Je viens de maté le clip de Amaranth et bien franchement très personnellement ça me laisse sur les fesses!
Je trouve que la voix de la petite nouvelle, donne une nouvelle couleur à la musique de Nightwish, ça colle vraiment bien, plus qu'à ce quoi je m'attendais, de plus elle a un certain charme qui ne me laisse pas indifférent

...
Tuomas est un super musicien et artiste pour moi, et je respecte son choix en ce qui concerne la nouvelle voix du groupe, car c'est à mon humble avis une décision mûrement réfléchi que d'avoir choisi Anette parmi tant d'autres chanteuses.
Donc franchement faut arrêter de cracher dessus, faut lui laisser sa chance, l'album n'est même pas sorti que déjà elle se fait démonter par des détracteurs, Tarja était vraiment LA voix du groupe, c'est sûr, mais faut passer à autre chose maintenant.
En ce qui concerne l'interprétation des classiques en Live, là faut aussi attendre de voir avant de balancer les tomates, si ça se trouve les anciens titres prendront une autre dimension en Live avec Anette.
Les deux chanteuses sont tellement différentes d'un point de vue voix et charme

, qu'une comparaison n'a pas lieu d'être.
C'est mon avis perso sur la question

.
Vraiment impatient que l'album sorte!