Europe
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Defender of the Faith
Choix difficiles , ils sont tous tres bons ....
J'ai voté pour "Prisonners in Paradise" malgré tout.
J'ai voté pour "Prisonners in Paradise" malgré tout.
- Ad Metal Eternam
- Warrior en pyjama
Je n'en connais que deux: The Final Countdown et Secret Society. Je ne vote donc pas, mais j'aime tout de même beaucoup Secret Society 

"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
-
- Defender of the Faith
Ben 7 Doors c'est mon morceau préféré du groupe .... mais cet album , même s'il sonne Heavy, je trouve que les autres compos sont pas supers...du moins, on dirait que Norum chante comme Timo Tolkki là-dessusweik a écrit :Je vote pour le premier qui est bien heavy![]()
Seven Doors Hoteeeeeeeeeeeellllllllll !!!!!!!!!!!!!!!
-
- Defender of the Faith
Je voulais dire Tempest ... scouzééééweik a écrit :??????Love_Gun a écrit :on dirait que Norum chante comme Timo Tolkki là-dessus![]()
il chante lui sur l'album ?

- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
Pour moi c'est kif kif entre WIngs of tomorow et Final Countdown, je les adore autant l'un que l'autre, mais pour des raisons personnelles et sentimentales, il m'est très difficile de les réecouter.
L'album que j'aime le moins est l'opportuniste Prisonners in paradise, que je trouve assez raté globalement. Il faut que je réecoute le dernier cela dit.
L'album que j'aime le moins est l'opportuniste Prisonners in paradise, que je trouve assez raté globalement. Il faut que je réecoute le dernier cela dit.
-
- Defender of the Faith
Je vois pas en quoi il est plus opportuniste que "Out of this world"...Dark Schneider a écrit :L'album que j'aime le moins est l'opportuniste Prisonners in paradise, que je trouve assez raté globalement.
Ils ne sont pas passé du Thrash à la country, faut quand même pas exagerer...

Il est tout simplement mortel ce disque , mais tout comme Adrenalize de Def Lep, il a fait l'objet de critiques au moment où le style n'interessait plus grand monde...
- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
Ah c'est clair que dans le genre opportuniste Europe se posait entre 86 et 91.
Il n'empêche, là où j'entend des superbes mélodies hard Fm sur Out of this world, des soli somptueux, je n'entend qu'un hard US caricatural sur Prisoners in paradise. Par exemple, je ne supporte pas les "nanana" du 1er morceau.
Adrenalize, jamais écouté, faut dire que déjà je deteste Hysteria...
Il n'empêche, là où j'entend des superbes mélodies hard Fm sur Out of this world, des soli somptueux, je n'entend qu'un hard US caricatural sur Prisoners in paradise. Par exemple, je ne supporte pas les "nanana" du 1er morceau.
Modifié en dernier par Dark Schneider le 18 janv. 2008, 20:04, modifié 1 fois.
-
- Defender of the Faith
Ben moi c'est Out of this world que j'aime moins dans cette période justement... Les solos sont sûrement peut être meilleurs que sur Prisonners mais je trouve les chansons moins bonnes quand même.Dark Schneider a écrit :Ah c'est clair que dans le genre opportuniste Europe se posait entre 86 et 91.
Il n'empêche, là où j'entends des superbes mélodies hard Fm sur Out of this world, des soli somptueux, je n'entend qu'un hard US caricatural sur Prisoners in flames. Par exemple, je ne supporte pas les "nanana" du 1er morceau.
Bon ,apres,Prisonners c'est le 1er que j'ai écouté du groupe, quand j'étais ado ... donc je suis sûrement pas objectif.

- Stéphane
- Rodger pour les intimes !
Cool, j'allais justement créer un sondage sur Europe , merci Stranley 
Wings of tomorrow pour moi, un album énorme, Scream of an anger, Stormwind, Wings of tomorrow, Lyin' eyes, etc... que du bon ! Même le slow est énorme (Dreamer). Un bémol pour Open your heart, vue que je préfère la version présente sur Out of this world qui a plus la patate .... puis il y a un "Oh yeahyeahyeahyeah" tout piné qui me fait éclater de rire à chaque coup ! sûrement leur album le plus Heavy ! Le premier est moins bon, pas mal de remplissage, mais il y a quand même quelques tueries "In the future to come", "Seven doors hotel" .
Sinon je les aime tous, le plus faible étant peut être, comme dit précédement "Prisonner in paradise", mais ça reste un bon album avec un de leur meilleur titre (a mons sens) "Girl from Lebanon".
Je pense que Europe est un groupe énormement sous estimé (surtout par les metalleux ...), et ce à cause du morceau que vous savais qui a eclipsé le reste de leur carrière ... saloperie de bontempi

Wings of tomorrow pour moi, un album énorme, Scream of an anger, Stormwind, Wings of tomorrow, Lyin' eyes, etc... que du bon ! Même le slow est énorme (Dreamer). Un bémol pour Open your heart, vue que je préfère la version présente sur Out of this world qui a plus la patate .... puis il y a un "Oh yeahyeahyeahyeah" tout piné qui me fait éclater de rire à chaque coup ! sûrement leur album le plus Heavy ! Le premier est moins bon, pas mal de remplissage, mais il y a quand même quelques tueries "In the future to come", "Seven doors hotel" .
Sinon je les aime tous, le plus faible étant peut être, comme dit précédement "Prisonner in paradise", mais ça reste un bon album avec un de leur meilleur titre (a mons sens) "Girl from Lebanon".
Je pense que Europe est un groupe énormement sous estimé (surtout par les metalleux ...), et ce à cause du morceau que vous savais qui a eclipsé le reste de leur carrière ... saloperie de bontempi

- Stéphane
- Rodger pour les intimes !
Je l'aime bien celui là, surtout après "The Final Countdown", je trouve les claviers bien plus supportable et les guitares plus incisives ('fin tout est relatif, c'est pas su Slayer non plus !). En tout cas les compos sont plus sympa que Prisonner ou je trouve certains refrains "facile"... mais ça reste un bon album ...Love_Gun a écrit : Ben moi c'est Out of this world que j'aime moins dans cette période justement...

- Gandalf
- Zorro of False Metal
J'ai que "The final countdown" que j'adore toujours, le best of, et "Start from the dark" qui fut une belle claque et qui m'a replongé dans le combo.
Je vote donc pas, mais en effet, ils sont sous estimé, ils auraient du avoir une plu grosse carrière internationale...
Et c'est un plaisir de les voir live !
Je vote donc pas, mais en effet, ils sont sous estimé, ils auraient du avoir une plu grosse carrière internationale...
Et c'est un plaisir de les voir live !

GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

- cillian
- The Wild Child
J'ai voté "prisoners in paradise" parce que "the final countdown", à force de l'avoir écouté, je peux plus le voir !!!
Sinon, j'ai aussi "out of this world" mais je l'ai trouvé trop dans la veine de "final countdown" mais en moins bien. Quant aux albums précédents, dans leur musique, il manquait comme un petit quelquechose....
Un morceau que j'adore, c'est "girl from Lebanon"
Sinon, j'ai aussi "out of this world" mais je l'ai trouvé trop dans la veine de "final countdown" mais en moins bien. Quant aux albums précédents, dans leur musique, il manquait comme un petit quelquechose....

Moi c'est The Final Countdown, j'adore chanter sur Rock The Night
Europe - Rock the Night
Les débuts d'Europe
Europe - Rock the Night
Les débuts d'Europe

-
- Defender of the Faith
Wéééééééééé !!!! Copaaaaaainnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!cillian a écrit :J'ai voté "prisoners in paradise"
:

-
- Snaggletooth
The Final Countdown ! Le premier album de "Hard Rock" jamais écouté ! Que des tubes ... je l'ai racheté il y a 6 mois tellement la nostalgie m'a pris.
Sinon, Out of this world est pas mal, surtout pour Ready or Not et sa bonne dscente de guitare !
Sinon, Out of this world est pas mal, surtout pour Ready or Not et sa bonne dscente de guitare !
Ouais, Girl from Lebanon, en live, ça dépote !!! Et cet intro tout con à la gratte avec la note qui dure et un peu de larsen, ça fait toujours son effet.cillian a écrit :J'ai voté "prisoners in paradise" parce que "the final countdown", à force de l'avoir écouté, je peux plus le voir !!!
En fait, plus de 20 ans après, Final Countdown reste un prototype de hard rock mélodique venu du froid. Et tous les soli de Norum, des exemples à suivre de soli mélodiques de bon goût.Yoda a écrit :The Final Countdown ! Le premier album de "Hard Rock" jamais écouté ! Que des tubes ... je l'ai racheté il y a 6 mois tellement la nostalgie m'a pris.
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Yep je viens de le réecouter encore dans la caisse, et c'est du tout bon, pas trop vieilli mêmeManave a écrit :
En fait, plus de 20 ans après, Final Countdown reste un prototype de hard rock mélodique venu du froid. Et tous les soli de Norum, des exemples à suivre de soli mélodiques de bon goût.

Et ce riff de "Cherokee"

GANDALF