6 jours après la date de Koritni, et surtout 5 jours après un séminaire d’anthologie, me voici de retour dans une salle de concert, en l’occurrence le CCO de Villeurbanne pour assister à la prestation d’After Forever.
Il faut bien préciser que je ne suis pas un gros fan d’After Forever, je n’ai même qu’un seul skeud de leur part. Donc bon … De plus, lors de leur prestation de l’année dernière, la délicieuse Floor était samplée sur les refrains … La misère, quoi !
Bref, je n’étais pas plus emballé que ça lorsque venait le moment de me rendre au CCO. M’enfin, la perspective de boire une binouze avec le Trvest ov the Trve one, The Fonz, me motivait bien plus.
Comme d’habitude, j’arrive bien à la bourre pour assister aux dernières notes de la première partie locale, Kells. Le clone parfait de Within Temptation, avec une copie conforme de Sharon au chant (merveilleuse chorégraphie à base de battements de mouette asthmatique)
Bon, bref, comme souvent dernièrement avec les premières parties, direction le bar ! On discute avec le Fonz et nous sommes encore tous les 2 la tête à Ouroux

On se remémore tous ces merveilleux souvenirs ! Ptin que c’était bon Ouroux !!!
Pendant l’entracte, quelle surprise de voir P’tit Joe en roadie de service. Curieux de le voir trimballer les amplis au lieu d’arpenter la scène en hurlant « Wild ! Wild ! Wild ! » parmi ses Revenge’s. Vivement le 10 novembre d’ailleurs !!! (Je vous rappelle : le 10.11 au Lyon’s Hall, soirée officielle de lancement du DVD de Revenge

)
22h00 After Forever débarque enfin devant une poignée de fans ! Comme d’habitude, on doit bien être 200 pélots à tout casser. Dont quelques gothopouffes ! Et les Nigtmare’s qui sont venus en voisins voir leurs copains d’After Forever.
Y a pas à tortiller : After Forever c’est carré et ultra pro !! Ca joue super bien ! Les musicos ont tous la banane et ne semble pas affecter par la faible affluence. Ils donnent leur maximum. Et forcement, Floor est magnifique : elle capte tous les regards.
Elle est pas maigre la Miss (ptin de bras

) mais elle bouge comme une déesse et chante super bien : pas de sample ce coup ci :up : :up : Elle a un sacré charme et une energie terrible (elle fait l’hélicoptère comme une damnée). On est loin du charisme d’huitre de Sharon den Adel. Floor a une voix puissante qui est mise en valeur lors de plusieurs passages accoustiques du meilleur effet.
Floor c’est une vraie Metalhead, et d’ailleurs plusieurs « Floor, I love you » vont fuser de la fosse pendant le concert : c’était presque évident. Ca la fait bien marrer d'ailleurs : elle doit avoir l'habitude
Par contre, je suis toujours halluciné par le clavier et le bassiste, qui doivent avoir pas loin de 12 ans. De vrais mômes
Fonz, quant à lui, en tant que fan, est, bien sur, au taquet !
Niveau concert, il me semble que la set Liste s’appuie essentiellement sur le dernier album (sans garantie)
En tout cas, malgré toutes les qualités du groupe, je n’arrive pas vraiment à rentrer dans le concert. Je ne suis pas fan ultime donc bon, je finis par m’ennuyer un poil. Ca manque de groove et de puissance (j’avais mes bouchons) En fait, ça manque de Yeaaaaaaaahhh (

Gaëtan)
A noter que les After Forever nous gratifient d’une reprise de Metallica « For Whom the Bell Tolls », le temps que Floor aille se changer. Reprise totalement massacrée par le clavier bontempi d’ailleurs !! L’horreur.
Finalement, après 1h15 de concert et un rappel de 2 titres, After Forever tire sa révérence devant un public il me semble comblé.
Floor avant de s’éclipser donne rendez vous après le show au stand de merchandising pour nous rencontrer. Chapeau ! Rien que pour ça : respect
En conclusion, une soirée en demi-teinte pour ma part malgré un groupe de qualité, il faut bien l’avouer.
Vivement vendredi soir pour la suite, en l'occurence Pro-Pain / Zuul FX ! Changement de registre mais à mon avis, ça va bien plus poutrer !!!