THERION - tournée anniversaire

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Dernier message de la page précédente :

Y'aura des Defenders ce soir à Rennes ? Moi j'y serai avec mon frangin & un de ses potes :cheers:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

T'es pas dans le désert, Set? :diable:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Alors qui vient?

Féfé
McBrain
Metal Militia
et...?

Je vous rappelle qu'on peut se voir juste avant dans l'appart de féfé boire un coup ;) :cheers:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

bombjour a écrit :T'es pas dans le désert, Set? :diable:
Si, dans le désert de l'Ouest :D Mais depuis peu je reprends espoir : des hordes métalliques investissent peu à peu ce territoire quasi vierge (Hellfest, Korpiklaani & maintenant Therion).

Pour en revenir au sujet, excellent concert hier soir à Rennes ! Même set-list qu'à Krakow (sauf le dernier rappel passé à la trappe) soit quand même 24 titres sur 2h45 de concert (pause comprise).

Visiblement le groupe était heureux d'être là, et petit instant sympa, la salle a entonné un "Happy Birthday Therion" à la fin su set Theli :)

Bref content d'avoir été là et je pense que les Defenders qui se déplaceront sur Paris ne vont pas être déçus ! Bon concert à toutes & à tous :cheers:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Le G@SP a écrit :Alors qui vient?

Féfé
McBrain
Metal Militia
et...?

Je vous rappelle qu'on peut se voir juste avant dans l'appart de féfé boire un coup ;) :cheers:
Faut voir, faut voir............ 8-) :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Le G@SP a écrit : Je vous rappelle qu'on peut se voir juste avant dans l'appart de féfé boire un coup ;) :cheers:
je suis partant mais je vous rappelle également que le concert débute à 17 h 30!!! ;)
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

AgentM et moi serront présents également :)
Image
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

j'en suis :)

@ Night-Witch : ok pour 17h30 ;)
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Petit live report de Therion en Belgique.

Donc arrivée à l'Hof ter lo par un froid de Canard Belge! Juste le temps de se prendre un petit Hot Dog et direction la salle pour The Vision Bleak.

C'est avec plaisir que je retrouve cette salle qui m'avais laissé un bon souvenir ( SODOM! ) et l'ambiance belge multinational et multi époque! Et oui, toute les générations ce mélange, les vieux metalleux blasé avec leur veste en jeans, les néo, les mecs sont encore habillés comme dans les années 70-80!! Et le petit Bonus, la binouze à 1,75€ et pas de la pisse!
La salle est très bien remplie, il y a du monde qui s'est déplacé et visiblement Therion a touché le grand public!

The Vision Bleak, je les connaissais un peu. J'aime écouter une ou deux titres mais après je trouve ça répétitif. La voix du chanteur va très bien avec le style de musique mais je n'accroche pas totalement à l'ensemble. Leur set est très bien exécuté, c'est une bonne première partie mais sans plus!

C'est au tour de Therion qui nous entraîne pour 2h30 de concert avec pour commencer "Rise Of Sodom And Gomorrah". Il y a du monde sur la scène!
Je suis impressionné par la voix de la chanteuse, elle est juste pendant tout le show et complété avec les voix masculine ça rendait très bien! Kristian Niemann nous fait planer avec ses solo parfaitement exécutés!
Le pianiste avec ça bonne bouille de bourreau nous a joué un solo à l'orgue bien sympathique!
Nous avons eu aussi notre petite surprise, Lemuria en acoustique, c'est mortel!
Lors d'un morceau(dont je ne me souviens plus ) et Summernight City un invité est venu chanter au coté de la troupe mais je ne le connais pas du tout!
Snowy Shaw était très présent et toujours là pour motiver le public.

après une pose de 10minute, le conte de fée recommence avec ce majestueux album joué en entier qu'est Theli.

Pour le final, ils mettent le paquet, Grand Final puis Adulruna deux grands titres qui passent très bien en live.
Et pour finir nous avons eu le droit à un rappel!
Et enfin, Christofer Johnsson nous a remercié avec un petit speetch. La belgique était le premier pays ou ils ont joué à l'étranger! Et il a dit que la belgique était le pays qui acheté le plus de T-shirt du groupe après Paris!

Bilan: Ce fut une grande soirée, j'ai été impréssionné par la qualité musicale du groupe en live! Les lights et la qualité du son étaient au rendez vous. Le show est très pro même si sur la fin on sent la fatigue gagner les musiciens mais ça se comprend et on les excuses, après tout ce sont des humains!
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

painkillerqueen a écrit :j'en suis :)

@ Night-Witch : ok pour 17h30 ;)
Et merdeeeeeeeeeeeeeeeeee !! C'était toi la mignonette avec Agent M et Liora !!!! :o
:,( on s'est vue et pourtant loupée du coup pour trinquer... :,(
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

alors alexa, t'as réussie à trouver un taxi???
Y avaient pas l'air partant pou te ramener les deux premiers pourtant... je connais le problème , y a plein de taxis parisiens qui ne veulent pas sortir de paris pour aller en banlieue

sinon quel concerts de fou : 3 h de show, une super ambiance, des guest qui jouent le jeu à fond, des zicos content d'être là bref un grand moment :

set list :

Rise of Sodom and Gomorrah
Son of the Sun
Kali Yuga (part 1 & 2)*
Kali Yuga
Lemuria (acoustic version with flute!)
Wine of Aluqah
Via Nocturna
Ginnungagap
Asgard
Midgard
Typhon
Arrow from the sun
Wisdom and the Cage


*ENTRACTE*

Theli :
- Preludium
- To Mega Therion
- Cults of the Shadow
- In the Desert of Set
- Interludium
- Nightside of Eden
- Opus Eclipse
- Invocation of Naamah
- The Siren of the Woods
- Grand Finale / Postludium


*RAPPEL*
- Adulruna Rediviva
- Summernight City
- Black funeral ( Mercyful Fate )
- Blood of Kingu
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

AlexA a écrit :
painkillerqueen a écrit :j'en suis :)

@ Night-Witch : ok pour 17h30 ;)
Et merdeeeeeeeeeeeeeeeeee !! C'était toi la mignonette avec Agent M et Liora !!!! :o
:,( on s'est vue et pourtant loupée du coup pour trinquer... :,(
j'étais pas sûre non plus :/
la prochaine fois on se loupe pas ;-)

sinon je ne connaissais pas trop Therion et ce concert m'a conquise ! J'ai préféré la première partie, passée très vite. Les chanteurs et la chanteuse étaient tous impressionnants (Snowy Shaw et Mats Leven :bow:) ! Quand Messiah Marcollin a fait allusion à Memento Mori endant 3 secondes j'ai cru que ca allait être le prochain morceau mais bon c'est pas assez connu, pas autant que Mercyful Fate en tout cas. En tout cas, c'était plus qu'un simple concert, c'était un show avec des zicos émus (enfin à la suédoise :D) et motivés, un répertoire béton sur scène (avec quand même une petite baisse de régime pour des chanons + calmes pendant Theli je crois) et une bonne ambiance (que j'aurais cru plus survoltée. Ajoutés à ça un bon son , de jolis décors et de bons lights, et ça donne une excellente soirée ! Et un claviériste qui fait les :up: :up: :bang: :rock:
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

painkillerqueen a écrit :
AlexA a écrit :Et merdeeeeeeeeeeeeeeeeee !! C'était toi la mignonette avec Agent M et Liora !!!! :o
:,( on s'est vue et pourtant loupée du coup pour trinquer... :,(
j'étais pas sûre non plus :/
la prochaine fois on se loupe pas ;-)
Ah en fait Anne-Gaelle, tu fais le coup à tout le monde ??? Repérage de loin la première fois ? :D
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Excellent concert de THERION évidemment :bang: :bang: Theli en entier ça fait bien plaisir (à part la ballade qui m'a toujours ennuyé) et la reprise de MERCYFUL FATE était terrible avec Messiah Marcollin :up: Pourtant ce n'est pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux car je trouve que c'était la formation vocale la plus cheap. Je veux dire par là que déjà que seulement 2 chanteuses je trouvais cela un peu juste pour restituer pleinement les morceaux les plus lyriques mais là, une seule chanteuse pour parfois 4-5 chanteurs sur scène ça ne m'a pas toujours convaincu même si ça passait tout de même! Snowy Shaw en fait d'ailleurs un peu trop sur certains morceaux mais il m'a bien impressionné sur les parties death d'un morceau comme Typhon par exemple :bang: :up: Matt Levens est apparu sur 2-3 morceaux ainsi qu'un des anciens batteurs de THERION (?) qui chante maintenant. Pour ce qui est de la set list on a eu des tas de morceaux que je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre mais je regrette l'absence de quelques classiques comme seven secrets of the sphynx par exemple qui auraient pu remplacer le morceau de 10 minutes du dernier album mais bon on ne va pas se plaindre que la set list ait été différente que d'habitude, surtout que 3h de show ça a compensé largement le concert écourté de l'année dernière avec GRAVE DIGGER en première partie :bang: :bang: :bang: Enfin pour ce qui est du décor, nous avons eu le droit au même backdrop que la dernière fois mais ils ont rajouté plein de trucs comme un clavieriste avec un clavier en forme d'orgue d'église à la "fantôme de l'Opera", une danseuses dont les chorégraphies étaient bien agréables à regarder :D Et puis des petites scénettes ça et là avec par exemple des femmes avec des têtes de caribou (Tony c'était toi?) qui ont forcé le pauvre Snowy Shaw a se faire coincer la tête et les mains dans une planche de potence (chais plus comment on appelle ça) et d'autres conneries du genre :) Sinon Johan Niemann à la basse a eu l'air de se faire royalement chier tout le long du concert et à refusé de porter le bonnet rouge de père Noël malgré l'insistance de la chanteuse, quel rabat-joie en plus :hum: :D

Bref, même si imparfait, c'était un super concert qui cloture en beauté ma série de concerts pour 2007 :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Ghost ??? sérieux t'étais là aussi ?
j'étais avec un groupe d'amis, mais je cherchais des defenders et à part Agent M et Night-Witch (et AlexA du coup), j'ai vu personne... :(
avec ça j'ai failli pas rentré, le vigile m'a demandé quel âge j'avais et a fait un drôle de tête quand je lui ai donné la réponse :hum:
Modifié en dernier par painkillerqueen le 23 déc. 2007, 14:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

painkillerqueen a écrit :le vigila m'a demandé quel âge j'avais et a fait un drôle de tête quand je lui ai donné la réponse :hum:
:lol: :lol: Painkillerminiqueen forever :D :bang: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

:lol:
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Moi j'ai failli pas rentrer parce que sûrement le même con de vigile m'a dit : vous rentrez pas, c'est complet ! :,( :o
Heureusement que j'ai croisé Liora qui m'a fait signe de la caisse que c'était bon et que j'ai changé de file et donc de vigile.. :D :D :D :D

Concert bien sympa effectivement !!! Mais j'ai moins aimé que celui de janvier pourtant... peut être parce que je connais peu l'album Theli, ou que c'était moins grandiosement lyrique.. ou que les femmes a moitié a poil qui dansent c'est pas mon truc... ou que j'ai eu mon coup de barre de maman fatiguée a 21h00 !! :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :/

Quoiqu'il en soit, ca m'a fait un bien fou de me resociabiliser après tant de temps passé loin des salles chevelues !!! :up: :up: :amour:
Et j'ai été enchantée de voir mon G@spounet que j'ai serré fort fort !! (ça va G@sp ?? pas trop mal aux côtes ?? :diable: ), de menacer Romain une fois de plus de lui couper les trucs si il se coupait les cheveux, et de rencontrer enfin Féfé-JR-Ewing-Texas-Rangers et Dark Avenger !!! :bang:

PS : Tony : T'es gaulé comme une déesse avec ta tête de Caribou !! Quelle paire de nichon !! :o :o :o :D

PS 2 : ça va Pierre ?? La forme ?? :diable: :lol: :lol: :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi aussi j'ai été bien content de te revoir AlexA (même si j'ai une opération programmée lundi matin pour mes cotes) :) Et c'est dommage qu'il y avait pas plus de defenders
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Ne remue pas le couteau dans la plaie... :,(
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'ai mal au cou, c'est cool :up: :up: :up: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

:lol: :lol: :lol: Pourquoi ca m'étonne pas !!

J'étais derrière toi et Dark Avenger pendant un moment, on aurait dit 2 "cousins machins" en transe !! :lol: :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Concert bien sympa, peut être un peu long sur la fin, mais quel plaisir de revoir Mats Leven !! :bang:
Par contre je remercie beaucoup le chanteur de The Vision Bleak pour avoir fait tombé son pied de micro pile sur mon objectif et me l'avoir bien défoncé :up: Heureusement que jen avait un de rechange ...
Image
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

painkillerqueen a écrit :Ghost ??? sérieux t'étais là aussi ?
Non, le samedi, je peux vraiment pas... surtout aussi tôt :,(

Je faisais référence au concert de SX+DT où, pareil, on s'était observés de loin en étant "pas sûrs" :D
Image
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

ok ;)
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Bon et bien pour ma part, je suis rentré cet après-midi et voici, un peu en retard et qui répètera sans doute des choses déja dites, mon report sur ce concert.

Therion le 22 décembre 2007 à l’Elysée Montmartre.

Ce concert conclue la tournée du 20 e anniversaire du groupe suédois et c’est avec une joie que je viens les écouter pour la quatrième fois.
La première partie est assurée par Vision Bleak, Ce groupe ne m’intéresse pas plus que ça, j’arrive dans la salle au milieu de leur set et c’est tant mieux. La suite montrera que j’ai bien fait de ne pas piétiner devant la salle une heure avant.

Therion commence les hostilités à 19h00. Le fond de scène est le même que lors du dernier passage. L’élément nouveau est la présence d’un claviériste, dans un décor expressionniste à la Murnau.
Côté casting, nous avons le droit au chant à une chanteuse soprano (Hannah Holgersson) , deux chanteurs principaux, dont Snowy Shaw. Ils seront rejoint sur une grosse moitié des morceaux par des invités spéciaux au chant : Piotr Wawrzeniuk (qui a participé aux albums Lemuria, Sirius B, Theli) , le grand Mats Léven , Messiah Marcolin (le moine métalleux de Candelmass). S’ajoute à cela une danseuse du ventre , Arien, qui officiera sur 4 ou 5 morceaux. ça me fait vraiment plaisir de revoir Mats Léven. Je l'ai admiré quand sur la tournée 2004/2005 il reprennait Iron Fist (Motorhead)
L’Elysée Montmartre est plein pour l’occasion et l ‘ambiance dès le début démarre au quart de tour. Le public est conscient de l’importance de l ‘événement et apprécie sa chance d’être là.
Annonce de Snowy Shaw (traduction de moi) : « J’espère que vous êtes en forme car nous allons jouer longtemps ce soir ». Et ce n’est pas des paroles en l’air puisque nous aurons le droit à un concert de trois heures, avec pas moins de 27 morceaux ! dont l’album Theli en entier et dans l’ordre. Une pause de 10 minutes viendra ponctuer la show.
Malgré la longueur de la setlist, je n’ai jamais eu l’impression des temps mort ou de décrochement du public. Dans les moments plus calmes, chacun reste scotché à l’écoute et à la mise en scène.
Voici donc la liste :

The Rise of Sodom and Gomorrah
Son of the Sun

Midgard
Asgard
Wine of Aluqah
Wisdom and the cage
Kali Yuga Part 1-3
Lemuria
Via Nocturna
An Arrow from the sun
Typhon
Ginnungagap

PAUSE

Preludium (intro)
To Mega Therion
Cults Of The Shadow
In The Desert Of Set
Interludium
Nightside Of Eden
Opus Eclipse
Invocation of Naamah
The Siren Of The Woods
Grand Finale/ Postludium

Adulruna Rediviva
Summernight City (Abba)
Black Funeral
Blood Of Kingu

Moment special lors de Lemuria qui est joué en acoustique : 1 bass, 4 guitares , 1 chanteuse et les 4 chanteurs.
Snowy Shaw nous fera le grand jeu, maîtrisant un large spectre des registres du chant, tant lyrique que rock, allant chercher parfois très haut dans les aigus. Visuellement le bonhomme est déjà hors du commun.
Je jeu de guitare de Kristian Niemann est toujours aussi impressionnant.
Pour moi le père Noël est passé ce soir.
Un regret toutefois, c'est que le public de l'EM n'ai pas eu la bonne idée de placer un bon moment un Happy Birthday, comme ce fut le cas la veille à Rennes : ça aurait pu avoir son lot d'émotion et faire plaisir au groupe.
Répondre