Dernier message de la page précédente :
Je l'ai acheté! et c'est de la faute de Bib!

Pour le moment, je n'ai écouté que 3 morceaux, donc mon avis sera pour plus tard

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Je l'ai acheté! et c'est de la faute de Bib!J'aime pas trop ces titres moi non plus ! Surtout Plaisirs Saphiques que je zappe presque à chaque fois !Ne parlons pas des ratages: "Plaisirs Saphiques" qui me fait penser au "Jusqu'à la Fin du Monde" de... Renaud (j'aime bien l'artiste, mais bon, on parle d'un groupe de metal extrême quand même), ainsi que les laborieux "L'Oracle de la Déchéance" et "LXXXIV L'IrréméDIABLE" qui ont la charge de conclure l'album.
Là par contre je suis pas d'accord ! C'est éprouvant pour l'auditeur comme tu dis, mais c'est justement ça qui est bon !!Et les maladresses: placer cinq titres brutaux en début d'album est assez éprouvant pour l'auditeur, d'autant que les titres en question sont loin d'être les plus mémorables, hormis le solo de "Passager du Hasard" qui fait s'envoler un tant soit peu l'album, c'est maigre.
Ben quand même ! Le Maudit et son Speel, Névrose, Les Passagers du Hasards, Fantasia Artificielle, 1857, Les Limbes, Ixion... J'adore ces titres personnellement !Pourquoi ? Tout simplement parce que les compos d'IrremeDIABLE sont un bon cran au-dessous de celles des précédents opus. Envoyez-vous cet album et réécoutez ensuite des titres comme "L'Ecume des Chouans", "Les Empereurs du Néant", "L'Extinction d'une Etoile", "Théologie du Misanthrope" et "Reine Martyre". Vous sentez la différence ?
De mon point de vue, ils se sont plus impliqués dans l'ambiance et dans le concept, ce qui fait que la musique "stagne", ou du moins n'évolue pas comme ça a pu êter le cas sur les précédents albums...Sur IrremeDIABLE, on retrouve les ingrédients de chaque album: l'irrévérence de Libertine Humiliations, les speederies mélodiques de Misanthrope Immortel, la brutalité de Sadistic Sex Daemon et le côté théâtral de Metal Hurlant. Certains parleront de synthèse, moi je parlerai de stagnation.
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Et moi j'suis encore plus false que toi, je ne connais rien de MisanthropeCocalcohol a écrit :putain je l'ai toujours pas écouté...je suis un false...