W.A.S.P.

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

ben c'était bien bonnard comme date, pas vu de defenders mais bon y avait tellement de monde, dans les 1499 je pense :) en tous cas un peu trop pour se ballader

niveau setlist c'était Crimson Idol+5 titres, en plus le concert à duré vachement plus long qu'ailleurs parce que Blackie s'est barré 10 mn après avoir balancé une bouteille sur un gulu du premier rang (qui prenait des photos :D on a eu 10 minutes de bonus le temps qu'ils reviennent et recommence le concert :lol:

En tous cas j'ai apprécié de voir The Crimson Idol avec le film derrière, ça passe encore mieux que sur album, pis les parties de batteries sont quand même sacrément cool même si ça sonnait un peu bizarre pas moment (bande`?)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Murdok
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2007, 02:56

Z7 Pratteln 23 12 2007

Message par Murdok »

Bon, voilà les mecs, je viens de rentrer du Z7 et je me permets de réagir sur votre forum avant votre feedback du concert. En effet tout le Crimson a été joué et quelques autres morceaux. Mais le problème n'est pas là. Le problème c'est que quasiment tout le concert était en playback niveau vocal. Blackie chantait très bien, trop bien en fait, exactement comme sur le disque même, ca sonnait pas live du tout. Mais la question est: L'aviez vous aussi remarqué ? Et qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Z7 Pratteln 23 12 2007

Message par Cardinal-Sin »

Murdok a écrit :Mais la question est: L'aviez vous aussi remarqué ? Et qu'en pensez vous ?
c'est comme ça sur toute les tournées depuis Helldorado remarque mais je sais pas si c'est vraiment du playback ou alors c'est bien fait :) les choeurs peut-être oui !

moi perso je m'en fous, je viens pour entendre des classiques et avoir un show intense, dans le cas de Wasp ca l'est toujours alors j'y retourne à chaque fois... si d'autres groupes pouvaient piqué la technique à Blackie pour sonner aussi bien ça m'irait bien remarque ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

Mes petits gars,
J'ai vu 3 dates de cette tournée Crimson Idol, J'étais toujours pile devant la scene, J'en ai plein le cul de lire des salades sur des vocaux playback: Le chant est très différent de celui de l'album (plus graves entre autre) , à chaque concert il y avait de petit différence d'interprétation, et quand Blackie ne peut pas assurer une partie vocale, les musiciens prennent le relais (et non pas des "bandes enregistrées", faut aussi savoir regarder ).
A bon entendeur ...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben c'est une amie à moi qui a organisée la date de Charleroi et elle m'a assuré que c'était bien du playback!

Perso, tout comme Cardinal, peu m'importe! Wasp ce sont des tueurs sur scène! Crimson n'est pas vraiment m'ont album fétiche, mais qu'est-ce que c'était bon quand même! Après oui, Blackie à fait son Blackie et le concert a failli durer 15 minutes! Mais au final y en a bien eu pour...1h20 :o
Ambiance survoltée dans un Z7 bondé! Et puis Blackie qui fait de la lèche en disant que c'était le meilleur public de la tournée européenne, ce qui doit pas arriver (à la fois le meilleur public, et les commentaires positifs :D ).
Terrible le final avec les classiques! On a eu droit à "I Wanna Be Somebody" en plus des 4 titres joués sur les autres dates.

Très bien aussi V8 Wankers pour les amateurs du Tatts! Hard bien burné! Encore mieux qu'à Raismes! Et puis un chanteur qui fait les pouces, a peut que être du bon!

Sinon euh...Theli ça va devenir mon McBrain à moi! :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

christine a écrit :Mes petits gars,
J'ai vu 3 dates de cette tournée Crimson Idol, J'étais toujours pile devant la scene, J'en ai plein le cul de lire des salades sur des vocaux playback: Le chant est très différent de celui de l'album (plus graves entre autre) , à chaque concert il y avait de petit différence d'interprétation, et quand Blackie ne peut pas assurer une partie vocale, les musiciens prennent le relais (et non pas des "bandes enregistrées", faut aussi savoir regarder ).
A bon entendeur ...
Dis-donc, tu te prends pour qui ? Je comprends ton point de vue, mais t'es pas obligée d'être agressive !
PEACE !! :peace:
:riff:
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

je suis juste un peu nrv
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

En fait je ne vois pas de pire insulte que d'accuser quelqu'un de jouer ou chanter en play-back!
Surtout vu le boulot sur cette tournée magnifique, avec les films , le concert en 2 parrties ...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Voir en 3 chez certains :lol: :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

christine a écrit :En fait je ne vois pas de pire insulte que d'accuser quelqu'un de jouer ou chanter en play-back!
C'est justifié comme critique, Wasp fait ca depuis plus de 20 ans....
Ils ne le font pas à chaque fois.... c'est vrai.Lors de leur dernier passage à Paris, ils jouaient vraiment ....
Mais ca a pas toujours été le cas.
Je les ai vu sur les tournées Helldorado et Unholy Terror et lors de ces shows, non seulement les backing vocals étaient samplés (on entendait Blackie dans les choeurs alors qu'il chantait la partie lead en même temps .... a moins qu'il ai fait un stage chez les tibétains ...ca me paraît gros) .... mais certaines parties de guitare l'étaient aussi.. et nul besoin d'avoir une bonne oreille musicale pour s'en rendre compte.
Donc qu'il y'ai eu utilisation de samples sur certaines dates ne me surprend pas plus que ça!!!
Avatar du membre
Murdok
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2007, 02:56

Message par Murdok »

Moi je rapporte juste ce que j'ai vu et entendu. Si Blackie devient trop vieux pour assurer le vocal sur toute une tournée (qui a été longue), ça ne me pose aucun problème. j'étais super content de voir WASP hier soir, et c'était un concert super. Mais il ne faut pas venir me dire que c'était pas du playback.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

christine a écrit :je suis juste un peu nrv

Ben faut te calmer ! :)
:calin:


Perso, j'ai pu voir qu'un seul concert de WASP et je sais que des choeurs samplés sont utilisés pour booster les morceaux (pour compléter les vocaux de Duda et Blair), tout comme certains sons (bruit de corbeau dans "wild child", tronçonneuse pour "chainsaw charlie") Tout ça, on le sait.

J'ai entendu dire des tas de trucs ça et là.... Il y a même eu toute une polémique en espagne de la part des fans qui ont accusé tout le groupe de jouer en playback ! Et là, je comprends la grogne de Christine... J'ai pas pu voir un de ces concerts du CI de mes propres yeux... mais j'ai vu sur des vidéos que des fois, ça chantait alors que Blackie n'était pas devant le micro ! Avant, il y avait Johnny Rod pour chanter quelques phrases à sa place. Il paraît que lorsqu'il est trop fatigué, parfois c'est une voix enregistrée (mais c'est rare à ce qu'on m'a dit)....
A la limite, ce serait mieux qu'il fasse chanter Duda ou Blair 1 phrase sur 2 comme il faisait avec Rod quand il était trop fatigué....
:riff:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Franchement la date de Charleroi j'ai pas l'impression que Blackie faisait du play back... d'accord avec Christine, il chante beaucoup plus grave maintenant et sur certains passages il pousse plus sa voix, ça se ressent en concert faut pas déconner... dire qu'il passe le cd pendant le show... :( et puis pendant l'incident avec le type il s'est carrémént arrèter de chanter... il me semble bah avoir continué à attednre la voix de Blackie à ce moment là...

@cillian tu les a eu sur quel site les infos que le mec (de l'orga apparemment) balance sur W.A.S.P. ? je veux lui répondre y'a quelques trucs qui sont faux, jy étais à cette date... j'ai pas le temps là mais je veux rectifier certaines choses, c'est trop facile de balancer des trucs comme ça... ma réponse ne saurai tarder...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:20
Localisation : Créteil

Message par NicoMétal »

Je rêve! Certains découvrent encore que les concerts de WASP contiennent des samples, notamment la voix de Blackie... :lol: :lol: On peut adorer Wasp comme moi et l'admettre plutôt que de le refuser bêtement.
J'ai vu Wasp 8 fois en concert et, à part les 2 premiers (1988 et 90 je crois) , ils utilisent toujours des samples (depuis 92).
Oui, La voix de Blackie est boosté et certaines partie de guitare également. Ne tombez pas des nues, en plus c'est tellement évident pour peu qu'on y prête attention.
Ce n'est pas à proprement parlé du "play back" mais un "soutien vocal". Et Wasp n'est pas le seul à utiliser ce genre de procédé.
Rap is out, Métal In.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Tout pareil que NicoMétal. Il est clair comme de l'eau de roche que des samples sont utilisés sur certains passages et notamment les refrains pour renforcer la voix de Blackie, du moins c'était le cas à tous les concerts de WASP que j'ai vus.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Oui, comme tu dis, NicoMétal, c'est du "soutien vocal" !
Ex : quand tu écoutes "I am one" sur le Crimson Idol, tous les choeurs sont des samples de Blackie (des Blackies !!) Par contre, si tu regardes la vidéo de "I am one" à Donington en 92, tu entends et voit très clairement qu'il y a Rod et Blair qui chantent pour les choeurs.... Blackie estimait que la voix de Rod était suffisamment puissante pour l'accompagner et il lui laissait même chanter certaines phrases à sa place (ce qu'on voit bien aussi dans la vidéo de "the invisible boy").... Plus tard, quand il a repris Chris Holmes et que Duda a remplacé Rod, c'est.... Stet Howland (qui a une très bonne voix) qui assurait les choeurs en plus de la batterie. (Chris Holmes ne sait pas chanter selon Blackie)... On raconte aussi que Blackie a dû apprendre à chanter à Duda et Roberts (on les entend chanter faux sur certains lives !!!)
Logiquement, en 92, il n'y avait pas besoin de samples pour les choeurs, mais comme tu le dis, Blackie en utilise toujours afin d'améliorer le rendu des morceaux en live !!
Duda a une voix assez grave et Blair une petite voix braillarde, on les reconnaît bien quand ils chantent sur les morceaux ! :lol: Mais j'imagine que Blackie ne les trouve pas...suffisants.

Faire des tournées, c'est très fatiguant, surtout quand tu as peu de jours de repos comme chez WASP. Donc, Blackie a trouvé cette solution de passer quelques phrases en sample pour que sa voix puisse récupérer... Les lignes vocales pour le Crimson sont balèzes, mine de rien.


Faut pas en vouloir à Christine (en plus, pour une fois qu'on a une fille dans ce topic ! :) ) Moi aussi, j'étais dégoûté le jour où j'ai appris pour les samples.
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

cillian a écrit : Faire des tournées, c'est très fatiguant, surtout quand tu as peu de jours de repos comme chez WASP.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouais surtout quand il annule une date sur trois.... :hum: :hum:
C'est quand même son métier. :D :D :D
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Baaah !! Que tu es mauvaise langue ! :D :lol: :lol:

Non, sérieux, même s'ils sont surtout plus connus pour faire des concerts courts (et aussi pour les annulations, je confirme !), faire de la scène, c'est VRAIMENT crevant !! De plus, la voix, faut en prendre soin, tu peux pas vraiment en racheter une autre si tu la perds !!

Sur cette tournée, il y a eu 3 dates d'annulées + 1 de reportée.
:riff:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'ai parlé avec une nana hier qui faisait son 45ème concerts de WASP hier soir! Je lui ai demandé "45 concerts de Wasp! ça fait combien en concert de Dream Theater?"! Ben elle a moyennement apprécié :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

C'était pas une blonde qui dit plein de gros mots et qui a un tatouage de Black Sabbath ?? :D
Si c'est celle que je pense, pas étonnant qu'elle n'ait pas apprécié ! C'est LA fan de Vaspe ! :lol:

Sinon, j'espère que Théli a passé un bon moment et qu'on aura de ses nouvelles bientôt !! :) Et Hellion, il a pu y aller ?? Et Gaëtan ?
:riff:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben j'ai croisé personne non plus! Y avait vraiment du peuple :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
panteraseb
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2007, 20:03

Message par panteraseb »

Salut,

J'étais au Z7 de Pratteln en Suisse le 22 décembre. C'est plus que sûr que Blackie était en partie en playback. Quand le guitariste et le bassiste chantaient en backing, c'était la voix de Blackie, clair et net. Et Parfois, Blackie n'était pas 100% syncro.
D'ailleurs, ces histoires de playback se confirment sur d'autres forums dans d'autres pays.

Autant je trouve WASP mythique, autant je suis déçu de ce procédé en live. D'autre part, son pétage de plomb avec les spectateurs qui prenaient des photos avec leurs portables était plus que pathétique.

Cela mis à part, le show et le concept de Crimson Idol étaient superbes.
Mais cette histoire de playback m'a laissé un goût amer après le concert.
:/
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Hell fuckin' Yeah !!!

Me voici de retour après ce petit Road-Trip avec Denis.

Mes amis que ce fut bon ... Ca faisait un moment que je m'étais pas tapé un CR mais là, j'ai pas le choix :)

Cette semaine s'annonçait donc sous les meilleurs auspices, en effet, il m'était offert la possibilité d'assister à l'intéprétation LIVE de 2 des 10 albums que j'emmerai sur une ile deserte : le Theli de Therion (mercredi soir à Lyon) et le Crimson Idol de WASP hier soir au Z7 de Pratteln.

Départ donc : samedi 13h30 de Lyon
Après un gros bisou à mes 2 petits et à ma tendre et douce Mortange, je prends la route pour rejoindre mes 2 compagnons à Chalon sur Saone aux alentours de 15h00.

Ensuite, décollage de Chalon pour Pratteln dans la Denis-mobile.Discusion animée sur la route sur la discographie de WASP, les routiers sympas, l'Olympique Lyonnais, etc ... Du tout bon ...

Lors du trajet, Réception d'un SMS de Guardian pour le soir même : le lascar mesure 2 mètres et porte un tee-shirt Kreator :) Ca devrait être parfait pour le réperer !
Sachant qu'il a ma trogne en photo et que je lui ai dit que je porte un tee-shirt Benighted, on devrait se trouver facile ... erreur :(

Arrivée à 19h00 à l'Etap Hotel se situant à .... 200 mètres du Z-7 !! Quel Pied !! L'Hotel affiche complet : que des métalleux chevelus !
Dans le parking, un superbe Twingo Canibal Corpse : la classe !!!

Après avoir déposé les bagages, on débarque à 19h30 dans la salle du Z-7 ...

Le Z-7 est une salle qui doit faire à peu prêt 1,5 fois la taille du Transbordeur pour atteindre environ les 2000 places.
Et bien, c'est blindé !!! Bon sang, c'est pas à Lyon, qu'on aurait une telle affluence pour WASP !
Dernier détail, les Suisses de 2 mètres sont légion ! Misère !

Je me dis tout de suite que ça va être chaud pour capter Guardian ... En fait, ça va même pas se faire ...
Pourtant je fais 2 ou 3 fois le tour du truc avec mon tee-shirt Benighted en scrutant tous les mecs de 2 mètres
Sans succès : tant pis ça sera pour une prochaine fois (et il y aura une prochaine fois :))

En tout cas, il faut aller en Suisse pour avoir le droit de fumer des clopes dans une salle de concert et pour boire des binouzes dans de vraies canettes (et pas des gobelets en plastique) !!!
Rien que pour ça, la Suisse c'est du tout bon !!
En plus quand je vois la programmation du Z-7 (qui est diffusée régulierement sur les murs de la salle) je me dis que nos amis Suisses ont vraiment de la chance !!

Je passe rapidement sur les V8 Wankers tout tatoués qui proposent un hard n' roll des plus basiques et très linèaires. L'attitude est là, mais je ne sais pas, ça ne prend pas vraiment .

Après 45 longues minutes d'attente, WASP déboule enfin. Blackie tire une gueule de 15 kilomètres de long : ptin ça a l'air de pas aller !!
Quand je le vois, je me rends compte que le sobriquet de "le gros" est (malheureusement) loin d'être usurpé, mais vu sa tronche bouffie et son accoutrement je serais plus tenter d'utiliser le terme de "la vieille mère macrelle" ... Sans dec ! Spandex pourpre, tee-shirt pourpre déchiré (qui dissimule à peine sa bedaine) et cuissardes à talon, Blackie ressemble .... à rien ! :(
On pourrait en sourire, mais franchement vu son attitude, je trouve ça pathétique !

Car clairement, Blackie est de mauvaise humeur et ça se voit !

Le concert démarre sans un mot par the Titanic ouverture ! Et malgré tout, ça le fait putain de grave !!!! :bang: :bang:

Doug Blair et le bassiste assurent le spectacle en se démenant de chaque côté de la scène ! Et les images plutôt réussies du film permettent de bien saisir le concept ! Blackie lui s'éclipse de la scène dès qu'il peut, ou tourne le dos au public. Lors des 2 premiers morceaux, il scrute régulièrement le public comme s'il cherchait quelque chose.

Lors d'Arena of pleasure, il invective même un mec au loin qui manifestement utilisait une caméra. Le père Blackie se la joue star et a l'air obnubilé par le fait qu'on puisse prendre des clichés de sa petite personne.

Malgré ce malaise ambiant, ça le fait super grave ! vraiment ! Je suis comme un dingue au 2e rang à banger comme un taré. Quel bonheur !
Je me trouve juste devant le Père Doug Blair : quelle classe ce mec ! Putain mais quelle classe ! C'est qu asi l'antithèse du père Blackie : hyper souriant, super carré, hyper remuant, ce mec est une crème !

Et là arrive l'incident .... pendant Chainsaw Charlie, Blackie balance une bouteille de flotte à un mec qui manifestement prenait des clichés avec son portable juste devant la scène ... Il expédie le morceau et se casse avec tout le groupe :(

22 minutes top chrono de concert et là je crains le pire : 800 bornes pour juste 22 minutes de bonheur ... Putaing ...
Passe de longues minutes où tout le monde s'interroge : je suis même pas sur que tout le monde ait bien capté ce qu'il s'est passé !

Enfin, un autochtone passe une annonce au micro : plus de photos sinon fin du set. Ca a le mérite d'être clair !

Heureusement, suite à cette annonce, WASP réapparrait et continue le set comme si rien ne s'était passé. Blackie a l'air toujours aussi renfrogné mais se concentre un peu plus sur son jeu.

D'ailleurs, j'en profite pour revenir sur la polémique des samples et du "soutien vocal". Pour moi, il ne fait aucun doute que Blackie ne chante pas seul !
D'une part, ces vocaux sont parfaits (beaucoup trop parfaits pour du live en tout cas) même quand Blackie s'enerve sur les pseudos photographes.
Et surtout, il commet mal de décalage de synchro :)
Mais, honnetement, on s'en fout !
Enfin, pour info, c'était très flagrant pour The Crimson Idol mais beaucoup moins pour les 5 morceaux en sus. Je me demande même s'il y avait un soutien vocal sur ces 5 morceaux.

La 2 partie du Crimson Idol se déroule comme dans un rêve !
De toute façon, c'est facile, il n'y a que des tubes : "Doctor Rockter", "The Idol" et le fabuleux "Great Misconceptions of Me" !!!!
Quel pied ! :bang: :bang:

Après cette baffe monumentale qui me laisse assoiffé, Blackie nous annonce un break de quelques minutes.

La 2e partie du set est réellement bien plus enjoué : Blackie a du s'envoyer une groupie pendant la pause.
Car il revient tout sourire ! Il bouge sa vieille carcasse et nous gratifie même d'un bien démago "Vous êtes le meilleur public de cette tournée"
Incroyable ce décalage par rapport au début du concert !

Les 5 morceaux (Que des tubes à part ce satané Blind in Texas !!!)
- Love Machine
- Wild Child
- Take me Up
- I wanna be somebody
- Blind in Texas (Jamais il l'a dégage celle la !!!)
L'ensemble du groupe se lache completement sur ces morceaux et se secoue les poils dans tous les sens !
Le public n'est pas en reste, et hurle les refrains à gorge déployée !
Il n'est pas le seul : je suis en transe !! Que c'est bon ! :bang:

Pour conclure, Blackie nous apprend que ce concert est le dernier de la tournée et qu'il est épuisé.
Wasp reprend le chemin du retour vers Los Angeles dès ce soir apparemment.
Ce qui explique peut être leur frénesie sur les 5 derniers morceaux !

Blackie nous avoue même qu'il va sans doute s'écouler un moment avant qu'il remette le pied en Europe.
Dommage, dommage ...

Finalement, Blackie ne ressemble (plus) à rien, Blackie est un gros con au melon démesuré mais son set est une tuerie !!!

On finit la soirée par un dernier tour pour essayer de capter Guardian ... en vain.
Puis un tour au bar où je vois enfin Denis boire une vraie bière !! Ce jour est historique !

Retour à la case Hotel pour une nuit réparatrice avant les 400 bornes de retour .

Merci à Denis et à Jean-Paul pour ce merveilleux moment ...

On remettra ça pour Judas :D
Image
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

Blackie ressemble .... à rien !
Lol! ça fait plus de 25 ans qu'il se sappe comme ça sur scene!
Vive le good bad taste !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi ce que je pense, c'est que Wasp aurait pu devenir beaucoup plus gros qu'il ne l'est aujourd'hui .... et je pense qu'il y'a une frustration de la part de Blackie qui s'en rend compte et qui se rend compte qu'il est déjà trop tard....
Pour moi ce groupe avait autant de potentiel que Motley Crue mais à chaque fois (sauf la période Headless/Crimson) tout a été fait de façon approximative : à la fois sur scene et sur album....le choix des musiciens ,certains albums baclés par une prod limite limite..... les même setlists en 10 ans d'existance, un son de merde en concert 1 tournée sur 2.... Je pense qu'il y'a un vrai gachi ....
Aujourd'hui , Blackie court apres une gloire qu'il n'a pas réussi à obtenir en nous ressortant le "Crimson Show", qui n'a pas été fait en temps et en heure ..... C'est bien pour les fans, mais pour lui :/ :/ :/ ....
Alors il nous la joue rock star capricieuse un soir sur quatre.... sauf qu'on en parlera pas demain matin dans le parisien et que tres honnetement, à part les fans, qui c'est que ça peut bien faire chier ?
Je trouve ça à la limite du pathétique .....
Et ces histoires de photos là ... ça rime à quoi ? Il veut sortir un Dvd ... qu'il le sorte, les gens acheteront, où est le problème ?
Je précise, j'adore Wasp mais je dois bien admettre que plus ça va et plus
ça devient n'importe quoi.Bon, tant que les albums sont bons, je suis...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

il n'empêche que le coup des photos interdites m'a bien plu, ça fait du bien de voir enfin un concert sans avoir une rangée de bras levés avec des petits écrans illuminés devant soit, y a rien qui m'énerve plus que ça 8-)

Bah pour W.A.S.P. je sais pas si ils auraient pu devenir beaucoup plus gros, peut-être... mais bon le succès est aujourd'hui pas loin d'un Alice Cooper y a 5 ans, il joue dans les mêmes salles et attirent le même nombre de spectateur en Europe tout du moins et comme Alice les albums studios n'intéressent plus grand monde, tout comme Motley et co d'ailleurs
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre