Death metal non pompé sur les standards

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Dernier message de la page précédente :

Klosterheim a écrit :Je suggère : ARGHOSLENT
Ah oui bien vu, le peu que j'ai écouté m'avait agréablement surpris...ils sont vraiment à part de la scène death metal actuel. Assez mélodique sans tombé dans le truc cul-cul-la-praline et joyeux, leur musique a une base assez heavy metal finalement...je n'ai que le split avec Morbid Upheaval, il faudra que je me penche un peu plus sur leurs albums.
Par contre, l'idéologie peut déplaire...
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

J'adore les 2 lps d'Arghoslent, mais pas trop ce ep.
Je recommande vivement l'épique 'Galloping through the battle ruins' :bang: , qui est une meilleure introduction au groupe que 'Incorrigible bigotry'. Les deux albums sont réédité en cd par Drakkar prochainement, et le troisième sort début 2008.
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai ressorti du Torchure et j'ai pensé à ce topic... je sais pas trop vu que je connais pas bien les standards, mais en tous cas ça me rappelle pas immédiatement des gros classiques peut-être Asphyx et encore... bah toute façon il est bon ce groupe bien Death mais avec une touche doomy pas dégueu et ça dégage une sacrée atmosphère :bang:

Image
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Personne n'a parlé d'Autopsy ?! :bang: :bang: :bang: :bang:

ImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par Gaëtan le 06 mai 2008, 12:48, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gaëtan a écrit :Personne n'a parlé d'Autopsy ?! :bang: :bang: :bang: :bang:
si tu regardes la liste des "standards" ils sont là :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ah ben ouais. :D Mais d'un autre côté, on parle jamais assez d'Autopsy. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Cool de citer Torchure. Beyond the Veil est bien sympathique en effet :bang:
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

MORGOTH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Tu déconnes, jusqu'à Cursed, c'est de la grosse pompe de Scream Bloody Gore et Leprosy. Ceci dit, c'est de la grosse tuerie quand-même! :bang:
Mais c'est vrai que l'album Odium est un ovni ! Après, je sais pas si on peut considérer cet album génial comme du death metal. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

bah l'avantage de Morgoth... c'est que les premiers, tu peux les écouter sans te prendre la tête (j'avoue ma préférence pour Death, mais Death, ça s'écoute attentivement, enfin, je peux difficilement mettre du Death en buvant le café avec des potes, j'écouterais même pas ce qu'ils ont à dire), mais la suite de la carrière de Morgoth est très intéressante... Ce sont des continuels va et vient entre du total expérimental et le death des origines... Je dirais que c'est surtout un groupe à étudier pour la démarche et les concepts développés...
Sinon, en Death original, y a The Elysian Fields... si on peut appeler ça du Death... En fait, on pourrait décrire ce groupe comme un groupe de heavy/stoner avec un son purement Death Metal européen mais... construit autour du clavier (d'aileurs, le Monsieur est un gros tueur)... Les puristes chieront dessus, mais pour tout ceux qui apprécient le metal plus avant-gardiste, cela devrait attisé leur curiosité. Je n'ai que leur premier album (que j'adore), je sais qu'ils ont en fait un deuxième, mais pas moyen de mettre la main dessus, et donc de donner mon avis (ça se trouve, c'est une grosse merde)...
Enfin, le premier s'appelle The 12 Ablazed pour ceux que ça intéresserait et je suis en train de l'écouter en ce moment

Sinon, y a aussi, mais dans un style vraiment avant-gardiste :
- Semen Datura, un Death/Black super barré
- The Balrog Swing Orchestra, qui est moins death mais qui s'en inspire grandement, ou encore, dans la même ligné, mais moins pouet pouet : Unexpect, en plus, c'est des français. Cocoricco !
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Tietienne a écrit :bah l'avantage de Morgoth... c'est que les premiers, tu peux les écouter sans te prendre la tête (j'avoue ma préférence pour Death, mais Death, ça s'écoute attentivement, enfin, je peux difficilement mettre du Death en buvant le café avec des potes, j'écouterais même pas ce qu'ils ont à dire), mais la suite de la carrière de Morgoth est très intéressante... Ce sont des continuels va et vient entre du total expérimental et le death des origines... Je dirais que c'est surtout un groupe à étudier pour la démarche et les concepts développés...
Je trouve les deux premiers EP et le premier album excellents aussi, mais faut bien reconnaître que c'est très inspiré ( :D ) par les deux premiers albums de Death. Odium est clairement un album fantastique, que je n'aimais pas du tout quand j'étais plus jeune, mais qui m'a mis une putain de claque quand un pote me l'a fait redécouvrir quelques années plus tard.
Quant à Feel Sorry For The Fanatic, ben il porte bien son nom le salaud... :euh: J'ai jamais accroché... :/
Ce qui est cool avec ce groupe, c'est que le line-up est resté le même du début à la fin, alors qu'on a vraiment pas l'impression qu'il s'agit du même groupe si on écoute The Eternal Fall puis Feel Sorry For The Fanatic.
En tout cas, Morgoth est un groupe trop peu connu, alors que certains de leurs trucs valent vraiment le détour.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre