Décalage

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Dernier message de la page précédente :

Sgt_toxic a écrit :Scene from a memory de Dream Theater, mon premier album du groupe et je comprenais pas ce qu'on pouvait trouver d'intéressant. J'ai écouté, écouté...encore et encore sans succès...puis un jour je suis retombé dessus par hasard et j'ai adoré.

C'est bizarre mais c'est comme ça. Quand on se force a aimé quelquechose, généralment ça marche pas tandis qu'une écoute tout simple et imprévu peut donner le déclic. :)
Ouais, ceci dit, parfois, c'est à force d'écouter quelquechose qu'on finit par apprécier. C'est à force de faire quelque chose qu'on finit par apprécier (parfois) :
pour moi : première clope dégueulasse, première bière dégueulasse... bref, ça me rappelle la pub de Schweppes !
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

+1 avec Sgt toxic: j'ai eu vraiment du mal aussi aux premieres ecoutes. J'ai laissé l'album deux trois mois, et je l'ai mieux apprécié après, pour finalement le considérer comme le meilleur album de DT.
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon ben moi ça vient de me le faire avec Thin Lizzy !! :D

J'avais Thunder & Lightning depuis des années sans accrocher plus que ça... A force d'en entendre parler, j'avais acheter Life Live par la suite, mais pareil, j'avais pas trouver mon point ! :D

Je l'ai ressorti dimanche en me disant "merde, quand même, c'est bizarre que je n'aime pas avec tout ce que je lis sur ce groupe" et là bingo la révélation ! :D

C'est trop bon ! :rock: :rock: :rock: :guitare: :guitare: :guitare:

Du coup, j'ai du mal à comprendre ce que je n'aimais pas avant ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^^ Moi c'est en matant des vidéos que j'ai eu le coup de foudre (notamment une vidéo du Rock Palast). :rock:
C'est vrai qu'avant ça, sur album, je trouvais ça très sympa, mais je retenais pas grand-chose (surtout pour les premiers album qui sont pas très hard-rock).
Thin Lizzy, ils ont beaucoup de classiques archi-connus, mais c'est vrai que c'est pas forcément évident d'accrocher à tout au début. Ceci dit, Thunder And Lightning, c'est quand-même à mon sens leur album le plus abordable pour qui aime le metal.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

Powerplant de Gamma Ray : à sa sortie je n'aimais pas, seul le 2e titre me bottait.
Deux, trois ans après, je lui redonne une chance : non, décidément, je n'accroche pas, alors que j'écoute avec satiété Somewhere out in space depuis sa sortie.
Encore un an après : pourquoi mes meilleurs compagnons métal l'adorent-ils ?? Bon, hop je le réécoute et là, ah tiens, mais ce n'est pas si dégueulasse que ça...
Et j'ai ma version digipack A5. :up:
Modifié en dernier par Klosterheim le 08 févr. 2008, 18:11, modifié 1 fois.
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ça me la fait cette semaine avec l'album "One for all" de RAVEN.
je ne l'avais guère apprécié lorsque je l'avais acheté. Ca faisait un sacré bout de temps qu'il prenait la poussière. Je l'ai ressorti cette semaine et sans crier au génie, j'ai bien apprécie ce cd.
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

Metallica: load

J'ai été fan des Mets jusqu'a cet album, quand il est sorti et que je l'ai écouté je l'ai balancé à travers la pièce, maintenant il passe beaucoup mieux, c'est pas le Metallica que j'aimerai mais cetalbum est quand mêm bien foutu.


Crimson Glory: strange and beautiful

C'est le seul album que j'ai de ce groupe, à l'époque je n'avais entendu qu'un morceau (the chant) j'ai immédiatement acheté l'album et je suis tombé sur un hard rock limite acoustique, mou du genou!
je l'ai ressorti 6 ou 7ans plus tard.
l'âge sûrement, mais je le réécoute souvent aujourd'hui.


Iron Maiden: the X factor

Idem à Metallica, grosse deception pour moi au début, j'avais l'impression que tous les morceaux etaient les mêmes et au final j'aime bien cet atmosphère sombre à laquelle Maiden ne nous avait pas habitué.
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

aerosmith-classics live

le son m'avait paru pouris,le tout sans pèche ni rien j'étais vraiment hermetique...et puis 4 ans plus tard le choc total :D
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bib a écrit :Bon ben moi ça vient de me le faire avec Thin Lizzy !! :D
J'avais Thunder & Lightning depuis des années sans accrocher plus que ça... A force d'en entendre parler, j'avais acheter Life Live par la suite, mais pareil, j'avais pas trouver mon point ! :D
Je l'ai ressorti dimanche en me disant "merde, quand même, c'est bizarre que je n'aime pas avec tout ce que je lis sur ce groupe" et là bingo la révélation ! :D
C'est trop bon ! :rock: :rock: :rock: :guitare: :guitare: :guitare:
Du coup, j'ai du mal à comprendre ce que je n'aimais pas avant ! :lol:
Dans mes bras :D (puis ailleurs grand fou)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'arriiiiiiiiiiiiiiive !!! :sexe:
Ouvre bien grand les "bras" ouais ! :D :mmm:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre