Adipocère apparemment dans la tourmente ...

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

ATTENTION INFO A PRENDRE TOUT DE même AVEC PRECAUTION

http://www.leprogres.fr/infosdujour/ain/924272.html
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Franchement, je me suis déjà posé la question concernant les DVD provenant de chez CDiscount (jaquette et surface du DVD).

A suivre.
ImageImageImage
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Chez cdiscount c diférent car ce sont pour beaucoup des import de belgique ou néerlandais , mais dans le cas présent cela semble plus inquiétant .

J'avais déja eu un gros doute sur un tee-chirt Napalm Death acheté chez adipocère y'a déja un bon moment , christian bivel le boss m'avais fait une réponse par mail mais ne conaissant pas les enant ni les aboutissant pour reconaitre vraiment un tee-schirt original de celui qui n'en est pazs un j'en suis resté la .

En tout ca si c'est vrai c'est con pour cette vpc et pour ses clients ...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Si les soupçons sont confirmés lors de l'enquête, Adipocère est très très mal. Peu de chances qu'il s'en remettent alors.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Chevaliers du Déshonneur a écrit :Chez cdiscount c diférent car ce sont pour beaucoup des import de belgique ou néerlandais , mais dans le cas présent cela semble plus inquiétant .

J'avais déja eu un gros doute sur un tee-chirt Napalm Death acheté chez adipocère y'a déja un bon moment , christian bivel le boss m'avais fait une réponse par mail mais ne conaissant pas les enant ni les aboutissant pour reconaitre vraiment un tee-schirt original de celui qui n'en est pazs un j'en suis resté la .

En tout ca si c'est vrai c'est con pour cette vpc et pour ses clients ...
J'ai jamais vraiment commandé chez Adipocère, à une époque je le faisais souvent chez Holy Records mais le passage à l'Euro aura fait beaucoup de mal de ce côté là aussi.
C'est le genre de commerce où la tentation est grande; ils ont sans doute eût les yeux plus gros que le ventre, attendons quand mêm d'en savoir plus mais c'est le genre de truc qui peut mettre à mal une entreprise.
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Si ça se confirme c'est la mort d'Adipocère.

Et même si des poursuites ne sont finalement pas engagées, le mail est fait...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

S'ils ont arnaqué les groupes pendant des années en vendant et produisant des bootlegs c'est bien mérité !
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

Salut!

Le lien de la news du Progrès n'est plus valide et je ne peux donc pas la lire.
Quelqu'un l'aurait quelque part ou pourrait en faire un bref résumé?
Merci d'avance!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ben en gros plus de 4500 cds pirate saisie dans les locaux d'Adipocère. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

je pense pas qu'il faille prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit dans cet article...déjà rien que le chiffre de les droits à payer pour la SACEM sur 174000 c'est un peu n'importe quoi il me semble...bref que le label est des soucis financiers en ayant du retard dans ses échéances c'est une chose, de là à les accuser de faire des contrefaçons...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Fangface a écrit :le mail est fait...
t'as envoyé un mail de protestation? :o
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
behemoth
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2006, 10:37

Message par behemoth »

pourquoi un canard (deux , voir ici : http://www.lejsl.com/actu/setl/20071006.JSA0145.html ) risquerait la condamnation pour diffamation en balançant des infos à l emporte piece?

un coup de fil aux flics et/ou à la SACEM aura suffit pour avoir les infos.

et ce ne sera pas la premiere ni la derniere maison de disque a avoir "oublié" de payer la SACEM :D et je vois pas en quoi le chiffre de 174000 est moins credible qu un autre.
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

tout le monde devrait "oublier" de payer la SACEM, c'est un organisme mafieux qui racket au profit de son adminsitration et de quelques starlettes de la variété. système français pourri ya du pléonasme dans l'air.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

ça fait deux fois que je suis d'accord avec toi, et dans la même journée... y'a un truc qui va pas... :lol:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Clair que ce n'est pas l'oubli vis à vis de la Sacem qui pose problème, mais plutôt cette histoire de copies de cd ou de faux tee - shirts. Histoire à suivre...
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

behemoth a écrit : et je vois pas en quoi le chiffre de 174000 est moins credible qu un autre.
et bien ça me semble un chiffre énorme pour un label comme Adipocère et doit représenter un bon paquet d'années d'activité, bref j'imagine mal la Sacem attendre autant de temps avant de demander des comptes.
l'histoire des imports russes ça doit leur faire perdre plus de clients qu'autre chose...si je veux un import russe je vais sur ebay et je le paie quelques euros...si je commande a une vpc un album à presque 15€ et que c'est un import de ce genre, clair qu'ils me revoient pas. mais beaucoup de labels fonctionnent en échange de prods histoire d'éviter les impayés, donc sûrement difficile de les éviter totalement aussi.
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Chacal a écrit :ça fait deux fois que je suis d'accord avec toi, et dans la même journée... y'a un truc qui va pas... :lol:
Ca doit être parce que je me true rebellise, c'est la faute à l'equipe de france, que y a trop de notre prézydent dedans, même qu'il a du acheter l'arbitre. Le stade de rebellion d'après j'écoute nashville pussytruc. :rock:

Ou alors ça doit être parce que je viens pas assez souvent :D
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Ta'abacab a écrit :tout le monde devrait "oublier" de payer la SACEM, c'est un organisme mafieux qui racket au profit de son adminsitration et de quelques starlettes de la variété. système français pourri ya du pléonasme dans l'air.
y'a pas qu'en france.. (DE = GEMMA, Suisse = SUISA.. le reste je sais pas),
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

ce sont les artistes qui choisissent de s'inscrire à la Sacem. Après le producteur doit payer les droits de reproduction mécanique.
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Et tout ce que les boites et autres salles de concert paient à la sacem, sous des prétextes de droits d'auteur ? c'est pas du racket ?

Il est clair que les artistes choisissent de ne pas s'inscrire à la sacem, mais c'est dans leur intérêt à partir du moment où ce sont des stars (donc rarement des artistes), puisqu'ils toucheront sur des trucs qu'auront rien à voir avec eux, l'art. bref, vomito.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

mais les salles payent seulement si les artistes diffusés sont inscrit à la sacem ?... enfin me rappelle plus trop, je suis plus sur du truc ...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Metal Knight a écrit :
Ta'abacab a écrit :tout le monde devrait "oublier" de payer la SACEM, c'est un organisme mafieux qui racket au profit de son adminsitration et de quelques starlettes de la variété. système français pourri ya du pléonasme dans l'air.
y'a pas qu'en france.. (DE = GEMMA, Suisse = SUISA.. le reste je sais pas),
C'était Massacra qui, dans les années 90, comparait les paiements des droits d'auteurs entres pays. Selon le groupe, la Gemma payait bien mieux ses artistes que la Sacem.
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Rodger a écrit :mais les salles payent seulement si les artistes diffusés sont inscrit à la sacem ?... enfin me rappelle plus trop, je suis plus sur du truc ...
Dans le doute, on paie, les boites ne pouvant communiquer la setlist à la sacem, opte pour un racket forfaité. Légendes neturbaines ?
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

il me semble effectivement que pour les groupes non inscrit ils veulent quand même la set list, et je crois que tu raques quand même si je me souviens, genre, tu raques mais tu touches rien, les groupe sinscrit touchent quelque chose eux (une misère bien entendu ;-) ), mais ça fait un bail maintenant que j'ai plus organisé de concert, du coup me rappelle juste que ça faisait mal aux couilles et qu'a chaque coup c'était plus cher, genre tu prévois tel budget ... ben non ça sera plus ce coup ci :grr:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre