j'avais répondu à ce topic hier ....et ma réponse a disparu entre temps.
bon ben je disais que j'étais étonné que personne n'ait répondu à ce topic car je sais que certaisn sur ce forum apprécient primordial.
Sinon , j'aime bien la première pochette mais pas celle du digibook.
Bref, vivement que ça sorte!
mais c'est énorme tout ca, je viens d'écouter les titres dispo sur leur myspace et m'a vraiment botté le cul, ça me fait énormément pensé à Amon Amarth pour le côté épique mais sans les aspects de vikings, en tout cas il faut que je me penche sérieusement sur ce groupe. (et quelle voix! )
Et flute, encore un groupe que je connaissais pas qu'il va falloir rajouter le cd à la liste des courses ...
C'est drôle, d'habitude, j'accroche pas tellement ce genre, mais là, ça m'a l'air bon tout ça
Si seulement ma boîte pouvait faire comme les autres et reconnaître mon diplôme, histoire d'avoir une bonne petite augmentation, ça m'arrangerait bien
hallowed8 a écrit : mais c'est énorme tout ca, je viens d'écouter les titres dispo sur leur myspace et m'a vraiment botté le cul, ça me fait énormément pensé à Amon Amarth pour le côté épique mais sans les aspects de vikings, en tout cas il faut que je me penche sérieusement sur ce groupe. (et quelle voix! )
Yep les thèmes abordés sont différents mais ça reste très païen quand même
En fait sur les derniers albums Primordial sont surtout influencés par le Bathory époque Hammerheart, dans une démarche plus actuelle tout de même (de meilleurs musiciens ça aide ), avec un son paradoxalement crade mais clair pour donner ce résultat très atmosphérique et évocatif... et très prenant je trouve.
franchement ce groupe cartonne, en live ils avaient pas une bonne réputation, mais au Party San c'était mon meilleur souvenir, super intense ! vivement l'alboum
J'ai recherché "Primordial" sur Nightfall IME et j'ai trouvé aucun résultat
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
bon je l'ai acheté en début de semaine (pas trouvé la version digipack de la mort qui tue avec cd bonus et livret 40 pages par contre; pas le temps de chercher j'ai pris la version normale).
Une seule chose à dire : vous aimez l'univers si spécifique de Primordial, alors vous aimerez ce disque. J'ai du me le passer 10 fois en à peine 4 jours. C'est super rare pour moi de laisser un cd tourner autant sur la platine
Je ne connais pas toute la production de ce groupe loin de là... Mais un morceau de SPIRIT THE EARTH AFLAME me plaît énormément, il s'agit de GODS TO THE GODLESS.
Quel est le concept chez ce groupe irlandais, si certains ont étudié les paroles?
si les précédents opus avaient de nombreux textes avec des références historiques , le concept de ce dernier album tient en son nom : "To the nameless dead". C'est à dire dans la notion de sacrifice de millions d'ndividus inconnus qui se sont battus pour la défense de leur nation ou de leur idéologie. Le titre de cet album est un hommage à tous ces morts qui resteront inconus et qui pourtant ont été des martyres.
Her von welken Nächten a écrit :Je ne connais pas toute la production de ce groupe loin de là... Mais un morceau de SPIRIT THE EARTH AFLAME me plaît énormément, il s'agit de GODS TO THE GODLESS.
Quel est le concept chez ce groupe irlandais, si certains ont étudié les paroles?
Je ne sais pas si on peut parler de concept, je n'ai pas étudié tous leurs textes en détail, mais leurs paroles traitent souvent de l'histoire européenne, aussi bien dans l'histoire irlandaise que les très anciennes cultures européennes (pré-chrétiennes ou non).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Her von welken Nächten a écrit :Je ne connais pas toute la production de ce groupe loin de là... Mais un morceau de SPIRIT THE EARTH AFLAME me plaît énormément, il s'agit de GODS TO THE GODLESS.
Quel est le concept chez ce groupe irlandais, si certains ont étudié les paroles?
Peut-être devrais-tu lire leurs paroles? Surtout celles de Spirit the Earth aflame justement...
Amongst ruins of churches, where life conquers death.