Arch Enemy - World Tyranny Tour (+ Leaves Eyes / Mercenary)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

More ARCH ENEMY ’World Tyranny’ shows confirmed!
Humeur actuelle : en éveil
Catégorie : Music

5 more shows have been added to Arch Enemy's Spring 2008 touring schedule. Headline shows in Taiwan, Korea, Holland, Belgium and France are now confirmed! The 'RISE OF THE TYRANT' touring schedule is now as follows below, with additional shows to be added very soon!

ARCH ENEMY "Tyrants Of The Rising Sun" Japan tour 2008

March-07 Kawasaki @ Club Citta' (JAPAN)
March-08 Tokyo @ Shinkiba Studio Coast (JAPAN)
March-10 Nagoya @ Club Diamond Hall (JAPAN)
March-11 Osaka @ Namba Hatch (JAPAN)

Support: Shadows Fall

http://www.creativeman.co.jp
http://www.creativeman.co.jp/2008/arch_shadow/

ARCH ENEMY "World Tyranny" ASIA 2008

March-13-2008 Taipei @ National Army Auditorium (TAIWAN)
March-15-2008 Seoul @ SFA Hall (KOREA)

Arch Enemy European Headline shows

April-19-2008 Amsterdam @ Melkweg (HOLLAND)
April-20-2008 Paris @ Bataclan (FRANCE)
April-21-2008 Antwerp @ Hof Ter Loo (BELGIUM)

UK co-headline dates w/ OPETH

April-23 2008 Birmingham Academy Birmingham
April-24 2008 Glasgow Barrowlands Glasgow
April-25 2008 Manchester Academy Manchester
April-26 2008 Brixton Academy London
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

comme si il n'y avait pas assez de concert comme ça en Avril.
Là c'est sur va falloir que je fasse des choix, je pourrais pas tout voir, ça me couterait trop cher! :(
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

une petite date a Lyon serait le bien venu
Avatar du membre
Mortange
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 281
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:01
Localisation : Wuthering Heights

Message par Mortange »

+1 :bang:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pareil que Romain, c'est chiant que tout soit concentré sur avril! Bonjour les dépenses et puis il faut trouver le temps :/ :(
M'enfin, ce n'est pas la faute de nos amis de Arch enemy! :D CE concert me tente bien en tout cas. Je les ai seulement vus 25 mn en première partie du black crusade tour et c'était trop peu tellement c'était bon :bang: :bang: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

c'est bien marrant de voir qu'ils passent dans une salle plus grande quand ils sont en tete d'affiche que quand ils sont en première partie :lol:
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Alors les amis, à part G@sp et moi qui sera de la partie??? :bang: :bang: :bang:
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je devias en être mais ma grand mère vient d'être hospitalisé,donc je passerai sûrement mon dimanche à l'hopital de coulommiers et la soirée avec mon grand père. :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Arf Romain :/ Courage à toi...
Moi le concert ne me dit rien, je les ai vus plein de fois et comme ils ne vont pas jouer plus d'une heure dix... Par contre, je suis là pour une before :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ça va être terrible ce concert j'ai hâte :bang: :bang: :bang: :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Désolé pour toi Romain (j'aurai bien aimé te croiser quand même :D )

@Pierre: Inutile de prévoir la vaseline, depuis le temps qu'on s'est pas vu ça sera à sec sans discussion possible au préalable. :sexe:
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Impatient d'y être ! Leur dernier passage à l'EM était excellent, bien que trop court.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'y serai :) :bang: :horns:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

MQ Brain a écrit :J'y serai :) :bang: :horns:
Yeahhh Mac Brain :bang: :bang: :cheers: , j'espère qu'on arrivera à se croiser, je serai avec le G@sp

En route pour Paris, au programme une bonne pinte avec le Schtroumph modo puis direction le Bataclan :horns: :horns:
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon bah c'était bien terrible :bang: :bang: :bang: :up: Le son était bien pourri sur les 2-3 premiers morceaux mais après c'était parfait! Et le groupe a joué 1h30, il faut dire qu'ils meublent par des solos maintenant... fin des instrumentales et c'est bien cool! Textures par contre c'est toujours pas mon truc mais j'ai trouvé ça bien moins pénible qu'en première partie d'Arch Enemy encore une fois y a 1 an ou 2 en Belgique
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je confirme ce qu'a dit Gasp, c'était excellent! :bang: :bang: Setlist de folie avec tous les hits du groupe, beaucoup de morceaux du dernier album, un groupe bien présent, Angela déchaînée, un son nickel, une grosse ambiance dans la fosse (où j'ai rencontré Blaster pour la première fois alors qu'on était tous les deux ballotés dans la houle et un peu en sueur :D ), une salle très bien remplie. Une très bonne soirée bien heavy comme il faut :up:
Et puis ces guitaristes, quel talent! J'adore tous ces solos et ces rythmiques d'une mélodicité et une fluidité absolues :o :up: :bang: :bang: :horns:
Côté Defenders, deux brèves rencontres: Blaster (1st time :) ) dans la fosse et Gasp un peu plus loin :rock:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Excellent concert !
Première partie assez fade et chiante au final. Du métalcore, à tendance death. Faut aimer ... C'était pas mon cas. Son trop fort et mal mixé. On entendait trop la basse. Par contre, il faut leur reconnaître une bonne présence scénique.

Arch Enemy, c'était vraiment énorme au début (fosse déchainée) sur les 3-4 premiers morceaux. Puis après, le groupe a bien géré avec un son bien équilibré et un bon enchaînement avec un peu de chaque album. C'est là qu'on se rend compte avec l'excellent dernier album, qu'ils ont une belle quantité de tubes. Parties de guitares magnifiques !

Par contre, il faisait trop chaud et trop tôt. ça fait qu'on se limite pas mal sur les pogos. Salle bien remplie. Les p'tits jeunôts ont apprécié.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je trouve la set assez décevante :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

La set-list était celle-là :

Blood On Your Hands
Ravenous
Taking Back My Soul
Dead Eyes See No Future
My Apocalypse
( Solo C. Amott)
Revolution Begins
( Solo D. Erlandsson)
Burning Angel
Bury Me An Angel
Dead Buried Their Dead
Vultures
( Solo M. Amott)
Enemy Within
Nemesis

Rappel :
Snowbound
Fields Of Desolation
We Will Rise (+ outro)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'ai rêvé ou pour Nemesis, Angela nous a annoncé we will rise? Parce que moi j'ai gueulé WE WILL RISE et j'ai peur d'avoir eu un moment de solitude
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Le G@SP a écrit :J'ai rêvé ou pour Nemesis, Angela nous a annoncé we will rise? Parce que moi j'ai gueulé WE WILL RISE et j'ai peur d'avoir eu un moment de solitude
Non t'as pas rêvé. D'ailleurs je me suis dit : "bizarre, ils jouent pas en rappel". Elle a du confondre l'ordre des morceaux.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

l'honneur est sauf :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Le G@SP a écrit :J'ai rêvé ou pour Nemesis, Angela nous a annoncé we will rise? Parce que moi j'ai gueulé WE WILL RISE et j'ai peur d'avoir eu un moment de solitude
Et non tu n'étais pas seul, nous étions déjà au moins deux à gueuler la même chose :D

Bon sinon en quelques lignes......

Arrivée un peu tardive au Bataclan (20H) retenus tout d'abord par un Schtroumph Modo, puis par un Mc Do à Bastille (d'ailleurs plus jamais avant un concert comme Arch Enemy :scratch: ). Arrivée donc dans le Bataclan au milieu du set de Textures, comme je m'y attendais je n'ai pas du tout accroché, trop brouillon à mon goût et une voix comme je les déteste alliant death néo et hardcore, bref super! Enfin je dois au moins leurs reconnaître qu'ils avaient vraiment l'air contents d'être la et occupaient une sacrée présence sur scène.
Apres 30-40 minutes d'attente, en ayant pris bien sûr le soin de me diriger juste devant la scène tant bien que mal pendant la préparation, le show démarre enfin à 21H. Quelle surprise de démarrer celui par Blood on your Hands :D , néanmoins bien costaud pour se mettre dans le bain, à tel point qu'après la moitié du deuxième morceau (Ravenous) j'étais tellement compressé que je me suis un peu reculé et écarté de là car j'ai cru que j'allais étouffé (je dois être en train de venir un vieux false :,( ). J'ai d'ailleurs pu croiser en plein milieu des pogos sur mon chemins notre True Warrior National j'ai nommé Mr MQ Brain qui paraissait vraiment dans son élément au milieu de toues ces "Grandes" brutes :D.
Ensuite je n'ai rien vu passer, juste le temps d'aller m'hydrater un peu pendant le solo de Christopher puis pendant le solo de batterie et d'ailleurs très content de pouvoir circuler aussi aisément dans le bataclan et de pouvoir rejoindre une place prés de la scène à chaque fois.
En résumé une set-list terrible, un très bon son à compter du troisième morceaux car il faut avouer que les deux premier étaient plutôt inaudibles. Une Angela en grande forme qui m'a sidéré par sa présence et par son "charmant" dégueuli dans le micro :D et enfin 4 Zicos hors pair tous aussi carrés les uns que les autres... Bref du bonheur pour les yeux et les oreilles...... J'en veux encore!!!!!!!!! :bang: :bang:
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

2 petites vidéos d'hier soir :

We Will Rise


Nemesis
Répondre