[CD] AXXIS - Doom of destiny (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Quelle note?</t>

5
1
13%
4
4
50%
3
3
38%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

AXXIS est vraiment un cas d'école. En effet, jusqu'en 2004, le groupe pratiquait un hard rock somme toute assez classique, apprécié par les amateurs du genre mais néanmoins inconnu de la plupart du public metal. Et voilà que le groupe décide de changer sa formule, de proposer un Heavy mélodique plus 'couillu' et symphonique, et d'embaucher une chanteuse pour épauler le chanteur Bernhard WEISS. Envie artistique d'aller vers de nouveaux horizons ? Envie commerciale de pratiquer une musique plus 'rentable' ? Peu importe les raisons de ce changement radical, car le résultat est là : début 2006, AXXIS sort l'album Paradise in Flames, encensé par la presse et par les fans, album soutenu par d'excellentes prestations live (notamment au Raismefest) qui permettent au groupe de gonfler considérablement le nombre de ses admirateurs et de démarrer une deuxième partie de carrière placée sous les meilleurs auspices !

En cette fin d'année 2007, AXXIS nous revient donc avec un nouveau guitariste (le tout jeune Marco WRIEDT en lieu et place de Guido WEHMEYER) et surtout un nouvel album, Doom of Destiny. Garder le suspens ne servirait à rien, cet album est tout bonnement excellent ! Au premier abord, une comparaison avec Paradise in Flames semble inévitable : Doom of Destiny est plus speed, plus symphonique, mais aussi plus homogène, et tout autant inspiré. Si quelques éléments de l'AXXIS 'ancienne version' étaient présents sur Paradise in Flames, ce nouvel album tourne définitivement la page.

Doom of Destiny débute (après une courte intro) par les deux morceaux les moins percutants de l'album : Doom of Destiny, morceau très speed et arabisant, au refrain rappelant un peu l'album Matters of Survival, et Better Fate, morceau power metal somme toute assez classique. La suite est une copie parfaite ! Des refrains hyper percutants et surpuissants, qui vous restent en tête dès la première écoute (Blood Angel, I hear you cry, Devilish belle), des mélodies instantanées, précises et classieuses (Revolutions) et, il s'agit là d'un des points forts d'AXXIS, des mélodies vocales hyper travaillées auxquelles nul ne peut résister. Ceci est surtout flagrant sur les deux morceaux qui sont à mon avis les meilleurs de l'album : Father Father et She got nine lives, sur lesquels la combinaison des voix de Bernhard et Lakonia atteint sa quintessence. N'oublions pas non plus LA ballade de l'album, The fire still burns, morceau extrait de l'opéra-rock Prométhéus auquel Bernhard WEISS a pris part, ballade qui, tout en rappelant certains morceaux calmes de Eyes of darkness, n'atteint pas le niveau émotionnel de Don't leave me.

Contrairement à bon nombre de combos, AXXIS a donc parfaitement su négocier l'épreuve de l'album 'casse-gueule' (mais si vous savez, l'album qui suit la sortie d'un chef-d'œuvre). Doom of Destiny est l'album d'un groupe mûr mais qui continue de progresser sans regarder en arrière et qui, je pense, n'a pas fini de nous surprendre et de nous faire plaisir ! C'est maintenant certain, AXXIS est une figure majeure du Heavy mélodique !
A noter que la version limitée de l'album contiendra deux titres bonus, Dance like a shadow et Engel aus hass, le premier morceau du groupe en Allemand.
Gegers - 04.11.2007
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: [CD] AXXIS - Doom of destiny (2007)

Message par guardianofsteel »

gegers a écrit :C'est maintenant certain, AXXIS est une figure majeure de la techtonik

:up: :up: :up: :up: :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

Dois-je en conclure que tu n'as pas aimé cet album? :D
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'y ai pas encore trop porté mon attention, mais j'étais au concert par contre :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai mis 4 (3,5 arrondi) !

Un peu en dessous de Paradise in Flames pour moi, mais bien cool tout de même ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Re: [CD] AXXIS - Doom of destiny (2007)

Message par hallowedhail »

guardianofsteel a écrit :
gegers a écrit :C'est maintenant certain, AXXIS est une figure majeure de la techtonik

:up: :up: :up: :up: :up:
AXXIS bientôt en boîte! :up: :up: :up: (mais ou est donc l'avatar "danse tektonik"? :grr: )
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Très bon album! Mais j'hésite encore entre 3 et 4...à voir plus tard donc ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Un album un peut torché à la va vite, nettement moins marquant que Paradise in flames. Ca reste un bon disque, mais je ne peux m'empêcher d'être déçu. Et puis le côté sympho est devenu trop présent dans leur musique.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bib a écrit :
Un peu en dessous de Paradise in Flames pour moi, mais bien cool tout de même ! :bang: :bang:
tout est dit !
4/5 :up:
Répondre