Un petit détail que j'ai remarqué il y a quelques années déjà...
Sur les 33t de Maiden, il devait y avoir un fan dans l'usine de pressage qui gravait des messages à la fin des faces des albums? Si on regarde bien comment c'est écrit, ça a l'air d'être fait à la main ( lettres inégales )
Alors sur mon Powerslave c'est écrit:
"Theres only one um" ( face A )
"Thats fuck um." ( face B ) célèbre phrase extraite des crédits de l'album.
Et sur Seventh Son Of A Seventh Son il y a:
"Very direct metal" ( face A ) référence au nouveau procédé de mastering DMM utilisé à l'époque.
"If you don't like it bollocks" ( face B )
Avez-vous d'autre exemples de ce type?
Modifié en dernier par brother of steel le 04 nov. 2007, 20:16, modifié 1 fois.
j'en ai trouvé 2 :
Razor Of Occam "MLP" s'est indiqué "Don't Fuck with the Tyrants" sur la face A et sur la B "or the Tyrants will fuck you"
Rock Goddess "Hell Hath No Fury "sur la face A "Save The Bloody Grape Man" et la B "Get Down Shep"
brother of steel a écrit :Un petit détail que j'ai remarqué il y a quelques années déjà...
Sur les 33t de Maiden, il devait y avoir un fan dans l'usine de pressage qui gravait des messages à la fin des faces des albums? Si on regarde bien comment c'est écrit, ça a l'air d'être fait à la main ( lettres inégales )
Alors sur mon Powerslave c'est écrit:
"Theres only one um" ( face A )
"Thats fuck um." ( face B ) célèbre phrase extraite des crédits de l'album.
Et sur Seventh Son Of A Seventh Son il y a:
"Very direct metal" ( face A ) référence au nouveau procédé de mastering DMM utilisé à l'époque.
"If you don't like it bollocks" ( face B )
Avez-vous d'autre exemples de ce type?
Pareil sur mon pressage de Powerslave (pressage français je crois)
Mais il me semble pas que cela soit gravé à la main, car le trait est assez net (enfin sur le mien en tout cas)
SLAYER: Sur les premiers pressages US de "Show no mercy", il y a satan laughs as you eternaly rot
Quant à Venom, c'est un festival de messages et de privates jokes sur quasiment tout ce qu'ils ont sorti:
At war with satan: face 1: SHEMHAMFORASH / face 2: Is eric round
Possessed: face 1: felt nowt / face 2: most elusive
Eine kleine nachtmusik: face 1: calm before the storm / face 2: you have been warned / face 4: next the storm
Prime evil: Don't teach your granny how to suck eggs
Sur les maxi 45 t:
Seven gates of hell: have you seen the receptionnist at utopia
Manitou: face 1: SM manibill / face 2: tana recto's MOI
Nightmare: face 1: neeemare / face 2: beep
Hell at Hammersmith: face 1: that's the way to do it / face 2: mr whitehouse - this one's for you. FOAD
DARKTHRONE, soulside journey, 1er pressage: face 1 hey metalion... face 2 ...like the pipe?!
DARKTHRONE, ablaze in the northern sky, 1er pressage: face 1: black fucking metalllllllllllllllllllllllll / face 2 the rereturn (je n'ai pas fait de fautes de frappe, c'est comme ça sur le vinyle)
J'ai 3 fois le 33t de Sortilège sur Rave-on (parce que je vois des différences de couleur sur le contour, dark orange, orange, rose ), et j'ai remarqué ce message sur les 3 disques : "Au niveau de la tune"
Ça donne la couleur des attentes de Zouille ?