Paris Metal France Festival 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
gilles de troy
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2007, 03:11
Localisation : IdF
Contact :

Message par gilles de troy »

Dernier message de la page précédente :

j'espère qu'il a pu.
It's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France
http://www.troyandream.com
http://troyandream.oldiblog.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

gilles de troy a écrit :j'espère qu'il a pu.
OUI il a eu ses signatures :D Pierre guitariste de Blasphème m'en a parlé :)
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
gilles de troy
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2007, 03:11
Localisation : IdF
Contact :

Message par gilles de troy »

cool :D tu remerciera Pierre
Noiré est un des accrocs au Hard français les plus fideles que je connaisse, il a choisi de faire ses etudes en France en bonne partie dans l'espoir de rencontrer des zicos de "vieux" groupes. En plus le lascar est tres sympa.
It's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France
http://www.troyandream.com
http://troyandream.oldiblog.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
kajolyne
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2007, 11:53

Message par kajolyne »

BLAAAAAAAAAAAAAAASPHEME C'etait trop trop la classe !!!!!!!!!



(même en essayant je serrai pas beaucoup plus constructif)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hop, à moi. :)

Tout d'abord pour être original je remercie et félicite Phil em All pour l'initiative osée et réussie, sans oublier aussi tous ses acolytes car il n'est pas non plus tout seul dans la barque je crois. ;)


Sinon pour moi la meilleure prestation fut BLASPHEME, assez nettement. Les autres n'ont pas démérité, mais voilà quoi, pour Blasphème il y avait quelque chose en plus, l'émotion sans doute, la simplicité (dans le bon sens du terme), et un très bon son.
J'ai eu quelques doutes en les voyant arriver sur scène, doutes vite dissipés dès que Pierre Holzhaeuser a balancé le premier riff et que Marc Ferry a commencé à chanter! Ce dernier ne va peut-être plus chercher les aigus d'antan, mais quelle pure voix pour le reste, la classe totale sur "Vivre Libre". Il ne manquait que plus d'assurance (si on veut être exigeant!) et un p'tit "Magie Noire" pour que ce soit parfait. ;) Superbe retour.

Les autres groupes :

RBO : pas vu.
DEMON EYES : Set pas mal, mais entamé par un son très médiocre et un sentiment général de brouillon, où le chant et l'interprétation générale sont inférieurs aux versions studio. Leur fameuse reprise francisée de "Seek & Destroy" a bien réveillé le public, tout comme l'arrivée de Renaud Hantson en étonnante forme vocale sur "Breaking the Law". Pas trop mal globalement, bien que ce ne soit pas le niveau du Demon Eyes des eighties pour moi.

WITCHES : De bonnes idées, ça joue bien, ça thrashe... mais le grugru de la miss m'a vite gavé.

SQUARE : Jolie petite surprise, car je ne m'attendais à rien de spécial de ce que j'en avais entendu il y a quelques années. Un set étonnemment bien en place pour une reformation, un son très correct, et un frontman au taquet à défaut d'être spécialement talentueux, bref en fin de compte ça le faisait bien!

NO RETURN : Pas vu.

KILLERS : Set ultra efficace pour tout ce qui est d'envoyer la sauce speed metal. Mais à propos de vitesse il faudrait qu'ils arrêtent d'accélérer par 3 les vieux titres plus calmes... Jouer et accélérer "Fils de la Haine" pas de problème, c'est fait pour, faut que ça tabasse, mais jouer "Délire de Mort" comme du Helloween ça le fait beaucoup moins...
Un très bon concert néanmoins, avec une belle setlist ("Résistance" et "Heavy Metal Kids"!) et un quatuor toujours généreux et proche de son public.

ADX : Le groupe est très rodé, très facile... trop facile même. Comme disait François ils la jouent trop décontractés, limite désinvolte pour Phil dont le chant est de plus en plus passable parfois à la limite du médiocre, bien loin en tout cas de ce dont il était capable il y a 20 ans. :( D'où ma déception par rapport à l'an dernier où il y avait l'émotion, les invités, une setlist plus équilibrée... rien de tout ça dimanche.
Les nouveaux morceaux ne m'ont pas accroché, trop lourdingues et bateau, peu mélodiques, sans finesse, sans charme, loin du ADX unique qu'on aime reprendre à tu-tête.
Pas un mauvais concert en soi pour autant, ça reste pro et efficace dans l'ensemble, mais... j'en ressors déçu.

Alors que BLASPHEME, c'était la pure claque :rock: :fou:

Mon top du fest' :
1/ Blasphème
2/ Killers
3/ Still Square
4/ ADX
5/ Demon Eyes
6/ Witches
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Fangface a écrit :pour Phil dont le chant est de plus en plus passable parfois à la limite du médiocre, bien loin en tout cas de ce dont il était capable il y a 20 ans.
Ah ça va on est pas fous avec Kylen, quand je disais dans mon cr du Tribal Fest, que ca chantait faux souvent... Moi je ne sais pas de quoi il etait capable il y a 20 ans, je connais pas à la base, mais en live, j'ai pas entendu un bon chant, désolé. Ca doit dépendre des dates, mais Peymenade n'etait pas un cas isolé donc. :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Voici quelques-unes des photos que j'ai prises ce jour là...

DEMON EYES

Image

Image

Image

Image

Image

Avec Renaud Hantson

Image
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

WITCHES

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Celui sans qui rien de tout cela n'aurait été possible ;)

Image

:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

STILL SQUARE

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

NO RETURN (vite fait...)

Image

Image
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

KILLERS :bang: :bang: :bang:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

BLASPHEME Le grand moment du festival ! :bang: :bang: :bang:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

ADX :bang: :bang: :bang:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
shreut
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2005, 22:01

Message par shreut »

Superbes tes photos François!! Merci!!!
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Merci pour ces belles photos , déjà une semaine ...... que de souvenirs
niko 06
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:46
Localisation : cannes

Message par niko 06 »

yheaaaaaaaaaa me suit eclater comme un fou!!!!!!!!!!!!

seul point ou je ne suis pas d accord avec vous j'ai trouver adx genial et phil waaaaaa en pleine forme je trouve qu il chante super bien d ailleurs

mais bon on ne peut pas être d accord sur tout en tous cas moi j'ai adoree adx qui reste pour moi la plus belle prestation de week end bien évidemment les autre ete geniaux aussi je pence a demon yese no retur still square waaaaaaaaaa quel baffe et killer bien sur


vivement l anne prochaine !!! :rock:
French Metal God
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2008, 01:16
Localisation : Paris

Message par French Metal God »

Image
Bonjour !
Je suis resté un bon moment au bar après le boeuf sur "Breaking the law" dimanche 13 janvier 2008 à La Loco pour parler avec de nombreux fans de SATAN JOKERS et de FURIOUS ZOO, instants plutôt sympathiques dans les vapeurs de vodka-coca où les clins d'oeil et signes de respect du public m'ont touché et ému, puis j'ai filé à l'anglaise.
Un superbe public a chaleureusement accueilli tous les groupes du Festival à ce qu'on m'a dit.
Ravi de la méga ovation sur "Breaking..." et des commentaires élogieux sur le net suite à ma courte apparition, je voulais remercier les adeptes du Metal qui restent le public le plus fidèle qui soit. ça fait vraiment remonter les souvenirs et en donnerait presque des idées pour satisfaire leur demande après le succès de la sortie du "Best Of Live" de SATAN JOKERS...mais Laurent Bernat n'est plus là...
Belle initiative en tout cas, bravo à tous, j'espère que vous avez profité de cette journée positivement nostalgique. Vous aurez quoi qu'il en soit rapidement des nouvelles de mon nouveau projet Metal avec mes complices Zouille ex-SORTILEGE, pour son premier duo (un réel plaisir que ce soit avec moi) et quelques choeurs sur plusieurs titres, ainsi que la présence de nombreux amis hard-rockers d'hier et d'aujourd'hui !...
Image
Ah j'allais oublier le plus important, BONNE ANNEE 2008 à toutes et tous.
Bonheur, santé, sex and rock n' roll...plus si affinités !!!...
RENAUD HANTSON
http://www.myspace.com/renaudhantson
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bonne année Renaud, en espérant voir une nouvelle version de SATAN JOKERS un jour! ;)

Un projet Metal avec Zouille participant, voilà qui est bien sympathique à apprendre. Si ça pouvait aussi lui redonner la foi... :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Ca serait pas mal en effet, en tous cas un nouveau projet à suivre de prêt.

Impressionné par ta voix sur la reprise de Judas, y a des batteurs qui savent pousser la chansonnette ! :rock:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

un post trouvé sur VS par un connard qui s'appel toutou qui aurait du reste dans sa niche en un mot comme en cent navrant , bonne lecture


"ben franchement pas terrible comme affiche!
enfin j'étais venu pour voir rbo, noreturn et surtout voir ce que donnait witches en concert

donc rbo , une tuerie sans nom, du bon rock avec des zicos de folie (quel bassiste, normal en même temps)

demon eyes, vraiment affreux, pas carré le chanteur c'est une honte de permettre ce genre de truc de monter sur scène, enfin, apparemment ils ETAIENT connus

witches, ouais ca passe, mais les passages claires et soit disant"grooves" manque de mise en place mais sinon ca bastone bien

still square pas vu

no return, comme la dernière fois, puissant énervé sacrement bon!!voila un groupe qui aurait du être placé plus haut!

après cela,....mais...c'est quoi ça? les 80 's sont sortis de leur cimetière de la ringardise? et en plus ca joue pas, (j'en écoute du heavy metal mais franchement la scène hard rock française m'a toujours fait plus marrer qu'autre chose tant je la trouvais ridicule)

j'ai regarder killers, c'est peut e^tre en place mais les compos sont vraiment affreuses, blaspheme, ouais c'était un blasphème pour mes oreilles, et adx bah pas plus!

je sais pas, j'ai découvert des très bons groupes de heavy metal en france, faudrait quand même voir à soutenir les groupes qui en valle la peine pluto que ces vieux faussiles qu'on rien à dire, je sais je suis dur et pas objectif mais vraiment il y a des combos qui meritent 100 fois plus que ces trucs kitch et et sans interets
enfin en esperant que l'affiche de la prochaine fois soit plus allechante et surtout pas sur des musiques du passé ressucité pour pas grand chose et surtout pas pour longtemps
bravo quand même à l'orga de se bouger mais s'il vous plait les nostalgiques de l'erreur française merci de penser que le metal est mieux que cela en france
desolé pour ceux que je blesse mais la ca craint et pour certains groupes de cesoir c'est ridicule"
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

pour ma part mon top du 13
1 - Blaspheme
2 - Killers
3 - Still square
4 - ADX
5 - Demon eyes
6 - NO RETURN
7 - Witches
8 - RBO
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

quel poser ce tastemandeath

huhuhuhuhuhuhu
tastemandeath
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 278
Enregistré le : 27 nov. 2005, 08:41
Localisation : dunkerque
Contact :

Message par tastemandeath »

postman a écrit :quel poser ce tastemandeath

huhuhuhuhuhuhu
quel souvenir surtout :bang:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

tastemandeath a écrit :
postman a écrit :quel poser ce tastemandeath

huhuhuhuhuhuhu
quel souvenir surtout :bang:

Quel photo !!! énorme !!!! j'espère que t'a payé un coup au gars qui t'a pris ! il a pas loupé son coup le bougre !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Répondre