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de français peut être , mais pour le chant adresse toi plutôt à moi .Un salon de tchat a été créé sur Discord, pour ceux et celles qui voudraient discuter en parallèle du forum : https://discord.gg/YYFusZA6
Chant
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- BURDIGALA ANGEL
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Pour répondre a Chacal, la technique a quand même son importance. C'est le melange du feeling et de la technique qui a donné a la musique ses plus belles lettres de noblesse. L'un ne peut aller sans l'autre. A quelques rares exceptions bien sur.





- Chacal
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Un progueux qui me parle de feeling, on aura tout vu 
Sinon je suis pas d'accord avec toi, y'a trop d'exceptions pour que ce mélange puisse être considéré comme une règle.
Mais ce n'est que MON avis.
Sinon je suis pas d'accord avec toi, y'a trop d'exceptions pour que ce mélange puisse être considéré comme une règle.
Mais ce n'est que MON avis.
Tout comme Fangface, j'avoue ne pas trop comprendre à quels cours BURDIGALA ANGEL fait référence. Bref, je n'ai pas l'impression d'avoir raconté trop de conneries puisque, d'une certaine manière, je suis dans le métier.
En gros, si l'attaque me visait, je ne comprends pas bien le sens de la question. En ce qui concerne les cours de chant que j'ai pu suivre, eh bien, que dire... exercices de détente de tout le corps, gammes, travail de la justesse des écarts (tierces, quintes, etc.) , travail de la capacité respiratoire et contrôle du débit de l'air lors de la phonation, travail de la prononciation des sons, etc.
Je ne peux rien dire de plus ; mais en tout cas : tenir des notes ne vient qu'après, et "respirer" avec l'estomac, comme je l'ai déjà indiqué, me semble relever de l'image. Il est vrai qu'il existe des techniques particulières pour chanter ; par exemple, la technique du ténor italien Mario del Monaco était basée sur un abaissement maximal du larynx... mais de là à imaginer qu'on puisse absorber de l'air dans l'estomac en quantité suffisante pour tenir une note, et qu'on puisse expulser cet air sans que cela ressemble à un rot - si impressionnant soit-il - c'est une autre affaire.
Ceci dit, je suis prêt à admettre que c'est possible si on me présente une référence sérieuse à ce sujet.
En gros, si l'attaque me visait, je ne comprends pas bien le sens de la question. En ce qui concerne les cours de chant que j'ai pu suivre, eh bien, que dire... exercices de détente de tout le corps, gammes, travail de la justesse des écarts (tierces, quintes, etc.) , travail de la capacité respiratoire et contrôle du débit de l'air lors de la phonation, travail de la prononciation des sons, etc.
Je ne peux rien dire de plus ; mais en tout cas : tenir des notes ne vient qu'après, et "respirer" avec l'estomac, comme je l'ai déjà indiqué, me semble relever de l'image. Il est vrai qu'il existe des techniques particulières pour chanter ; par exemple, la technique du ténor italien Mario del Monaco était basée sur un abaissement maximal du larynx... mais de là à imaginer qu'on puisse absorber de l'air dans l'estomac en quantité suffisante pour tenir une note, et qu'on puisse expulser cet air sans que cela ressemble à un rot - si impressionnant soit-il - c'est une autre affaire.
Ceci dit, je suis prêt à admettre que c'est possible si on me présente une référence sérieuse à ce sujet.
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Bah si il y'a bien une musique ou les gars ont du feeling c'est bien le prog...a l'ecoute de certains groupes et leur longues plages improvisées, je crois que j'ai même pas besoin d'argumenter.Chacal a écrit :Un progueux qui me parle de feeling, on aura tout vu





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tiamat
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J'ai pris des cours pour Lethal Mind et je peux vous dire que ça a porté ses fruits. Pas de problèmes de voix, un timbre mieux maîtrisé, une montée dans les aigus plus propre... Certaines choses ne se maîtrisent pas si facilement.
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Pour grugruter ça doit le faireManave a écrit :Je ne peux rien dire de plus ; mais en tout cas : tenir des notes ne vient qu'après, et "respirer" avec l'estomac, comme je l'ai déjà indiqué, me semble relever de l'image. Il est vrai qu'il existe des techniques particulières pour chanter ; par exemple, la technique du ténor italien Mario del Monaco était basée sur un abaissement maximal du larynx... mais de là à imaginer qu'on puisse absorber de l'air dans l'estomac en quantité suffisante pour tenir une note, et qu'on puisse expulser cet air sans que cela ressemble à un rot - si impressionnant soit-il - c'est une autre affaire.
Mais j'avais jamais entendu parler de cette technique de l'estomac non plus, pourquoi pas, je demande à voir (et entendre).
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Colors bleed but never fade
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Mieux que l'estomac, je pense que si on pouvait arriver à faire un courant d'air avec son cul, on obtiendrait une puissance vocale sans égale (et une haleine de chiotte aussi). 
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Talasquin
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La respiration par l'estomac m'a permis de poutrer des records de rot au collège.
J'arrivais à réciter l'alphabet d'une traite (véridique).
Bon, pour choper ensuite, ça compliquait l'approche et quant à l'haleine, effectivement elle a engendré plusieurs morts dont deux graves.
J'arrivais à réciter l'alphabet d'une traite (véridique).
Bon, pour choper ensuite, ça compliquait l'approche et quant à l'haleine, effectivement elle a engendré plusieurs morts dont deux graves.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin a écrit :La respiration par l'estomac m'a permis de poutrer des records de rot au collège.
J'arrivais à réciter l'alphabet d'une traite (véridique).
Bon, pour choper ensuite, ça compliquait l'approche et quant à l'haleine, effectivement elle a engendré plusieurs morts dont deux graves.



