu'il y a 15 jours au Summer Breeze, sur 7 titres, 6 étaient de After Forever! Un peu craint ce concert. Peine perdue, on aura droit à du grand After Forever, magnifiquement mis en scène par un jeu de lumière leur appartenant en partie. Seule petite déception, Floor en dessous de son niveau vocal habituel! AF l'avait dit d'entrée : "we are After Forever and we're gonna kick some asses". Pas cru, bien fait pour ma gueule! Pas une seule ballade! Et hormis le mielleux "Energize Me", c'est du tout bon! Mieux, le groupe pioche avec surprises majoritairement dans ses 2 premiers albums pour notre plus grand plaisir "Beyond Me", "Yield to Temptation", "Follow in the Cry", "Estranged", "Forlorn Hope". Comblé par un AF que je n'avais plus vu à un tel niveau depuis un (trop) long moment.

Therion : Un peu de retard. Un Therion chaleureusement accueillis mais qu'on a déjà vu bien meilleure. Les conditions n'étant pas optimales, et la set-list étant principalement axé sur le dernier album, on dira que Therion n'était pas dans son meilleur jour. Toujours est-il que Therion en live c'est toujours exceptionnel, ne serait-ce que par la vivalité de la chose. Snowy Shaw s'est maintenant imposé en leader du groupe derrière un Chris toujours charismatique. On en retiendra principalement les classiques dont un final ultra prévisible "Cult of the Shadow/To Mega Therion". Excellente fin de soirée qui vu la baisse de régime d'un Therion maintenant bien rodé sous cette configuration, nous laisse baver jusqu'à la tournée Theli 2007 de la fin d'année.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette

Message par Blaster »

Je rajouterai tout de même une chose à tous vos CR qui sont ma foi très complets et très bien résumé:

C'est réparéééééééééééééééééé !!!!!

:lol: :lol: :lol:
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

:up: :up: :up: :up: :up: :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

C'était le premier RAISMESFEST pour ma part. Les années précédentes les affiches ne m'interessaient jamais car j'avais l'impression que c'était assez orienté prog. Mais cette année deux noms m'ont donné envie de faire le déplacement : THERION et MISANTHROPE. Et il y avait d'autres groupes que je voulais voir tel que LETHAL MIND, le groupe des defenders Agent-M et Tiamat ;) Cependant tous ces groupes ne jouaient que le second jour, donc la première journée n'était que prétexte à voir des potes dans une ambiance de festival conviviale en faisant les pouces :up: :up: :up: J'avais donc bien l'intention d'aborder ce festival en touriste sans trop me bousculer.

Nous arrivons sur le site vers les 14h30 avec Didi et Talasquin, habillé très sobrement cette fois-ci, et on ne se presse pas trop à aller devant les scènes, préférant discuter avec les quelques potes déjà arrivés. Tout de suite on se fait alpaguer par une vieille bourrée qui fait sa comédie pour qu'on brûle le pull moche de son fils de 16-17 ans, ce dernier étant visiblement dans le même état que sa mère, ça donne envie de faire les pouces :up:

Je commence par faire un tour rapide du propriétaire. Le festival se tient dans le parc du "Chateau de la Princesse" (ce qui m'a fait hésiter à prendre un T-Shirt Super Mario) qui n'est pas très très grand mais suffisant pour accueillir pas mal de monde. J'ai dit que j'arrêtais de faire des estimations sur le nombre de personnes présent mais en tout cas, si ce n'était vraiment pas plein, c'était loin d'être désert tout de même! Pour ce qui est des scènes, il y en a deux : la scène principale, de taille moyenne pour un festival, au fond du site et en face complètement à l'opposé à l'entrée, la petite scène découverte. Les concerts s'alterneront sans temps mort entre ces deux scènes.

Je regarde très distraitement un bout de S2D2 sur la scène principale et je me dirige plutôt vers le bar me prendre un petit coca. Or, festival dans le Nord oblige, ce n'est pas du coca-cola qui est servi mais du "chtila cola", le cola des chtis! Pas trop dégueulasse en fait mais le problème c'est que c'est servi dans des éprouvettes, enfin disons des verres de 20cl tout comme la bière et à 2 euros la boisson ça fait un peu mal! Il est à noter d'ailleurs que comme les festivals en flandres, la bouffe et les boissons marchent par tickets.

Par contre je retrouve toute mon attention pour le groupe DELAIN car c'est quand même le groupe de l'ex-clavier de WITHIN TEMPTATION et rien que cette description donnée par un des organisateurs du festival qui montait sur scène avant chaque groupe m'a fait frétiller de bonheur. Donc musicalement pas de surprise, c'est un gros clone de WITHIN TEMPTATION, EPICA et consorts avec une rousse au chant pour concurrencer Simone. Pas grand intérêt pour moi donc si ce n'est de faire la dance des pouces :up:

Je regarde encore plus distraitement SHEEDUZ sur la petite scène, un groupe avec que des nanas (ça manquait de bassiste et la voix de la chanteuse était quand même bien pinée) ainsi que KORITNI sur la scène principale (je me rappelle même plus ce que ça donnait sur scène mais je les reverrai le landemain) passant plutôt mon temps à faire les pouces et le signe de LEMETALSYMPA et en prenant des photos avec la chanteuse de DELAIN :up:

Je retrouve un peu plus d'attention pour BLACK BOMB A qui m'avaient assez agréablement surpris à la KILLER FEST de cette année et qui cette fois-ci encore ont plutôt assurés sur scène même si musicalement ce n'est pas spécialement ma sauce.

Place à FINNTROLL qui n'est pas vraiment un groupe qui me passionne plus que ça d'habitude mais qui cette fois-ci m'ont particulièrement bien éclatés! Y avait une excellente ambiance dans le public et on a fait une énorme farandolle qui s'est mourrue dans un pogo. Je ne m'attendais pas à apprécier autant!

Je ne pourrai vraiment pas dire la même chose de PAIN OF SALVATION... C'est simple, j'étais assis pendant tout le concert en me repassant dans ma tête le maximum de groupes que j'ai pu voir dans ma vie et qui m'ont autant ennuyés... et j'en n'ai pas trouvé beaucoup :D Pourtant je ne partais pas avec un trop gros a priori. certes je les avais vu par deux fois au moins et j'en ai un souvenir de profond ennui mais c'était il y a des années déjà et on m'a passé le début du dernier album à l'aller dans la voiture et j'ai trouvé ça sympathique contre toute attente. Mais sur scène, houlala... Que des morceaux mous à la suite et même sur les morceaux un peu plus fantaisistes comme leur délire disco ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre un gros passage chiantissime en plein milieu, j'avais l'impression qu'ils m'en voulaient du genre "eh toi là-bas avec le T-Shirt moche et le poulpe sur sa veste à patchs! C'est pour toi qu'on fait de la musique sur scène, on est investis d'une mission, celle de te faire chier, et on a bien l'intention dy arriver!". Ben mission accomplie les gars :up: Ceci dit, il est indéniable que les musicos sont vraiment bons surtout le chanteur/guitariste objectivement assez impressionnant.

Et on fini cette première journée avec GLENN HUGHES que j'ai regardé par curiosité, ne connaissant absolument rien du bonhomme vu que j'ai une grosse lacune en terme de DEEP PURPLE et que je ne connaissais rien de sa carrière solo funky-rock. Bon bah c'était sympathique mais ça ne m'a pas passionné des masses. Le monsieur a une bonne voix (quoiqu'au début du set j'ai trouvé qu'il chantait complètement faux) mais il en fout vraiment trop partout en terme de borgorygmes et de vocalises à la limite du ridicule parfois. Mais sinon pour son âge il assure plutôt pas mal :up: Et puis pendant qu'il chantait j'ai fait quelques photos avec les mecs de PAIN OF SALVATION alors je ne pouvais qu'être dans un état enthousiaste :D

Et voila cette première journée de festival qui s'achève. On ne peut pas dire que j'aurais retenu beaucoup de choses en matière de concert mais de discuter avec les potes en faisant les pouces devant quand même 2-3 concerts sympathiques m'allait très bien! On dit aurevoir à Didi et Talasquin qui ne viendront pas pour le second jour et on file à notre hotel formule 1 comme des bobos avec le big boss au lieu de dormir dans le camping intérieur du festival qui était sommaire mais qui était bien plein!

On démarre la seconde journée un peu la tête dans le cul étant donné que l'on a eu le bonheur de se faire réveiller à 5h du mat par l'alarme incendie de l'hotel :D Le temps de prendre notre petit déjeuner de bobos, de semer un petit chat qui nous collait tout le long de la sortie de l'hotel allant même jusqu'à courir après notre voiture et de faire un petit tour dans la ville de Raismes qu'il est temps d'attaquer par le premier groupe de la journée, j'ai nommé LETHAL MIND!

J'avais déjà eu l'occasion de voir LETHAL MIND 2 semaines avant dans le cadre d'une répète générale dans un studio et il restait quelques petites choses à revoir niveau scénique. Et bien il semble que la majeure partie des choses aient été corrigées! Les gratteux restent moins dans leur coin et se lachent plus, donnant plus de vie et de cohésion au groupe sur scène. l'arrivée de Rachid dans le groupe, le batteur de CORROSIVE ELEMENTS, permet aussi au groupe de monter en puissance. Un truc choquant quand même, c'est que Mathieu au chant n'ait pas repassé sa chemise, c'est quand même un scandale! Niveau son et bien c'était plus que correct même si c'était loin d'être les conditions optimales.

Je ne reste pas très longtemps devant SYREN'S CALL qui ne m'ont vraiment pas attiré, préférant me substanter avec un magnifique américain steak. C'est KORITNI que j'ai vu ensuite. Le groupe était déjà venu la veille pour un set qui ne m'a laissé aucun souvenir mais cette fois-ci ils viennent sur scène jouer que des reprises des GUNS AND ROSES quasiment. Et je trouve qu'ils s'en sont pas mal sorti même si la voix du chanteur n'était pas au top!

J'essaye de voir OUTCAST mais je ne tiens pas 5 minutes, définitivement je ne supporte plus le chant core, c'est rédibitoire pour moi! Par contre le groupe Taiwanais à chanteuse SERAPHIM c'était génial! Ils ont joué Kings Of Metal, Hail And Kill, ... ah non en fait on est rentré dans la voiture écouter du MANOWAR!

On revient pour MISANTHROPE qui ont délivré un set court mais néanmoins encore une fois bien sympathique! Par contre ils ont eu des problèmes de batterie ce qui nous a permis d'apprécier un solod e basse improvisé de la part de Jean-Jacques Moréac :up: Et surtout quand tout est revenu à la normale on a eu le droit au magnifique "c'est réparééééééééééééééé" de SAS de l'Argilière du plus bel effet :D Au niveau des morceaux joués, encore une fois le groupe privilégie les morceaux récents mais on a eu le droit à Bâtisseur de Cathédrale à la fin donc tout va bien!

Je vais ensuite devant la petite scène voir le groupe SHANNON et ça a été une excellente surprise! Le groupe joue un hard FM bien entrainant qui donne tout de suite envie de sautiller partout, d'headbanguer et de faire les pouces :up:

On reste dans le même esprit avec les suisses de GOTHARD qui ont bien assurés sur scène même si au bout d'une heure ça m'a un peu lassé. mais j'ai été agréablement surpris car on m'a dit que c'était très mou sur les derniers albums et là c'était tout de même des titres bien efficaces qui ont été joués!

J'essaye de m'interesser à AMPHITRYON sur la petite scène, le groupe ne m'ayant pas laissé un mauvais souvenir quand je les ai vu à Hirson il y a quelques années. Bon bah là je n'ai pas du tout accroché à leur doom death lyrique bizarroïde.

Retour sur la scène principale pour AFTER FOREVER. Encore une fois, niveau groupe à chanteuse c'est vraiment le groupe qui m'insupporte le moins même si il n'y a pas foncièrement de différence avec les autres groupes. Par contre Floor a vraiment une autre classe vocale et scénique par rapport à ses consoeurs, c'est indéniable! Bref un concert pas désagréable même si je n'ai pas tenu jusqu'au bout.

Et on fini par la raison principale de ma venue à ce festival : THERION! Encore une fois j'ai adoré même si ce n'était pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux, la faute à trop de morceaux du dernier album (commencer par le premier morceau du dernier album ne me semble pas un choix très judicieux) et la faute aussi à des problèmes techniques qui ont visiblement écourté le set (sans parler du retard d'une demi heure). Mais cela ajoutait un peu de spontanéité car pour combler les vides, les chanteurs communiquaient plus, on a eu le droit à un début de solo de basse, etc... Mais c'est vrai que j'avais remarqué ce début de spontanéité depuis le Wacken, les choristes semblant beaucoup plus en cohésion et beaucoup plus à l'aise pour improviser quelque peu. Le nouveau chanteur m'a aussi confirmé la bonne impression que j'ai eu de lui à Wacken, bref même si c'était loin d'être aussi parfait que d'habitude ça n'en était pas moins du grand THERION!

Et voila donc un festival qui m'a été ma foi plutôt sympathique et convivial malgré que l'affiche ne me bottait pas plus que ça. Il faut dire qu'il y avait des potes avec qui faire les pouces, le signe de LEMETALSYMPA et s'amuser donc toutes les conditions pour passer des moments LESYMPAS :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer

Message par tiamat »

Blaster of puppets a écrit :Je rajouterai tout de même une chose à tous vos CR qui sont ma foi très complets et très bien résumé:

C'est réparéééééééééééééééééé !!!!!

:lol: :lol: :lol:

Alors c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Looner »

SHEEDUZ (à suivre et à revoir avec une basse pour enjoliver le tout ce groupe serait parfait mais dans un genre pas ordinaire pour les fans de métal basique),
Pas de basse pour ce trio, elles n'en veulent pas.
SYREN'S CALL (jolie chanteuse mais on se serait cru avec la voix de la dame qui tenait le manège de quand j'étais petit et qui disait , "attention au départ, allez, allez tournez bolides et pour gagner une peluche attrappez la queue du Mickey, attention, attention c'est partit..." Je ne me moque pas c'est juste l'impression que j'ai ressenti, sinon musicalement très bon)
:lol:
C'est exactement la même reflexion que j'ai faite à Postman et à Odymetal hier et que je fais à ma femme à chaque fois que je les vois. Et pareil, ce n'est pas pour me moquer, c'est des gens que j'apprécie.

Sinon bon fest mais que j'ai trouvé un peu en dessous, à mon humble avis, que certaines anciennes éditions. Buvette que j'ai peu fréquenté (deux euros pour une bière insipide dans un dé à coudre ou pour un coca plat et sans bulles, non merci! J'ai fait comme énormément de monde la seconde journée, je suis reparti vers ma voiture pour boire un coup au détriment des petits groupes :( )) et une odeur d'urine persistante le dimanche en fin d'après-midi sur tout le site jusqu'à la fin...
Sinon, quelques bonnes prestations en vrac, je pense que cela va être les mêmes que les votres : After, POS, Gotthard, Misanthrope, Finntroll..
Koritni, pas mal aussi avec deux concerts plus intéressants qu'en avril au Splendid à Lille, malgré, comme l'a indiqué Le Gasp, quelques soucis de voix pour Lex.
Sinon, Seraphim, c'était franchement chiant à mourir...
phil'em all
Tormentor
Tormentor

Looner a écrit :
SHEEDUZ (à suivre et à revoir avec une basse pour enjoliver le tout ce groupe serait parfait mais dans un genre pas ordinaire pour les fans de métal basique),
Pas de basse pour ce trio, elles n'en veulent pas.
SYREN'S CALL (jolie chanteuse mais on se serait cru avec la voix de la dame qui tenait le manège de quand j'étais petit et qui disait , "attention au départ, allez, allez tournez bolides et pour gagner une peluche attrappez la queue du Mickey, attention, attention c'est partit..." Je ne me moque pas c'est juste l'impression que j'ai ressenti, sinon musicalement très bon)
:lol:
C'est exactement la même reflexion que j'ai faite à Postman et à Odymetal hier et que je fais à ma femme à chaque fois que je les vois. Et pareil, ce n'est pas pour me moquer, c'est des gens que j'apprécie.

Sinon bon fest mais que j'ai trouvé un peu en dessous, à mon humble avis, que certaines anciennes éditions. Buvette que j'ai peu fréquenté (deux euros pour une bière insipide dans un dé à coudre ou pour un coca plat et sans bulles, non merci! J'ai fait comme énormément de monde la seconde journée, je suis reparti vers ma voiture pour boire un coup au détriment des petits groupes :( )) et une odeur d'urine persistante le dimanche en fin d'après-midi sur tout le site jusqu'à la fin...
Sinon, quelques bonnes prestations en vrac, je pense que cela va être les mêmes que les votres : After, POS, Gotthard, Misanthrope, Finntroll..
Koritni, pas mal aussi avec deux concerts plus intéressants qu'en avril au Splendid à Lille, malgré, comme l'a indiqué Le Gasp, quelques soucis de voix pour Lex.
Sinon, Seraphim, c'était franchement chiant à mourir...
Bah apparemment on va tous dans le même sens c'est donc qu'on a des goûts en commun et même jusqu'à aller chercher les mêmes image pour SYREN'S CALL !
Cool ça doit vouloir dire qu'on a vu la même chose donc :) :) :)

D'habitude y en a toujours 1 pour dire que selon ce qu'on écrit qu'il a l'impression de ne pas avoir vu et entendu la même chose ou de ne pas avoir été au même concert... mais là à l'unanimité SERAPHYM C'EST CHIANT !!!!
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Quelqu'un peut-il mettre la setlist de Glenn Hughes svp ???? :help:
phil'em all
Tormentor
Tormentor

Capitaine Glam a écrit :Quelqu'un peut-il mettre la setlist de Glenn Hughes svp ???? :help:
Attends j'vais visionner ma vidéo :D
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Répondre