Jon Schaffer ambitieux pour Iced Earth

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Forcément, sans Night Of The Stormrider....
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Chacal a écrit :Forcément, sans Night Of The Stormrider....
J'ai de la misère avec la voix de Greely, c'est pourquoi j'ai plutôt opté pour Days of Purgatory (comme tu dois le savoir, tous les titres essentiels s'y retrouvent).

C'est donc raté pour la tentative visant à me discréditer Chacal. ;)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Le Days of Purgatory, c'est pas un album, c'est un best of de titres réenregistrés, ca constitue pas un cd ca. En plus la prod est affreuse, et ne rend pas justice à la voix de Barlow. Je lui préfère sans problème l'album Stormrider avec Greely, pourtant j'adore Barlow.

Mettre Burden au dessus de Stormrider et Dark Saga... on a pas le même Iced Earth de la grande époque apparemment. :hum:

Moi quand je lis ton avis sur le dernier et ton classement des albums, au moins je sais que j'ai pas besoin d'acheté le cd, merci pour ca en tout cas :up:
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Chacal a écrit : Moi quand je lis ton avis sur le dernier et ton classement des albums, au moins je sais que j'ai pas besoin d'acheté le cd, merci pour ca en tout cas :up:
Tout le plaisir est pour moi, smartass.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:hum:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tu perds ton temps, Chacal.
Blue Maxx a écrit :Enfin un disque qui peut aspirer au titre de meilleure parution de 2007 et ainsi faire concurrence à Therion et à son merveilleux Gothic Kabbalah!
Fantabuleux :up:

Ca mérite pas une belle signature plutôt qu'un débat stérile qui mène à rien ? ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'aime bien le Therion moi !!!! :grr: :oops: :oops: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bib, t'as rien compris à ce que j'ai voulu dire :lol:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:oops: :oops: :oops: On dirait... :oops: :oops: :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bah, pas grave, je pense que Chacal comprendra, lui ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Angs
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 130
Enregistré le : 29 août 2007, 13:08
Localisation : Vernon (27)

Message par Angs »

Ad Metal Eternam a écrit :Bib, t'as rien compris à ce que j'ai voulu dire :lol:
J'avoue que j'ai pas compris non plus, on a l'impression que tu dis que Therion, CDLM
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est juste que je trouvais ça curieux de mettre les derniers Iced Earth et Therion au même niveau, rien de plus ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai acheté le dernier Iced Earth ce matin, première écoute un peu dubitative... en tous cas ceux qui aiment pas glorius peuvent oublier c'est quand même dans la même veine, mais je n'y trouve pas ça puissance...enfin il est long ce disque va falloir le faire tourner un peu pour voire ce qu'il a dans le bide
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Cardinal-Sin a écrit :enfin il est long ce disque va falloir le faire tourner un peu pour voire ce qu'il a dans le bide
A peu près autant de choses qu'après une purge d'un lendemain de cuite :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Pour ceux qui veulent se faire une idée avant d'acheter, l'album sera en écoute sur Heavylaw.com le mercredi 19 septembre :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

je le trouve bien enorme cet album, mais il est vrai que iced earth depuis l'arrivé de ripper a un style différent que j'aime bien même si je suis nostalgique de l'époque Barlow :,(
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je l'ai vu cet après midi et je l'ai pris :) Je croise les doigts pour qu'il ne ressemble pas au glorious burden, j'y crois encore!! :D ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Mc Brain a écrit :Je suis d'accord avec Pierre (slurp! :D )
Glorious Burden avec Barlow avec Barlow, ça l'aurait peut être fait, alors qu'avec Owens, ben , ça ne passe pas du tout :(
Moi j'ai aimé Glorious Burden. Et d'après Schaffer, Barlow avait très mal chanté sur cet album, m'enfin, avec toute la marde qu'il dit sur les anciens membres...
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ad Metal Eternam a écrit :Bah, pas grave, je pense que Chacal comprendra, lui ;)
J'ai surtout compris que comparé Therion et Iced Earth, c'est comparé Scorpions et Nile. Enfin bref, j'ai un excellent pote qui met 2/5 à RIP de Megadeth, ça me fait dire que les (é)goûts sont dans la nature.

Moi Iced Earth ils ont eu leur chance avec Burden, maintenant j'ai vu le clip, j'ai vu le clip live aussi, c'est naze, même avenir que Blind Guardian, poubelle. Ya plein de bons et jeunes groupes à supporter pour pas avoir à se trainer des glandus qui savent plus faire de zik.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Quand je vous disais qu'il comprendrait, lui :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

;)

Et encore, je voulais dire que le Burden il cassait pas trois pattes à un connard, en parlant de Schaffer, mais j'ai eu peur que tu le prennes pour toi :lol:
Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

Holy Cross a écrit :je le trouve bien enorme cet album, mais il est vrai que iced earth depuis l'arrivé de ripper a un style différent que j'aime bien même si je suis nostalgique de l'époque Barlow :,(
Exactement pareil! Je trouve le disque très bon, mais franchement j'ai de plus en plus de mal avec la voix de Tim Owens :/ , je trouve qu'il en fait trop desfois, même s'il chante bien mieux que sur Burden.

Et franchement quand on se remet un Alive in Athens juste après, ça fait vraiment très très mal quand on réentend la voix magique qu'avait Matt Barlow! :,(
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ah, oui mais quelle idée d'écouter Alive in Athens juste après un skeud avec Owens!

Cela dit, je tacle Owens, alors que sur ce dernier album, j'aime plutôt ce qu'il a fait et sa voix ne m'insupporte pas comme d'habitude. Au contraire, j'apprécie son chant que je trouve plus posé et moins forcé que précédemment. De plus l'album comporte pas mal de choeurs qui soutiennent Owens et donnent un résultat intéressant. Je n'ai pas d'avis précis sur "Framing Armageddon" mais après deux écoutes, je suis plutôt agréablement surpris, car ça passe bien :)
On verra plus tard pour savoir si c'est juste un bon album ou mieux que cela ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Sa voix rend plutôt bien sur l'album mais il harmonise toutes ses voix, il a des passages avec 3 tonalités de voix différentes, sur album ok mais en live :/ curieux de voir comment il fera :lol:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon ben ayant apprecié "The glorious burden", et au vu de ce qui en est dit, et en esperant faire une date avec Annihilator, je vais me prendre ce petit dernier :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

Mc Brain a écrit :Ah, oui mais quelle idée d'écouter Alive in Athens juste après un skeud avec Owens!
Je suis un fan assez récent du groupe :) , c'est histoire de me rappeler ce qu'était Iced Earth avant Owens ;) .
Mais justement, le problème, c'est que ça plonge dans une certaine nostalgie...
Répondre