CR L.A.Guns au Whisky A Gogo & Vains Of Jenna au Roxy 19

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper

Message par KYLEN »

19/01/08

Image

En vacances au mois de janvier à Los Angeles, impossible de ne pas faire au moins un show.

Une date de L.A Guns est annoncée au Whisky a Gogo, pas question de manquer un pareil événement. Non pas que je sois grand fan de ce groupe, mais la date est assez bien calée pour permettre de visiter le Whisky a Gogo, un soir de concert, qui plus est un soir de concert de Glam, pour un groupe mythique à la génese commune à celle des Guns & Roses.

Pour couronner le tout il s'agit d'une date anniversaire pour célébrer leurs 20 ans de carrière, ambiance garantie !

Pour revenir vite fait sur L.A Guns il ne reste plus du line up d'origine que le chanteur Phil Lewis et le batteur Steve Riley. Personnellement j'apprécie principalement les trois premiers albums : L.A. Guns, Cocked & Loaded et Hollywood Vampires. Mais j'ai toujours reproché à ces albums d'être trop homogènes, plein de hits certes, mais proposant des morceaux très similaires et linéaires (par rapport à ce qui se faisait à l'époque).

Nous voici donc à 18.00 heures pétantes (heure mentionnée sur le site internet du groupe) à proximité du Whisky A Gogo sur Sunset Boulevard, donc à moins de cent metres également du Roxy et du Rainbow, deux autres lieux rendus mythique par les concerts et la débauche de groupes comme les Guns N Roses ou encore Mötley Crüe.

Renseignement pris, le concert de L.A.Guns ne débutera pas à 18.00 (ce qui nous semblait bizarre à nous aussi) mais à 00.00 heures ! Je qui nous fait une attente de 6 heures !!! Néanmoins quelques chose semble se passer au Roxy, puisque pas mal de tatas décolorées et permanentées perchées sur des talons aiguilles font la queue devant l'entrée de l'établissement. Effectivement ce soir à notre grande surprise il y a deux soirées glam sur Sunset :

Roxy

Hollywood Roses
Vains Of Jenna
No Thanks
Wendell Ray

Whisky A Gogo

L.A. Guns
?
?
?
?
?

Alors, à 15 dollars l'entrée dans chaque club, on va pas se priver, de passer de l'un à l'autre avec bien entendu une étape au Rainbow (bar, restaurant) pour se désaltérer, et aussi quelques étapes au Hustler (bar/sex shop de notre ami Larry Flint). Où un barman du Black Label Society L.A. Chapter nous permettra de squatter, bouffer des tartes, flinguer des cafés et de tuer les chiottes à volonté, U RULE MAN ! Coté Rainbow ce sera de la descente de Budweiser dans l'endroit mythique fréquenté par tellement de stars, qu'on ne saurait même pas par où commencer la liste ! Niveau metal, Motorhead, Mötley Crüe sont toujours des habitués comme en témoignent les photos sur les murs, beaucoup de star de cinéma s'y arrêtent aussi, Maryline Monroe fut une habituée en son temps. Que dire de l'endroit ? Un bar restaurant assez bas de plafond, un aspect « pub un peu crasseux » avec pas mal de petites salles communiquantes, des photos partout sur les murs, un endroit qui pourrait passer « décorativement » pour un bar comme un autre, si ce n'est que nous y sommes resté assez longtemps pour écouter Dr Feelgood en entier ainsi qu'un gros Best Of de Van Halen ! Ce qui fait l'endroit : c'est la musique que l'on y passe, le lieu où il est situé (le coeur de sunset) et les personnes qui y sont, plus que le lieux lui même. On y croise de la glamouze, de la groupie de 45ans type Heather Locklear refaite à mort en robe léopard (lol), des gars avec des allures de producteurs, des touristes ... Un endroit culte en somme !

On assiège ensuite le Roxy pour la fin de la prestation de No Thanks, dont je ne retiendrai pas grand chose, si ce n'est que c'était « in your face » et que le public était acquis à leur cause. Le Roxy est une petite salle de concert où tout l'intérieur est peint en noir, la scène y est assez spacieuse au vu de la taille globale de l'endroit (équipée d'un rideau automatique, chose assez rare pour être souligné). Il y a un bar au fond, et une partie avec des tables à gauche de la scène. On pourrait comparer ça à un petit café théâtre, c'est très chaleureux. Vains Of Jenna dont je connais bien le 1er et unique album, (et que je n'aurait jamais pensé voir ce soir sur les planches) arrive sur scène, et là ca arrache tout !!! Un Sleaze/Punk efficace balancé à 100 à l'heure par 4 mecs déjantés qui jouent pour la 1ere fois au Roxy. motivés, apparemment bien « chargés », et sans un dollar en poche ! Dixit le chanteur « Ce serait bien que vous achetiez quelques Cd en partant, car aujourd'hui on avait même pas de quoi s'acheter un paquet de clope ! » La réponse du public ne se fait pas attendre, mais diffère légèrement de l'idée de base puisque les 1er rangs se mettent à jeter de cigarettes et des billets sur la scène ; le chanteur ne tardera pas de les ramasser comme un véritable mort de faim lol. C'est ça l'esprit Sunset !!! On notera une ressemblance frappante du chanteur avec Gart Algar (Waynes World). Niveau concert le set de 45 minutes fait forcement la part belle à l'unique album du combo, puis vers la fin du set un morceau inconnu intitulé « Enemy in Me » viendra terminer le pétage de nuque ! Un groupe à suivre ! N'hésitez pas à acheter des albums ils en ont besoin ; )

Pour avoir un aperçu :

Impossible de rester pour Hollywood Roses, on enchaîne donc avec le Whisky A Gogo, lieu mythique parmi les mythiques où ont joués entre autre : Pink Floyd, The Doors, Guns N Roses, Otis Redding, Cream, The Kinks, The Who, Jimmy Hendrix, AC/DC, Led Zep, Van Halen... Et là on ne peut pas contenir le frisson que tout amateur de ROCK doit ressentir en entrant dans ce lieu ! Un lieu qui fera à jamais parti de l'histoire du rock et qui malgré sa popularité est resté le même au fil des années, je veux dire par là, ce n'est ni un musé dans l'esprit Hard Rock Café, ni un endroit rénové orienté machine à fric, juste un club vieillot avec une âme comme nul autre endroit.

C'est plus grand que le Roxy, mais c'est tout de même loin d'être grand, la scène paradoxalement est plus petite, la fosse est mal foutue (de fin piliers un peu partout cachant la vue) par contre il y a un étage façon mezzanine avec un second bar d'où l'on peut voir tout ce qui se passe.

L.A. Guns arrivent dans une ambiance survoltée (à l'échelle américaine) enchaînant dès le départ ses meilleurs cartouches, Sex Action, Rip and Tear, One More Reason ( !!!), Riot on Sunset ...

Dès la fin du 1er morceau Phil profite de l'occasion pour scander un « Fuck U Tracii, we are the bad asses of L.A. Guns » le public semble ravi. D'autre interventions suivront, j'avoue que d'entendre une phrase du type « Heeeeeeello Hollywooooooood, are you okay ? It's good to be back home! We were playing on the same stage 20 years ago, thank you to be here today» est un aboutissement en soi pour la glamouze que je suis : ))))

Et les L.A. Guns m'ont mis une bonne claque, j'été préparé à l'idée de voir « la moitié » d'un groupe que j'aime moyennement, et je me retrouve à 100% conquis par le show de ce soir, quelle moitié de groupe !!! Rendons à César ce qui appartiens à César : Phil Lewis porte le groupe sur ces épaules, certes le batteur est d'origine mais le bassiste « clone de Nikki Sixx » et le gratteux « passable » n'apportent pas grand chose au combo. Mais le frontman est tellement impérial qu'on en oublie tout ce qui l'entoure. Une voix magnifique, pleine de feeling, d'une pureté incroyable, rien à voir avec les trois premiers albums ! Le timbre est le même, reconnaissable à la 1ere écoute, mais la technique est sans commune mesure. Le coté que je qualifiait en début de CR de répétitif de leur musique est oubliée tant les parties vocales sont revus et corrigés par rapport aux versions studio. On redécouvre donc un nouveau L.A Guns ... et probablement une des plus grandes voix du Glam !

Je me risquerais même à affirmer que L.A. Guns c'est Phil Lewis et rien d'autre, tant j'ai du mal à imaginer que le groupe de Tracii puisse faire mieux. J'espère pouvoir comparer un jour.

Les hits font ensuite place à des morceaux plus obscurs destinés aux fans die hards (show spécial d'anniversaire oblige) quelques invités se succéderont à la guitare (principalement des gars ayant enregistré des albums, je suppose dans les 90s), c'est Rock n Roll, le public est au top. Les hits joués live avec l'enthousiasme du groupe sont imparables ! Phil annonce que le groupe restera au Whisky jusqu à ce que tout le monde ai eu son autographe ou sa photo... This is what I call ATTITUDE !

Fin de la soirée, des images et des sensations plein la tête, une virée improvisée sur Sunset où nous avons pu enchaînés les trois meilleurs endroits, deux concerts super, encore une semaine de vacances devant nous ... que demander de plus ??? Ah oui, bien sûr : c'est mon anniversaire ! Et quel anniversaire !!!

Gwen & Kylen
Modifié en dernier par KYLEN le 14 janv. 2009, 17:53, modifié 2 fois.
ImageImage
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

:cheers: à la votre et bon anniv' ; Cool ton CR je l'attendais un peu :D as tu pu aller au House of blues en face et au Viper room le bar de Johnny Dep ?
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

trop la classe ce report Kylen! :up:
J'apprécie bien L.A GUNS, dont j'adore tout particulièrement l'album "Hollywwod vampires"!
Les voir aux states chez eux, ça semblait bien être ultime.
Je les ai jamais vu live mais apparemment ça le fait toujours.
j'espère avoir l'occaz' un jour!
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper

Message par KYLEN »

Merci, je confirme que ca le fait bien !

Le problème c'est que le groupe ne tourne que aux USA dans des petites salles, faut pas esperer une date en france ... :/
ImageImage
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper

Message par KYLEN »

Juste pour faire le malin :P :P :P :P

Image

Le Roxy

Image

Le Rainbow

Image

Vains Of Jenna

Image

Image

Whisky A Gogo

Image

L.A.Guns

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par KYLEN le 12 févr. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
ImageImage
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

YEAH :tata:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Huhu, bien cool les photos !! :tata: :tata: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

c'est tip top cool ça :tata:

:cheers:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

rah ça fait trop envie ces photos!!!
Je pars aux states cet été mais il n'est pas prévu qu'on s'arrête du côté de L.A. Néanmoins je regarderai s'ils ne donnent pas un concert(ou un autre groupe qui ne vient pas en europe) dans un des coins ou j'irai.
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

cool les photos en effet !!!! :tata: :tata: :tata:

Par contre LA Guns sans Tracii ça le fait moins sur le papier même si je doute pas que sur scène ça devait être trop bon :tata:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

ça c'est du CR :up: :cheers: :tata:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
steelprophet
Powerslave
Powerslave

Message par steelprophet »

Fangface a écrit :ça c'est du CR :up: :cheers: :tata:
pas mieux,super review et phtos super symps,malgré le retard,merci mec!
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper

Message par KYLEN »

Presque un an après, j'ai enfin trouvé la Setlist de ce show inoubliable pour moi :

Image
ImageImage
Répondre