Les vieux groupes français oubliés

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Dernier message de la page précédente :

Pour Damocles ça me paraît plutôt mal barré, j'ai rencontré le batteur il y a peu, il n'a plus aucun contact avec ses anciens compagnons et il ne sait pas du tout où peuvent être les masters mais bon, il m'a dit qu'il allait essayer de retrouver le guitariste, donc gardons espoir malgré tout!!
Merci pour ces infos toutes fraiches..... j'avais fait une interview de ce batteur il ya 9 ans maintenant.... il avait effectivement pas mal de trou de mémoires.... :lol:
Avatar du membre
shreut
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2005, 22:01

Message par shreut »

Ha ha ha en 9 ans ça ne s'est pas arrangé alors :lol:

Par contre c'est un très bon batteur, ça il na pas oublié !!
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Bon nombre de ces groupes n'ont pas été oubliés.

Pour les oublier il faudrait les avoir connu :lol:

Puisqu'on fait beaucoup dans le local, en ce qui concerne le nord 78 :

Blasphemer - Thrash Mantes la jolie fin 80-? Le batteur rejoindra Proton Burst ensuite.

Legion of Carnage (LOC) fin 80 - thrash - Meulan

SAO : fin 80 Thrash après des débuts Grind - Mantes la Jolie

MKZ (Metal Karnage Zone) fin 80 - Hard rock à la Vulcain, Tank... Aubergenville

DeathBurger : fin 80-début 90 - Thrash heavy doom Mezières sur Seine - L'un des musiciens joue aujourd'hui dans le groupe BM Eequor

Iceland : Début 90 thrash

Worms/ Warhead : Death metal 90es l'un des misiciens a joué dans Ananda et joue aujourd'hui dans le groupe DM Carmina.

Voilà en gros ceux dont je me rappelle. Pardonnez les éventuelles erreurs... :oops:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Hurl' a écrit :
Legion of Carnage (LOC) fin 80 - thrash - Meulan

Avec Lionel le Boss D' "underclass" record / distribution......
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

jerome83 a écrit :
Hurl' a écrit :
Legion of Carnage (LOC) fin 80 - thrash - Meulan

Avec Lionel le Boss D' "underclass" record / distribution......
Ah oui ?
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

et oui, j'ai des photos pour preuve, :) même si en ce moment elles sont toutes chez Mr shreut qui les scanne pour son blog... :)
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

VIPER (Serifintaine/ oise) qui sont devenus pour 2 mois ZOMBIE....

DEATH ATTACK (region du Mans) 1986

ASTAROTH (Le Mans) 1984 1 7" existe... mauvais Heavy/ Hard
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

bigmouth a écrit :VIPER (Serifintaine/ oise) qui sont devenus pour 2 mois ZOMBIE....

DEATH ATTACK (region du Mans) 1986

ASTAROTH (Le Mans) 1984 1 7" existe... mauvais Heavy/ Hard

DEATH ATTACK (region du Mans) 1986 = tu jouais pas dedans toi ??? fais gaffe j'ai des preuves de la piètre qualité de ce groupe :lol: :lol: :lol: :cheers:

Pour astaroth, même si les italiens de même nom étaient meilleurs, c'était pas si mauvais que ça...j'ai entendu pire.... ;)

Pour Viper, pas terrible non plus...du moins le live de sérifontaine + les reh que j'ai c'est pas du grand art :D
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

jerome83 a écrit :et oui, j'ai des photos pour preuve, :) même si en ce moment elles sont toutes chez Mr shreut qui les scannes pour son blog... :)
Je n'en doute pas.
J'ai eu un prof d'histoire géo qui m'avait raconté, si j'ai bien compris, qu'il avait un cousin ou un truc dans le genre dans LOC et qu'il s'était éssayé au chant mais qu'il s'était fait virer très rapidement.
Edifiant comme anecdote, non ?

C'était pas mal LOC.
Avatar du membre
shreut
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2005, 22:01

Message par shreut »

Je l'aime bien moi, ce 45t d'Astaroth!! Bon d'accord, ça sent l'amateurisme jusque sur la pochette...
Je ne connais pas Death Attack par contre!!

Voici les photos de L.O.C.:

Image Image Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Lionel est à gauche sur les photos du groupe. Il faisait un zine aussi (capricorn je crois ). Après ils se sont appelé Doomsday (ou "doomsday sos" un truc ds le genre )

@shreut : pour death attack tu perds rien :lol:
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

DEATH ATTACK (region du Mans) 1986 = tu jouais pas dedans toi ??? fais gaffe j'ai des preuves de la piètre qualité de ce groupe
Heuh Jérome..je préfererais que tu détruise touttttttttttt :D :D
Pour astaroth, même si les italiens de même nom étaient meilleurs, c'était pas si mauvais que ça...j'ai entendu pire....
il y a toujours pire....

Pour Viper, pas terrible non plus...du moins le live de sérifontaine + les reh que j'ai c'est pas du grand art
Ah par contre la, no way.... il y avait un certain..contrairement a tàous les LOIUDBLAST et autres arrivés bien apres et ne jurant que par METALLICA et autres trucs bien a la mode, VIPER avaient pour influence SLAYER, EXCITER, MANTAS, GENOCIDE etc..... ça fait une GRANDE différence!
MetalEater
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2003, 12:59

Message par MetalEater »

Ah par contre la, no way.... il y avait un certain..contrairement a tàous les LOIUDBLAST et autres arrivés bien apres et ne jurant que par METALLICA et autres trucs bien a la mode, VIPER avaient pour influence SLAYER, EXCITER, MANTAS, GENOCIDE etc..... ça fait une GRANDE différence!

Loudblast influencé par Metallica et les trucs à la mode??!!
Loudblast sur démo était plutôt influencées par Slayer, Destruction et Kreator, désolé...
Ce qu'ils ont fait après c'est autre chose, mais on ne peut pas les taxer de suiveur, lorsqu'ils ont commencé les groupes de thrash n'étaient pas légions en France.
Bien que je ne sois pas spécialement fan de Loudblast...
Modifié en dernier par MetalEater le 03 déc. 2007, 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

bigmouth a écrit :
DEATH ATTACK (region du Mans) 1986 = tu jouais pas dedans toi ??? fais gaffe j'ai des preuves de la piètre qualité de ce groupe
Heuh Jérome..je préfererais que tu détruise touttttttttttt :D :D
Pour astaroth, même si les italiens de même nom étaient meilleurs, c'était pas si mauvais que ça...j'ai entendu pire....
il y a toujours pire....

Pour Viper, pas terrible non plus...du moins le live de sérifontaine + les reh que j'ai c'est pas du grand art
Ah par contre la, no way.... il y avait un certain..contrairement a tàous les LOIUDBLAST et autres arrivés bien apres et ne jurant que par METALLICA et autres trucs bien a la mode, VIPER avaient pour influence SLAYER, EXCITER, MANTAS, GENOCIDE etc..... ça fait une GRANDE différence!
Hors de question, je te tiens à ma botte man... :cheers: :D :lol: :lol:

Pour viper, difficile de se faire une idée précise de leur musique au vu du son du live de Sérifontaine et des REH que j'ai...mais je vais mieux réécouter tout ça... :bang: :cheers:
DamsGORE
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:23

Message par DamsGORE »

topic on ne peut plus interessant !
je ne connais pas beaucoup de groupes cités !!!
pour ma part, je cherche un contact du groupe FOROX (de Cagne sur Mer, je crois que c'est dans le Var). Actif dans les années 1995, ils jouait au dpéart un style à la PANTERA mais ca s'est vraiment musclé lorsqu'ils ont accèléré la machine en reprenant War Ensemble et autres morceaux bien bourrins !
je connaissais bien le grateux Olivier, mais on s'est perdu de vue ...
si quelqu'un peu m'aider !
Merci,
Dams
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

ils étaient pas plutôt de Toulon ?? en plus cagnes sur mer c'est dans le 06 (alpes maritiles ) je crois que mon pote Frank arnaud les connaissait bien..je peux lui en parler. je tiens au jus !!
DamsGORE
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:23

Message par DamsGORE »

oui tu a sûrement raison, ils doivent être de Toulon, ca serait cool si tu pouvais me rechopper un contact mail ou un numéro de telephone ...
merci l'ami ! :cheers:
Dams
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

et qui se souvient de CHEARS le groupe nantais de hard fm?(avec comme bassiste le frangin du chanteur des FOOLS)

je vendrais un rein pour réentendre leur démo 4 titres que j'ai paumé :,(
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Il y avait une émission sur la bande F.M dans ma région (59) qui passait pas mal d'autoprouctions à l'époque, vers 1985:

Traffic et son single Longue Vie au Hard Rock, c'est un groupe du nord.
Marble Arch, une démo avec le titre "Lochness Monster"
Eryops avec un single, Identité
et aussi le groupe M'rod qui a été chroniqué plusieurs fois dans Metal Attack, ils avaient sorti un maxi 4 titres, mais c'était bien mauvais. On peut trouver parfois leur maxi dans les foires à la brocante d'ailleurs.
Il y avait eu un festival à Wattrelos en mars/avril 1986 (20 ans avant ceux de Laurent Sename!) avec Ram Jam, Traffic, Highland Queen et deux autres groupes dont j'ai oublié les noms. J'étais trop jeune pour y aller, mais la presse locale en avait parlé, et cela avait été annoncé dans Hard Rock mag.
Avatar du membre
Frank - Metal Priest
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 29 août 2008, 21:20

FOROX

Message par Frank - Metal Priest »

Hello... a tous et a DamsGore.

FOROX était un groupe de la Seyne-sur Mer. On se voyait souvent sur les concerts que j'organisais. Il doit me rester des copies promo de leur dernier CD en date... si cela te branche, on peut voir pour se faire un petit trade... :bang:
DamsGORE
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:23

Message par DamsGORE »

en effet c'est tout à fait possible ....
j'ai quelques CD promo de Death à trader
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

Les thrasheurs strasbourgeois PENETRATOR !
Le 1er groupe que j'ai connu dans ce style avec une chanteuse !
Dommage elle n'a fait que des démos et 2 albums avec eux (dont seulement le 1er avec la grosse voix :( grosse déception pour moi à l'époque, j'avais pas du tout aimé le changement de style vocal ! )
Le 1er (mini) album :
Image
Je viens de tomber sur leur page myspace :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =124787052
Classe, quasi tout en écoute !
buzz metal
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2004, 13:57

STRATEGE

Message par buzz metal »

qui se souvient de "doom doom wah wah"
une bonne emission radio qui difusait beaucoup de groupe français avec un hit parade.
moi j'aimerais bien reecouter stratege avec un titre "gardien de mes nuits" je crois ?vous etes sur que silk gloves etait de Meaux?
Hotopsy c'est sur je les avais vus en concert à Meaux, je connaissias d'ailleurs le guitariste Branis
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

buzz metal a écrit :qui se souvient de "doom doom wah wah"
une bonne emission radio qui difusait beaucoup de groupe français avec un hit parade.
moi j'aimerais bien reecouter stratege avec un titre "gardien de mes nuits" je crois ?vous etes sur que silk gloves etait de Meaux?
Hotopsy c'est sur je les avais vus en concert à Meaux, je connaissias d'ailleurs le guitariste Branis

je me souviens de DOOM DOOM.... sur RMC le soir avec PHIL PESTILENCE qui faisait une rubrique extreme....

Je dois avoir une démo de STRATEGE... dans mon bordel de K7 :D

SILK GLOVES était plutôt de l'Ouest de la France (je dirais poitiers (vers làbas !!)

Hier soir au TRIBAL FEST j'ai discuté pas mal avec Alain Ricard de BRENNUS REC. Lui il en connait des groupes Français oublié...il m'a parlé de groupes pré TRUST, pré SHAKIN STREET...une encyclopédie ce gars...et très sympas !! :cheers:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

je me rappelle de SHUD, il me semble qu'ils venaient du sud, putain ils avaient fait un concert dans mon patelin et le batteur avait détruit les cymbales de la batterie qu'on lui avait prêté !! ca s'est rock n roll !!!!
sinon je dirai bunker 84...ahaha...bon c'est bon je sors :cheers:
Modifié en dernier par franang le 20 mars 2009, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

moi j'aimerais bien reecouter stratege avec un titre "gardien de mes nuits" je crois ?vous etes sur que silk gloves etait de Meaux?
Yeah tres bonne demo que 'ai pu réecouter recemment grace a Shreut.....

Toujours pas d'autres news pour localiser des ex-TENEBRES, les gars?????
Répondre