Dir en Grey

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Au Zenith de Paris le 10/11

Je savais pas qu'ils etaient si connus.
A Wacken, Marc est parti en courant en les voyant,et de loin ca me branchait vraiment pas...

Originaire du Japon, Dir en grey est peut-être l’un des derniers mystères de l’industrie musicale. En effet, depuis plusieurs années maintenant, ce groupe unique se produit régulièrement en Europe dans des salles qui affichent archi complet sans qu’aucun soutient médiatique massif n’est été mis en oeuvre. La France ne fait pas exception à la règle, puisqu’ici aussi un solide réseau de fans connectés sur Internet conjugué au bouche à oreille ont suffit pour remplir l’Olympia. Tous les billets de leur dernière prestation dans la capitale, en juillet 2006, se sont rapidement vendus. Certains fans couchaient même devant la célèbre salle parisienne 48 heures avant l’ouverture des portes !

Leader de la scène indépendante au Japon, Dir en Grey est familier du "top 10" des charts dans son pays d’origine. Depuis 1997, le groupe partage sans concession des émotions fortes avec ses fans... peine, douleur, rage, frustration, aliénation sont au programme des textes délivrés (en japonais) sur des musiques plutôt brutales. Sombres, dépressives, étranges, profondes, mélodiques, expérimentales, les compositions de Dir En Grey sont en parfaite adéquation avec un public pour qui la barrière du langage est loin d’être un obstacle !

En juin dernier, Dir En Grey s’est produit dans trois festivals majeurs en Allemagne : le Rock am Ring, le Rock im Park et le Waken Open Air. Le 10 novembre ils seront à Paris au Zénith !

Musiciens :

voix : Kyo

guitare : Kaoru

guitare : Die

basse : Toshiya

batterie : Shinya

SITES OFFICIELS :

http://www.direngrey.co.jp

http://www.gan-shin.de

http://www.nousproductions.com
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Ben ça marche parce que c'est japonais :D

Sinon à Wacken j'ai trouvé ça "interessant", c'est clair qu'ils sont dans leur trip
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

De prime abord, je dirais aussi que ça marche bien auprès de ces djeuns à fond dans les mangas et qui vénèrent le mode de vie japonais (sans y avoir déja mis les pieds, enfin soit :grr: ).

cela dit, j'ai été "forcé" d'écouter leur set à Wacken, puisqu'on poirotait déja pour avoir de bonnes places en vue du set d' Immortal. Intro électro, au début j'ai trouvé ça à chier, on en a d'ailleurs profiter pour piquer un roupillons au milieu des fans. Mais le set est monté en intensité, finalement ce fut une très bonne découverte. Leur chanteur est un brin dérangé, il bouge comme un Barney dans Napalm death, sort de scène assez "esquinté", et est capable de passer d'un chant hurlé à un chant clair et apaisant (à moins que ce soit des samples?).

Malgré tout, c'est pas moi qui monterai à Paris pour les revoir...
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

Rémi a écrit :De prime abord, je dirais aussi que ça marche bien auprès de ces djeuns à fond dans les mangas et qui vénèrent le mode de vie japonais (sans y avoir déja mis les pieds, enfin soit :grr: ).

cela dit, j'ai été "forcé" d'écouter leur set à Wacken, puisqu'on poirotait déja pour avoir de bonnes places en vue du set d' Immortal. Intro électro, au début j'ai trouvé ça à chier, on en a d'ailleurs profiter pour piquer un roupillons au milieu des fans. Mais le set est monté en intensité, finalement ce fut une très bonne découverte. Leur chanteur est un brin dérangé, il bouge comme un Barney dans Napalm death, sort de scène assez "esquinté", et est capable de passer d'un chant hurlé à un chant clair et apaisant (à moins que ce soit des samples?).

Malgré tout, c'est pas moi qui monterai à Paris pour les revoir...
le chanteru est a fond dedans.... le problème c'est qu'en voi clair il chante comme une bouze. la zic neometal/pop est absolument sans interes, le fait que le chanteur se scarifi en live et que le groupe soit japonais ne me fait nio chaud ni froid et à wacken je me suis telement fait chier que j'en ai profité pour faire une bonne sièste. Il faudra un jour que les gens aprennent à ecouter la zic avant de se précipiter sur des trucs visuel mais sans aucun interres pour l'oreille :nul: :nul: :nul:
Manorhead champion international d'orthographe
Talasquin
Léguman
Léguman

Re: Dir en Grey

Message par Talasquin »

Gandalf a écrit :Musiciens :

voix : Kyo

(...)
Déjà, rien que ça... :/
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Connais pas !
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

le comtpe rendu de leur concert au WAO dans le dernier rock hard est comment dire... explicite! :D visiblement, y zaiment pas.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Répondre