un peu plus conventionnel et un peu moins Agent Steel
les voix limites death/hardcore ça fait trop poussées je trouve, même si à la base, l'idée de varier les vocaux est bien....
Même avis que toi, y'a de bons plans mais les influences deathcore euh je m'en passerais volontiers
Misère !!! J'ai l'impression que ça va pas me plaire, d'autant plus triste que j'estime vraiment ce groupe depuis des années. Ca serait pas le premier groupe ricain qui tomberait dans cette soupe, par ex. SLAYER.
j'ai trouvé également ces extraits inquiétants... je trouve que ça sonne à plein de groupes déjà entendus... j'ai un peu les boules même si j'ai pas été fan des albums avec bruce hall...
Bon je l'ai réécouté ce titre il y a quand même des bons riffs et la prod' est meilleure que celle des précédents.
Ce sont juste les passages influencés Metal ricain actuel qui me posent un peu problème, mais ça va.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Le début fait assez "Slayer actuel" ouaip, ça se traîne, ça fait un peu déjà entendu... Mais dès que ça part en ternaire j'adore, ça me fait penser à Morgana Lefay ou Nevermore, avec un bon vieux duel de solos speedés comme ils savent bien le faire
Et pour le chant "metalcore"... sérieux ça me choque pas, il a quand même pas un timbre de beuglard, on le reconnaît bien, puis c'est pas comme si il le faisait tout le temps
A ma deuxieme ecoute, je peux dire que c'est l'album le plus thrash d'agent steel, mais toujours aussi bien composé, la prod est un peu plus moderne mais ça passe bien tant les morceaux sont puissants et bien composés. Ca se rapproche parfois de ce que Forbidden faisait dans les 90'.
Encore un excellent album pour ce groupe qui n'a jamais sorti que des bons disques jusqu'à présent. Voila un groupe qui mériterait d'être plus connu et reconnu que certains groupes comme Exodus ou Annihilator qui nous ont pas mal déçus ces derniers temps.
A noter un titre limite grind core, Lamb to the Slaughter, ultra speed.
Je recommande vivement pour tous les fans du groupe.
Ecoute intensive depuis une bonne dizaine de jour : cet album est vraiment bon ! production vraiment soignée et puissante, le son de batterie est vraiment terrible ! ça speed bien, y'a des riffs extra et les soli de B Versailles.... un régal ! C'est album est vraiment differend du précédent (Illuminati) qui était plus "mélodique", là c'est vraiment pas de quartier ! il se rapproche plus d'un "Omega conspiracy" je trouve...
Je trouve vraiment pas que b Hall a des influences Hardcore... ou alors c'est vraiment léger léger, rien a voir avec un Padden (Annihilator) ou un Dukes (Exodus) par ex...
donc à la finale un sacré album de speed/thrash métal, vraiment dommage qu'ils passent pas en concert chez nous...
dave a écrit :Je trouve vraiment pas que b Hall a des influences Hardcore... ou alors c'est vraiment léger léger, rien a voir avec un Padden (Annihilator) ou un Dukes (Exodus) par ex...
Bon ça va alors, achat obligatoire
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
J'ai pas l'album, mais ils est vraiment pas mal le nouveau morceau sur leur myspace !
Par-contre, ce que je trouve bizarre avec Bruce Hall, c'est qu'il chante pas du tout pareil sur album et sur scène... En concert, son chant est beaucoup plus aigu et plus fou, à la John Cyriis en sorte ; et pas uniquement sur les titres des années 80. Sur album, c'est certes plus varié, mais aussi plus conventionnel. Je trouve ça un peu dommage, mais c'est vrai que c'est plus en phase avec leur musique qui est plus élaborée et variée depuis la reformation.
Je préfère aussi son chant en live, plus proche de ce que représente Agent Steel. J'imagine qu'en studio ils ont peut être voulu que ça sonne un peu moins extreme pour les jeunes générations !
California-based metallers AGENT STEEL have issued the following update:
"We've been writing and rehearsing for a few months now, and we've created five brand new AGENT STEEL songs! No official titles just yet! Working titles are: 'Metallica', 'Black Sabbath song', 'Yesterday', 'Old School', 'New Song' (these are our working titles until Bruce [Hall, vocals] comes up with the final lyrics). We want to write another five songs then we'll go into the recording studio to track. We plan on doing a Los Angeles show in the coming months to test out the new material live and get some feedback on the new tunes (possibly before April or May '09). We're planning on returning to Europe for selective shows and one or twp festival appearances, so we will keep you posted on developments."
Austrian heavy 'zine Stormbringer.at conducted an interview with Bruce Hall (vocals), Juan Garcia (guitar) and Bernie Versailles (guitar) of AGENT STEEL after the band's June 27, 2008 performance at the Bang Your Head!!! festival in Balingen, Germany. Watch the 10-minute chat below.
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"