Voila, j'ai fait une division de sujet à partir de ton post, car c'est exactement ce que je voulais dire pour les deux types de tata metal !
La base punk j'accroche beaucoup moins dans l'ensemble. C'est pour ca que les Crashdiet, Crystal Pistols, etc.. dans les nouveaux, ca me botte pas trop.
Par contre les Poodles, Pride of lions, Brothers of tribe, etc... ca j'aime !
C'est pour ca que je prefere Bon Jovi et Motley a Hanoi Rocks, même si ces derniers sont mes préférés des tatas punk.
Tu peux faire un listing assez complet toi qui connait bien tous ca ?
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
C'est paradoxal ce que tu dis, car pour moi par exemple Skid Row c'est du Glam avec base punk... et à coté de ça tu aimes les Guns ... que je pourrais rapprocher de groupes comme Crystal Pistols ou Hanoï Rocks (je sais mes comparaisons sont tirées par les cheveux)
Gandalf a écrit :
Si je fais une liste ça va faire doublon avec le célèbre topic NWOSHM
Pour prendre la base de la base, faudrait voir si le Captain Cook, non pardon le Captain Glam, est OK avec moi ... d'un coté on a une base dont les influences sont ouvertement : Queen, Kiss, Bowie ... et de l'autre coté une base dont les influences sont notamment les Ramones ...
Gandalf a écrit :
Si je fais une liste ça va faire doublon avec le célèbre topic NWOSHM
Pour prendre la base de la base, faudrait voir si le Captain Cook, non pardon le Captain Glam, est OK avec moi ... d'un coté on a une base dont les influences sont ouvertement : Queen, Kiss, Bowie ... et de l'autre coté une base dont les influences sont notamment les Ramones ...
Bon je suis déjà a moitié bourré avec le champagne mais ouais .... c'est un peu comme ça que je vois aussi le truc...
Effectivement .... Kiss, motley, c'étaient l'héritage américain des British Bowie, Slade, Sweet , T-Rex etc .... avec le son plus métal quoi...
L'aor est venu apporté les claviers à tout ca et on a eu le Hard Fm...
Les groupes à la Crashdiet, Hardcore etc .... sont effectivement plus les héritiers du Punk et de groupes tels que Hanoi Rocks .... mais avec le look..de ...ben heu.... hanoi rocks
C'est vrai que dans le tata finalement on met des trucs qui n'ont pas grand chose à voir.En ce qui me concerne, je me sens quand même plus proche de l'héritage américain ... j'ai jamais été un Ramones-addict.
Les autres genres ne sont que des appellations dérivées et bidons. Que ce le GLAMMÉTAL, LEMÉTAL, LEMÉTALSYMPA, LETATAMÉTALSYMPATHIQUEÀSTRING ou LETRUESTOFTHETRUESTBANANAMÉTAL, rien n'égalera en terme de définition le TRUEMÉTAL et le FALSEMÉTAL.
Ferros a écrit :Moi je dis qu'il y a deux types de métal
Le TRUEMÉTAL
Le FALSEMÉTAL
Les autres genres ne sont que des appellations dérivées et bidons. Que ce le GLAMMÉTAL, LEMÉTAL, LEMÉTALSYMPA, LETATAMÉTALSYMPATHIQUEÀSTRING ou LETRUESTOFTHETRUESTBANANAMÉTAL, rien n'égalera en terme de définition le TRUEMÉTAL et le FALSEMÉTAL.
Choisissez votre camp
To be true or not to be
Je suis assez d'accord avec toi, et j'irai même jusqu'à donner des exemples concrets:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.