Gil Tadic et JF Jimenez...vous vous souvenez?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Suis je le seul a avoir bavé en lisant leurs FANTASTIQUES articles/ reviews dans Metal Attack et Enfer mag respectivement à l'époque... ces deux précurseurs du Speed Metal qui avaient fait leur possible pour que le pur Speed soit connu et apprécié en France - chose qui ne fut pas facile...

Des souvenirs?
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Oui, des souvenirs!
Un particulièrement, la chronique du Morsure écrite par Gil Tadic: une page et demie pour encencer cet album, en insistant sur le fait que Morsure était le nouveau Slayer...
J'ai appris il y a deux ans sur ce forum que Gil Tadic était le frère du batteur de Morsure. C'est à ce moment que j'ai compris l'interét d'une telle chronique.
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Un particulièrement, la chronique du Morsure écrite par Gil Tadic: une page et demie pour encencer cet album, en insistant sur le fait que Morsure était le nouveau Slayer...
J'ai appris il y a deux ans sur ce forum que Gil Tadic était le frère du batteur de Morsure. C'est à ce moment que j'ai compris l'interét d'une telle chronique.
C'est vrai que Gil avait certainement exagéré en définissant MORSURE comme étant le nouveau SLAYER -enthousiasme quand tu nous tiens!- mais pour le reste cétait quand même assez justifié car on a rarement revu de bands aussi killer que MORURE officiant dans le Speed/ thrash/ death metal a l'excption de VIPER (ZOMBIE) et MUTILATOR/MUTILATED/ABYSSALS.....
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

bigmouth a écrit :
Un particulièrement, la chronique du Morsure écrite par Gil Tadic: une page et demie pour encencer cet album, en insistant sur le fait que Morsure était le nouveau Slayer...
J'ai appris il y a deux ans sur ce forum que Gil Tadic était le frère du batteur de Morsure. C'est à ce moment que j'ai compris l'interét d'une telle chronique.
C'est vrai que Gil avait certainement exagéré en définissant MORSURE comme étant le nouveau SLAYER -enthousiasme quand tu nous tiens!- mais pour le reste cétait quand même assez justifié car on a rarement revu de bands aussi killer que MORURE officiant dans le Speed/ thrash/ death metal a l'excption de VIPER (ZOMBIE) et MUTILATOR/MUTILATED/ABYSSALS.....

VIPER le groupe de LAGLU ??? (rip ) j'hallucine que tu connaisses ce groupe. J'ai une démo + un live trois/quatre titre de ce groupe.
Pour revenir au sujet, je me souviens bien de G.tadic de Métal attack et JF Jimenez d'enfer mag. Une fois en surfant sur le net j'ai vu qu'un certains JF Jimenez travaillait pour un distributeur Français (style WDM, ou autres) J'ai chopé son email, lui est écrit mais j'ai jamais eu de réponses.
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

VIPER le groupe de LAGLU ??? (rip ) j'hallucine que tu connaisses ce groupe. J'ai une démo + un live trois/quatre titre de ce groupe.
Yeah le groupe originaire de Sérifontaine pres de Gisors... Ludvic Gluozco (RIP BROTHER!) fondateur de Hardos mag puis co-fondateur de Decibel Of Death qui fut le 1er mag consacré au Speed/ Thrash/ death en France....
Un groupe qui rivalisait facilement avec les HELLFIRE, UHF, DEATH NOISE, BESTIAL etc de la scene Marseillaise.... ça me fait penser a MORT FINE aussi...; du Power Metal qui je crois était assez excellent...
Une fois en surfant sur le net j'ai vu qu'un certains JF Jimenez travaillait pour un distributeur Français (style WDM, ou autres) J'ai chopé son email, lui est écrit mais j'ai jamais eu de réponses.
Interessant comme info Jérome.... je l'avais retrouver u coup aopres une petite recherchez et lui avait téléphoné mais il avait décroché completement du truc.... tout comme Gil ren grande partie....
Assez surprenant quand on se rapell de la sheer intensity de leur reviews!!!! Putain EXCITER, H-BOMB, ACID, SLAYER (both), DESTRUCTION, GRIFFIN etc etc il sont tous passés dans leur mains.... et rarement ils se trompaient!!!!!!
Avatar du membre
shreut
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2005, 22:01

Message par shreut »

Ha ha il en a marqué des esprits cet article de Tadic sur Morsure!! D'ailleurs dans les mêmes pages il parlait aussi de 2 autres excellents groupes français, Black Ghost (futurs Ixion) et Zara, photos à l'appui!

Je connais très mal la scène thrash française de cette époque, faudra que tu me fasses un topo bigmouth ;) au fait Mort-Fine c'est le groupe de Bordeaux qui est devenu Fine ensuite?
Avatar du membre
BURDIGALA ANGEL
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2006, 11:03
Localisation : BORDEAUX

Message par BURDIGALA ANGEL »

je confirme , le batteur stephane desplat est parti chez HIGH POWER , lionnel dubos le bassiste , christophe bonnardau le guitariste et j-phillipe demarc le chanteur on fondé FINE avec bruno sarouy ex-metalgods à la batterie et on pris un clavier , à l'epoque je repettai dans un local joind au leur au 41 rue permentade à bordeaux.
ET.......le saviez vous ? laurent le guitariste de MORSURE est bordelais et à jouer avec metalgods .
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

ET.......le saviez vous ? laurent le guitariste de MORSURE est bordelais et à jouer avec metalgods .
Yeah tout a fait... au fait tu ne sais pas ce qu'il est devenu Laurent? Je sais qu'apres MORSURE et un passage sur Paris il est apparemment revenu dans sa région natale?!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

BURDIGALA ANGEL a écrit : .....le saviez vous ? laurent le guitariste de MORSURE est bordelais et à jouer avec metalgods .

Metalgods, j'ai une démo aussi...ils avaient fait l'objet d'un article sur Métal attack, quand ces derniers faisait le tour de France des groupes de Hard rock ...

Bigmouth on c'est déjà rencontré ?? au métal thérapy à Nancy NON ??

Pour MORT-FINE, j'ai trois titres en live avec un excellent son...ça tuait ce groupe. FINE j'aimais beaucoup moins, trop FM à mon goût.

En parlant de scène Bordelaise, j'aimais beaucoup FORWARD (il était peut être plus du GERS il me semble ) Ils avaient sorti une excellente démo 2 ou 3 titres.
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Bigmouth on c'est déjà rencontré ?? au métal thérapy à Nancy NON ??
[quote
Peut être...mais sûrement au Fury Fest en 2004 ou quelque chose comme cela Jérome...

Pour MORT-FINE, j'ai trois titres en live avec un excellent son...ça tuait ce groupe. FINE j'aimais beaucoup moins, trop FM à mon goût.
Yeah j'ai balancé ce recording il y a 22 ans je crois, pas assez brutal mais je crois me souvenir que c'était assez excellent.... C'est le genre de truc que j'aimerais bien réecouté now!!!!!!!
Avatar du membre
BURDIGALA ANGEL
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2006, 11:03
Localisation : BORDEAUX

Message par BURDIGALA ANGEL »

pas de nouvelle de laurent desolé .
quand à FORWARD et leur DEMO "l'eclair du silence" ils etaient de Grenade-sur-Adour dans les landes . j'ai bien connu leur bassiste Thierry Ribiera , qui apres le groupe à suivie sa copine mutée sur bordeaux et avons jouer ensemble quelques temps ( decidement ).
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

bigmouth a écrit :
Bigmouth on c'est déjà rencontré ?? au métal thérapy à Nancy NON ??
[quote
Peut être...mais sûrement au Fury Fest en 2004 ou quelque chose comme cela Jérome...

Pour MORT-FINE, j'ai trois titres en live avec un excellent son...ça tuait ce groupe. FINE j'aimais beaucoup moins, trop FM à mon goût.
Yeah j'ai balancé ce recording il y a 22 ans je crois, pas assez brutal mais je crois me souvenir que c'était assez excellent.... C'est le genre de truc que j'aimerais bien réecouté now!!!!!!!

OK " L.R " je t'ai reconnu et franchement je savais qu'il y avait que toi qui pouvait connaître VIPER :D C'est vrai qu'on s'était vu au Fury mais aussi au Métal thérapy...(répulsion, behemoth, krisiun...)

Si un jour tu passes dans le sud je me ferais un plaisir de te refaire écouter MORT FINE . Ca sonnait plutôt speed metal...
Avatar du membre
shreut
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2005, 22:01

Message par shreut »

J'ai une demo (studio) de Mort-Fine c'est un peu le cul entre heavy speed et ce qu'ils feront plus tard avec Fine...un peu bancal mais sympathique tout de même!
Avatar du membre
BURDIGALA ANGEL
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2006, 11:03
Localisation : BORDEAUX

Message par BURDIGALA ANGEL »

c'etait un coup d'essai , le groupe n' a pas vecu 2 ans .
Wretched
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2007, 14:53
Localisation : Paris

Message par Wretched »

Par rapport à JF Jimenez, je le connais mais ça fait un bon bout de temps
que je ne l'ai pas croisé. Il avait tourné Punk/Hardcore et il y avait donc
incompatibilité avec la ligne directrice d'Enfer Mag. Un gars vraiment sympa
et surtout, ce qui force le respect, il était remercié en tête de liste sur le "Show
No Mercy" de Slayer, les ayant contacté dès la première heure pour leur
manifester son enthousiame par rapport à ce qu'ils proposaient de nouveau
à cette époque.
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Un gars vraiment sympa
et surtout, ce qui force le respect, il était remercié en tête de liste sur le "Show
No Mercy" de Slayer, les ayant contacté dès la première heure pour leur
manifester son enthousiame par rapport à ce qu'ils proposaient de nouveau
à cette époque.
Yeah il n'y en as poas beaucoup venant de France qui avait réussi un tel exploit..... putain c'est "show no mercy" et pas n'importe quel album de Metal!!!
Par contre sur THE BEAST et leur EP la il s'était planté un peu car c'était une belle merde mais son amour pour le Punkl/ hardcore y était pour quelque chose :)
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

bigmouth a écrit :
Un gars vraiment sympa
et surtout, ce qui force le respect, il était remercié en tête de liste sur le "Show
No Mercy" de Slayer, les ayant contacté dès la première heure pour leur
manifester son enthousiame par rapport à ce qu'ils proposaient de nouveau
à cette époque.
Yeah il n'y en as poas beaucoup venant de France qui avait réussi un tel exploit..... putain c'est "show no mercy" et pas n'importe quel album de Metal!!!
Par contre sur THE BEAST et leur EP la il s'était planté un peu car c'était une belle merde mais son amour pour le Punkl/ hardcore y était pour quelque chose :)
j'ai ce EP : THE BEAST..... has arrived. Je m'en souviens pas trop (j'ai dù l'écouter une fois et être déçus car je m'attendais à mieux. En plus j'ai plus rien pour l'écouter en ce moment )
J'ai une k7 avec 3 titres de 1984 d'un groupe appellé THE BEAST mais ce n'est apparemment pas les mêmes. les titres sont : RANDALL FLAG / IN THIS LIFE et THE SHADE. et ça c'était carrement bon.
T'as plus de news sur ce dernier, BIGMOUTH ??
adx
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 170
Enregistré le : 11 févr. 2006, 08:38

Message par adx »

les 3 titres de cette k7 sont sur la compil born to metallize

c'est le groupe qui a sorti un ep 4 titres format single, power metal ep en 83 chroniqué à l'époque c'est vraiment à mon goût
heavy metal will never die
MetalEater
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2003, 12:59

Message par MetalEater »

Oui, des souvenirs!
Un particulièrement, la chronique du Morsure écrite par Gil Tadic: une page et demie pour encencer cet album, en insistant sur le fait que Morsure était le nouveau Slayer...
J'ai appris il y a deux ans sur ce forum que Gil Tadic était le frère du batteur de Morsure. C'est à ce moment que j'ai compris l'interét d'une telle chronique.
Ne pas oublier non plus la rubrique "Et pourtant ils tournent", ou le degré zéro du journalisme, tous les classiques du heavy/speed y sont passés! :lol:

Enfer Magazine, ou comment se foutre de la gueule des lecteurs.
Heureusement, il y avait Aardshock à l'époque! :up: Autrement plus sérieux que les guignols de Touchard and co...
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Ne pas oublier non plus la rubrique "Et pourtant ils tournent", ou le degré zéro du journalisme, tous les classiques du heavy/speed y sont passés!

Enfer Magazine, ou comment se foutre de la gueule des lecteurs.
Heureusement, il y avait Aardshock à l'époque! Autrement plus sérieux que les guignols de Touchard and co...
Toi tu es un petit marrant.... merci d'apporter cette touche si unique.... :cheers:
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

:o

ça a duré jusqu'à quand Enfer Mag ?

J'en ai acheté un seul une fois dans le bureau de tabac/presse de mon bled. Je crois me souvenir qu'il y avait Ozzy Osbourne en couverture. Vu ce que je me souviens ça devait dater de l'époque de la chanson Bark at the moon.
C'est pas tout récent et il était bien poussiéreux déjà...

Ah non, j'en ai acheté un autre, et celui là je crois que je l'ai encore !
Avec Metallica en cover, peut être pour la sortie de Ride the lightning. Tiens, je vais aller fouiner là dedans...
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Hurl' a écrit ::o

ça a duré jusqu'à quand Enfer Mag ?

J'en ai acheté un seul une fois dans le bureau de tabac/presse de mon bled. Je crois me souvenir qu'il y avait Ozzy Osbourne en couverture. Vu ce que je me souviens ça devait dater de l'époque de la chanson Bark at the moon.
C'est pas tout récent et il était bien poussiéreux déjà...

Ah non, j'en ai acheté un autre, et celui là je crois que je l'ai encore !
Avec Metallica en cover, peut être pour la sortie de Ride the lightning. Tiens, je vais aller fouiner là dedans...


Le dernier numéro date d'avril 1987, avec Richie Blackmore en couverture. Il y avait également Motorhead (avec l'annoce du retour de Philty), Pretty Maids, Jinx...
Répondre