JUDAS PRIEST - Nostradamus

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Dernier message de la page précédente :

yep, tres satisfait de AOR egalement ! Peut être pas assez de cris surraigus, mais bon, je crois que ca sera encore le cas sur Nostradamus...
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

C'est fou ce truc... Beaucoup de gens accrochent pas à AOR
ouais , alors que tout le monde se pame devant le dernier Maiden qui est d'un vide intersidéral en terme d'inspiration.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

le problème avec AOR c'est le symptôme Painkiller, beaucoup sont focalisés sur ce disque voire ce morceau alors qu'il n'est pas forcément le plus représentatif de la discographie... mais si on aime la discographie du Priest on ne peut qu'aimé AOR, c'est p't'être pas le meilleur du groupe mais ça reste en dessus de ce qui sort en matière de Heavy Metal!

PS: il est très bon le dernier Maiden ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

Gaëtan a écrit :
RG a écrit :Mouais, d'un point de vue musicale, je n'attends pas grand chose, j'ai trouvé le dernier album assez moyen
C'est fou ce truc... Beaucoup de gens accrochent pas à AOR, alors que je le trouve vraiment excellent cet album. C'est Priestien comme il faut, et c'est quand même autre chose que les deux bouses précédentes. Alors après, peut-être que c'est pas leur chef-d'oeuvre absolu, mais il fait pas tâche dans leur discographie (enfin ce qu'ils ont fait avec Halford).
Désolé, j'attendais tellement de cet album!
Au final jen'en retiens que 3 morceaux:
Les 3 premiers en fait!
L'ettiquetté "Doom metal à la Priest" qu'est "Lochness" etqui a remporté tous les suffrages ici et là me gonfle au plus haut point, par exemple.
je retenterai probablement un jour...

Quand au 2 bouses d'avant, je n'ai écouté que "jugulator" que j'ai d'ailleurs assez apprécié, mais je dois av ouer que j'aime bien Ripper, c'est con mais quand on écoute le "live in london", on sent que le mec prend un pied d'enfer, j'adore ce live!
Quand à Halford j'ai personnellement l'impression qu'il s'est presque fait dépassé pas son fan, vocalement!
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"

Je hais Dream Theater!!!
Avatar du membre
steph le chevelu
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 182
Enregistré le : 02 mai 2007, 17:55
Localisation : bourgogne

Message par steph le chevelu »

Kiss of Death a écrit : ouais , alors que tout le monde se pame devant le dernier Maiden qui est d'un vide intersidéral en terme d'inspiration.
Tout à fait!! ;)
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

AOR c'est pour moi un très bon album du priest,je suis pas éxigeant,c'est heavy et même avec la voix fatigué halford c'es toujours halford!
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :le problème avec AOR c'est le symptôme Painkiller, beaucoup sont focalisés sur ce disque voire ce morceau alors qu'il n'est pas forcément le plus représentatif de la discographie... mais si on aime la discographie du Priest on ne peut qu'aimé AOR, c'est p't'être pas le meilleur du groupe mais ça reste en dessus de ce qui sort en matière de Heavy Metal!
C'est clair que l'effet "suite à Painkiller" doit jouer dans la déception, d'autant que Rob n'a plus vraiment sa voix d'il y a 15 ans (sans parler des années 70...) mais c'était inévitable et ce dernier compense par le feeling.
Pour moi au sein de leur discographie AOR fait partie de la bonne moyenne supérieure, sans être un chef d'oeuvre. Le fait que l'album soit varié et aéré représente parfaitement ce qu'est Priest, bien mieux qu'un Painkiller par exemple, même si encore une fois le groupe a sorti de meilleurs albums qu'AOR.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Kiss of Death a écrit :
C'est fou ce truc... Beaucoup de gens accrochent pas à AOR
ouais , alors que tout le monde se pame devant le dernier Maiden qui est d'un vide intersidéral en terme d'inspiration.
J'aime bien le dernier Maiden, mais j'ai une énorme préférence pour AOR. Il y a pas beaucoup de groupes qui seraient capable de pondre un AOR, surtout pas à un âge assez avancé (sauf pour Travis évidemment).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'aime beaucoup AOR également, et franchement, je prends largement autant de plaisir à l'écouter que pour Painkiller (je précise que ce dernier est loin d'être mon priest préféré). De plus j'apprécie beaucoup son côté varié, c'est ça qui fait que j'ai plus envie de le ressortir qu'un Painkiller ou un Jugulator.

Sinon le dernier Maiden, bah là je suis justement en train d'écouter un bootleg de la tournée et y'a pas à dire, je trouve cet album excellent, très inspiré, et au dessus de certains albums 80's. Je suis bien déçu d'avoir raté cette tournée.
Image
Avatar du membre
indy
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 23
Enregistré le : 13 févr. 2008, 13:55
Localisation : sud

Message par indy »

Beh je suis bien d'accord avec Dark Schneider!
Le dernier Priest représente bien le groupe sur l'ensemble de' sa carrière finalement.
Et après le dernier Maiden, il y aura toujours des pours et des contres.
Moi je suis bien content d'avoir vu la tournée de cet album que je trouve vraiment excellent!!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Perso j'aime beaucoup ces 2 albums, avec une préférence pour le Maiden pour la qualité sans faille de ses compos (à l'exception de "Different World" :D ) et ceci jusqu'à la toute fin du disque, belle perf pour un album aussi long.

Sur le Priest "Judas Rising" et "Hellrider" (cette intro!) sont mes préférées, par contre "Revolution" avec son refrain et "Lochness" malgré sa lourdeur me saoulent rapidement. La chronique du Rockhard à l'époque était dithyrambique sur ce dernier titre d'ailleurs, j'ai jamais trop compris pourquoi... :/
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Question d'appréciation certainement !! Comme je ne comprends pas ton commentaire sur le dernier Maiden ! :D :D ;)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

T'as raison c'est pas très clair :lol:

Bref je trouve le dernier Maiden génial, et je me fais jamais chier en l'écoutant en entier! :D
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

Oui je suis d'accord concernant le derrnier Maiden, different mais j'aime beaucoup... et en ce qui concernent Halford et Ripper ils ont pas tout à fait le même âge, donc vocalement c'est vrai que le metal gods y pousse un peu moins... mais bon quand on va voir la sortie de son DVD person live in Rio on verra tout de même qu'Halford... ben c'est Halford !!!!! :diable:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

ça me fait marrer , à un moment j'ai cru que vous disiez que le dernier Judas c'est de l'AOR :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

SORTIE LE 13 JUIN!!! :rock: (enfin d'après ce que j'ai pu en lire sur le net...)

Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

'tain hier j'ai passé du temps à cherché des infos sur la date de sortie... bon c'est une bonne nouvelle ça :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

huhu, c'est dans pas longtemps ! :bang: :bang: :rock: :rock: :metallian:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

j'espère que le contenant sera bon ? la pochette aussi :) je voudrais donner un petit frere a mon tatoo ;)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Vos prédictions pour ce Nostradamus?

:cherchezpas:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je prédis qu'il sera retardé de trois jours pour la sortie française et de quatre pour toi Tony

"JUDAS PRIEST's much-anticipated new album, "Nostradamus", will be released in Germany on June 13 via Sony/BMG (June 16 in the rest of Europe, and most likely June 17 in North America). It will be made available as a double CD in a jewel case, as a deluxe digibook and as a special box set containing the new album on three LPs, a 48-page book and a poster."
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Double CD ça c'est moins drôle, j'espère qu'il vas pas durer 3 plombes parce que si l'album est trop long et qu'il est chiant bonjour les dégats.
je suis sûr que c'est encore un produit qui fait 80 minutes environ et qu'il ne pouvais pas casser sur un seul CD pour raison commercial, tient ça me rappelle le principe du Keeper of 7th key The legacy.

Vos predictions sur la durée de l'album???
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je prédis qu'il aura le temps d'être mis sur Internet bien avant.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

on es d'accord il sera dispo avant mais chose bizarre je le sens pas glop cet album
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'aime pas non plus les albums très longs... c'est pas une bonne nouvel en soit mais bon c'est judas priest et je m'en lasse pas de ce groupe, je suis curieux d'entendre ça...j'espère juste qu'il n'y aura pas trop d'interlude et de truc tralala pouet pouet un peu chiant... je veux des riffs et du chant
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

beaucoup d'interlude apparemment, m'enfin on verra bien

"Nostradamus" track listing:

01. Dawn of Creation *
02. Prophecy
03. Awakening *
04. Revelations
05. The Four Horsemen *
06. War
07. Sands of Time *
08. Pestilence And Plague
09. Death
10. Peace *
11. Conquest
12. Lost Love
13. Persecution
14. Solitude *
15. Exiled
16. Alone
17. Shadows In the Flame *
18. Visions
19. Hope *
20. New Beginnings
21. Calm Before the Storm *
22. Nostradamus
23. Future Of Mankind

* Intro pieces of music going into the main track
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre