H and H

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

quelqu'un a déjà écouté leur 45t, "L'étendard / Echec au Roi" ? je ne connais pas l'année de sortie ni de quel coin ils étaient

Est-ce que ça mérite un achat ? A quoi ça ressemble ?
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

alors que je me souvienne. leur musique était un hard rock assez mélodique avec du clavier, et un bon chanteur. c'est tout ce dont je me souviens.

si tu as l'occaz de pouvoir acheter ce EP pas trop cher (car il se vend assz chéros sur le net ) fais le !!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Merci pour l'info Jerome.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

tu me dis si tu l'achetes ou pas car si il n'est pas trop cher, je serais éventuellement preneur !!

je l'ai trouvé chez forgotten steel à 50 € évidemment trop cher !!!

lis le commentaire sur ce EP¨à cette adresse :

http://www.gemm.com/ddc/search.pl?&a_refno=GML722406406
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

merci pour le lien mais oui trop cher....
sinon mon plan pour en avoir un à un bon prix s'est évanoui , déjà vendu..... :grr:

il n'y a plus qu'à attendre une autre bonne opportunité
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

J'ai réussi à mettre la main sur les 2 titres L'Etendard et Echec au roi en mp3.

C'est vraiment du super heavy mélodique avec un chanteur qui tient très bien la route. Bon son et bonne prod en plus. C'est sorti en 83.

J'ai créé des liens sur Megaupload pour les poster, ça devrait marcher

http://www.megaupload.com/?d=11WF15WX L'étendard

http://www.megaupload.com/?d=NRHAGEXP Echec au Roi
Seelenblut
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2006, 04:11
Localisation : Bruxelles

Message par Seelenblut »

très bon groupe ! j'ai eu la chance de mettre la main sur un exemplaire + un poster d'un concert des 80's !

je pense que la date c'est plutôt 86-87 non ?
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

J'arrive pas à mettre la main sur la source qui indiquait l'année...du coup je sais plus...tu veux pas regarder ton vinyl ? :help:

sinon, vu le grand nombre de feedbacks sur ces 2 chansons je pense pas que je vais trop me creuser pour créer d'autres liens mp3, je pensais faire partager des trucs comme Venin ou Auroch, mais ça prend du temps et si ça interesse personne c'est pas la peine
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Mais ça m'intéresse moi ! :D J'ai écouté (et bien aimé) ces morceaux, mais j'ai pas pensé à dire ce que j'en avais pensé... :oops:

Si tu as l'occasion, sans que ça t'emmerde trop, n'hésite pas à faire partager tout ça !!!
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Kiss of Death a écrit :J'ai réussi à mettre la main sur les 2 titres L'Etendard et Echec au roi en mp3.

C'est vraiment du super heavy mélodique avec un chanteur qui tient très bien la route. Bon son et bonne prod en plus. C'est sorti en 83.

J'ai créé des liens sur Megaupload pour les poster, ça devrait marcher

http://www.megaupload.com/?d=11WF15WX L'étendard

http://www.megaupload.com/?d=NRHAGEXP Echec au Roi
Je capte pas comment écouter les morceaux... :help:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
shreut
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2005, 22:01

Message par shreut »

Un grand merci pour ces 2 titres Kiss of Death!
La seconde face me paraît plus interessante et audacieuse même si je dois avouer que l'intro m'a fait bien rire!

D'après metalpage le single date de 1986.

Image
Seelenblut
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2006, 04:11
Localisation : Bruxelles

Message par Seelenblut »

j'ai vérifié sur mon vinyl... enregistré en février-mars 1986

haha ce vinyl est plus vieux que moi :D
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

merci
Je capte pas comment écouter les morceaux...
c'est simple une fois qu'on a l'habitude, tu cliques sur le lien, tu attends 45 secondes que le fichier soit disponible, tu fermes le carre avec la pub qui vient se mettre devant, puis tu cliques sur telecharger fichier, un pop up polluant s'ouvre, tu le fermes, puis tu choisis entre ouvrir et ecouter la chanson ou enregistrer et enregistrer la chanson sur ton disque dur pour l'écouter plus tard
adx
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 170
Enregistré le : 11 févr. 2006, 08:38

h and h

Message par adx »

un des bons groupes méconnus de l époque
heavy metal will never die
Rabbitman
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 20 mars 2003, 11:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Rabbitman »

Merci pour ces liens, Kiss of Death, j'étais tombé sur ce groupe au hasard sur metal-archives et ça m'avait fait envie, je ne pensais pas tomber dessus un jour.
J'aime bien le premier morceau, ultra-classique du lieu et de l'époque, moins le deuxième, à commencer par la narration ridicule :P
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

je l'ai chopé il y a pas si longtemps dans un lot de 7'' frogs et c'est énorme, je ne me lasse pas de ces 2 titres !!!!!
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

Ce EP est génial en effet! Le premier morceau, épique à souhait, avec ces choeurs, etc!
Bon sang, mais pourquoi ce groupe n'a pas sorti d'album? Avec un EP déjà si abouti, je n'ose imaginer ce qu'aurait donné un album.
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai écouté ce EP chez Metal Knight, bon c'est sympa d'avoir ça dans sa collection mais j'ai trouvé ça quand même un poil kitschouille, on dirait un groupe qui ose ou qui peuve pas sonner trop heavy ça fait un truc bizarre assez soft qui se rapproche de l'effet épique d'un Warlord sauf que quand on regarde les photos on commence à avoir un doute :D en tous cas je me demande si les gars écoutent toujours du metal ou même du Rock :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

C'est vrai qu'il y a un petit côté chanson française derrière tout ça. Mais ce n'est pas désagréable. Ça participe même au charme de ce disque je trouve.
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

Pour moi, un des meilleurs 45 tours du genre et de l'époque. J'adoooooooore !!! :yeah:
Bruno
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2008, 22:04

Le 45t d'H and H

Message par Bruno »

Salut à tous ! Et merci pour les quelques compliments au sujet de ce disque, surtout après autant de temps.
Si vous voulez plus d'infos sur le groupe et le disque, je suis à votre disposition.
Bruno, ex-gratteux d'H and H, et toujours heureux d'envoyer du pâté avec sa 6 cordes !
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Bruno a écrit :Salut à tous ! Et merci pour les quelques compliments au sujet de ce disque, surtout après autant de temps.
Si vous voulez plus d'infos sur le groupe et le disque, je suis à votre disposition.
Bruno, ex-gratteux d'H and H, et toujours heureux d'envoyer du pâté avec sa 6 cordes !

reforme le groupe :D plus sérieusement, j'avais reçu ce E.P, que j'avais trouvé excellent...je l'ai vendu à un pote...si tu en as encore un exemplaire je te le prends... :yeah:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

salut Bruno,

j'ai vendu pas mal de mes singles, mais celui là je le garde. Je me rends compte que c'est une de ceux que j'ai le plus écouté, avec ROZZ et High Power, en metal français. Les 2 chansons sont des supers morceaux avec un feeling épique incroyable.

Si vous vous en sentez capables une reformation ne serait pas pour me déplaire, maintenant la première question qui me vient de suite c'est : avez vous enregistré d'autres morceaux à part L'étendart et Echec ?

J'ai trouvé le 45 T récemment et ça devait être un fond de stock car il était absolument neuf.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

ben en french heavy metal, c'est LE single que je préfère, ça fait un peu plus d'un an que je l'ai et je le garderais celui là, ça c'est sûr !!
Bruno
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2008, 22:04

Message par Bruno »

Salut à tous.

Reformer H and H ne me semble pas possible vu que nous nous sommes presque tous perdus de vue et que nous sommes éparpillé un peu partout.
Nous avons effectivement enregistré une démo (K7) d'environ 10 titres un an avant le 45t. Mais là, c'est du parfait amateurisme: mauvais sons, compo non abouties, j'irai jusqu'à dire mauvais musiciens (y'a pas mal de couac !). Mais ça reste un bon souvenir parce que le studio pour un groupe amateur c'est toujours quelque chose.
Là où je suis effaré, c'est de retrouver tous ces sites où le disque est référencé, et les avis positifs qui s'y trouvent.

Pour répondre à Cardinal Sin, c'est vrai qu'il y a un petit côté j'y vais mais pas trop. Mais dans le groupe, tout le monde n'était pas forcément très branché hard rock et il fallait composer (ha ha ha !) avec tous les goûts. Côté look, on n'était pas non plus dans les codes vestimentaires du style.
Répondre