Enfin rentré! Quel super week-end pour moi! Les concerts étant plus qu'accessoire puisque je ne suis pas plus fan d'Helloween que ça, j'étais venu principalement dans l'objectif de voir Gamma Ray dimanche soir, et étant sur place, je me suis décidé à faire la totale! Bien m'en a pris!
Samedi : arrivée vers 15h à la gare de l'Est ou Griselda a gentiement accepté de venir me chercher. L'occasion de voir l'adorable créature en personne pour la première fois

Détour par chez mon Gaspounet of Steel pour déposer mon sac, une chtite binouze et nous voilà partis chez féfé!
Arrivé là-bas, on retrouve déjà une bonne partie de defenders, avec ni plus ni moins que deux modos (ça en fait des personnes à sucer ^^) en la présence de Gandalf et Pierre! Aussi deux des mes idoles avec un Talasquin dans son élément naturel et DG habillée en sister of steel avec des chaussettes digne de Joey DeMaio, qui m'a fait me rappeler les raisons de ma fanattitude! Et c'est surtout le moment ou j'ai rencontré mes deux beaux gosses, AdrieNNNNNNNNNN et féfé (sans chapeau

mais avec le Chuck Norris Style

). Binouse et Gamma Ray au programme! Départ pour l'Elysée vers 17h30, et vlà t'y pas qu'on se retrouve dans le bar aux souris

Certains ne viendront qu'au concert de demain, les autres, moi y compris pénetreront (non Haymerick, je ne parle pas de toi!) la salle pour assister juste à l'heure à la prestation d'Axxis!
Axxis : C'était la troisième fois que je les voyais, et clairement la moins bonne! Déjà peu de place pour bougé, et scéniquement ils semblaient plutôt à la masse. Enfin ça reste très bine musicalement, même si la présence de Anna de Magica était vraiment dispensable!On aura droit à deux morceaux de Kingdom of the Night qui sont toujours les bienvenues, mais on aura surtout apprécié la techtonik du crabe de Bernard Wheiss.
Gamma Ray : Principal intérêt du week end pour moi, Gamma Ray est vraissemblablement presque aussi attendu qu'Helloween en ce samedi! L'ambiance monte clairement d'un énorme cran et Gamma Ray nous donnera une fois de plus raison. "Heaven Can Wait" d'entrée de jeu! Kai Hansen à beau avoir ces beaux jours derrières lui, il n'en reste un musicien de talent avec un charisme magique! Pour preuve, une très grosse ambiance! Land of teh free 2 est peu mis en avant (tout comme le 1 d'ailleurs) et ce sont surtout les Somewhere Out in Space, Rebellion in Dreamland, Send Me a Sign et surtout Valley of the Kings (oublié ces derniers temps) et un Ride the Sky beau à en pleurer (à en faire passer Helloween pour des bleus!). Alors 'est vrai que Gamma Ray n'a pas donné son meilleur concert loin de là, mais ça en reste jouissif!
Helloween : Je n'attendais rien de ce groupe là, mais en commencant avec "Halloween" direct, la barre a été placé très haute! En fait c'est simple, hormis un solo de batterie chiant à souhait qui aura bien plombé l'ambiance, il n'y avait pas grand chose à jeter de ce concert. Pas que la set-list soit exceptionnel, loin de là, mais le groupe a été vraiment carré et impressionnant! ( Très bon son aussi!). Enfin une ambiance énorme sur les "March of Time", "Sole Survivor", "Dr. Stein" ou le superbe "If I Could Fly".
Reste que l'intérêt de ce concert, et ce que absolument tout le monde attendait c'était le jam final qui verra Helloween rejoint par la quasi totalité de Gamma Ray. Enorme moment qui a permis à beaucoup de revoir Helloween sous son plus beau jour, les Allemands étant clairement à un niveau bien au-dessus avec Kai Hansen on stage! Future World et I Want Out achèveront une audience conquise!
Ce concert m'aura aussi permis de voir et revoir pas mal de defenders comme le Big Boss (attention pas modérer!) ou Metal Militia.
La suite c'est une after bien sympathique et en douceur dans un bar plein à craquer à côté de l'Elysée qui restera dans les anus pour ma rencontre (je m'en suis toujours pas remis) avec Brother of Steeeelll, mais aussi Haymerick! Et puis j'ai cru voir Mc Brain aussi

Ah, juste avant on a fait rentrer Fangface dans un McDo
Retour avec le dernier métro chez Gasp en compagnie d'un Aymerik aux ambitions déjà bien en place, ce qu'il nous prouvera le lendemain!
Dimanche :
Réveil en douceur vers 10h! Je me mets à Guitar Hero pendant que Gasp va gentiement faire 2/3 courses! Aussitot revenu un mini duel GH se met en place, n'étant clairement pas au même niveau que mon maitre ^^, je me fais rétamer ^^ Suivront des dvds musicaux qui prouveront notre fanatisme envers Gamma Ray, un session d'épilepsisme avec Sodom et surtout, Manowarrrr sur lequel on travaillera nos metal screams! Départ 15h20 direction Pigale! RDV dans le même bar que la veille pour une before! L'occasion pour moi de faire une bien belle recontre, à laquelle mes charmants collègues defenders participeront allègrement

Merci les gars ^^ Je remercie donc Tortue et Griselda qui sont les deux seules à ne pas s'y être mêlé

Enfin 'était tout de même l'occasion de rencontrer des defenders que je n'avais encore jamais vu dont les très sympathiques Hallowed8 et Dark Aveeengeerrr! Fort heureusement ce dernier n'était pas seul puisque secondé de loin par le Big Boss et Brother of Steeelll! Bien entendu, excepté AdrieN, tous les DOTF présent la veille se retrouvent ici!
La soirée concert sera la même puisqu'avec exactement les même set-list que la veille (excepté "Into The Storm" remplacé par "The Real World" chez Gamma Ray). A l'exception toutefosi des performances qui paraitront bien meilleures que la veille. L'effet de l'alcool et al présence de Talsqueen of the Night déguisé aidant, le concert d'Helloween paraitra 10 minutes! Rarement un concert m'aura parau aussi court! L'ambiance est elle aussi bien meilleures! Le jam final est à nouveau phénoménal!
Histoire d'achever tout ça, un after du plus bel effet à lieu toujours dans le même bar, où l'on verra Aymerik sous son plus beau jour, complètement déchiré, essayant en vain de trouver une conquête! Grand moment

L'ivresse ayant pris possession de son corps, on ratera le dernier métro qui nous forcera à rentrer en taxi. Une pensée pour le chauffeur qui a dû se demander qui étaient ces Brother of Steel et ce Big Boss!
Le retour à la réalité est bien difficile, mais avec tant de bons souvenirs et de rencontres fortes, la vie normale est définitivement un Ovni!
Alors merci à tous ces gens : Yacine, Féfé, Griselda, DG, Gandalf, Talasquin,Mc Brain, Looner, Tortue, Pierre, AdrieN, Metal Militia, Dark Avenger, Fangface, Brother of Steel, Aymerik, Alexa, Capitaine Glam, Hallowed 8, et tous ceux que j'oublie, désolé! Un énorme merci au Gasp pour son hospitalité une fosi de plus, et à ma grande Vanessa qui vous a tous supporté sans péter les plombs
