death metal musical?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Dernier message de la page précédente :

bon , je ne connais pas trop la scene "death" , mais tout ce que j'ai entendu ou vu en fest ne me branche pas du tout , mais vraiment pas du tout !!! mais je concois que ce style ai du succes aupres de pas mal de gens , mais je n en fait pas partie ! :)
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

weik a écrit :
Lucio in the sky a écrit :Sepultura, c'est le cul entre les deux chaises.
C'était ...
Bah, y ont fait du Death, pis du Thrash (hmmm Chaos AD) pis du jump-yo qui dechirait, pis max est parti alors c'est devenu d'la couille en sachet, pis igor est partit alors c'est mort :lol:
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben le dernier est plutôt pas mal quand même!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Evil invader a écrit :
Mc Brenne a écrit :Arch Enemy, ce n'est pas du death?? :o Pour moi, le chant est death, il n'est ni thrash, ni black, ni heavy, ni fm, ni glam!! :D Après, la musique est clairement heavy/thrash, mais ça reste une variante du death selon moi :)
Donc, pour ceux qui ont du mal avec le death "pur" (à la 6 feet, cannibal, suffoc, etc...) et bien, il y a ces groupes de qui font du death mélodique ;) :bang: :up: (allez, je vais citer 'in Flames', même si je sens que je vais me faire lyncher par les true du metal de la mort qui tue :D )
Il en rajoute en plus :lol: ...pitié... In Flames du death mélodique? Leur mélodie cul cul la praline, non merci!
Six feet under du death pur? :lol:

Va écouter les deux premiers Autopsy mon gars, ça c'est LE DEATH METAL! Arch Enemy à coté de ça, c'est vraiment des petits joueurs!
Le death metal avec de la mélodie, c'est pas du death? :scratch: J'sais pas pourquoi tu te moques de lui...

Mouais pourquoi pas, chacun sa vision des étiquettes, mais je ne vois pas en quoi les premiers In Flames ne pourraient pas être considérés comme du death metal.
A moins peut-être de considérer que le death metal doit être obligatoirement crade, tr00, ivole et satano-gore-kitsch. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Evil invader a écrit :
Mc Brenne a écrit :Arch Enemy, ce n'est pas du death?? :o Pour moi, le chant est death, il n'est ni thrash, ni black, ni heavy, ni fm, ni glam!! :D Après, la musique est clairement heavy/thrash, mais ça reste une variante du death selon moi :)
Donc, pour ceux qui ont du mal avec le death "pur" (à la 6 feet, cannibal, suffoc, etc...) et bien, il y a ces groupes de qui font du death mélodique ;) :bang: :up: (allez, je vais citer 'in Flames', même si je sens que je vais me faire lyncher par les true du metal de la mort qui tue :D )
Il en rajoute en plus :lol: ...pitié... In Flames du death mélodique? Leur mélodie cul cul la praline, non merci!
Six feet under du death pur? :lol:

Va écouter les deux premiers Autopsy mon gars, ça c'est LE DEATH METAL! Arch Enemy à coté de ça, c'est vraiment des petits joueurs!
Ouais, j'en rajoute, enfin, je m'exprime et j'explique mon point de vue, ce qui te pose problème apparemment :up: On n'a pas la même vision du truc, mais il ne me viendrait pas à l'idée de me foutre de ta gueule comme tu le fais avec moi.
Bon, ben les gars, plus la peine de discuter, Evil invader a parlé.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

weik a écrit :
Lucio in the sky a écrit :Sepultura, c'est le cul entre les deux chaises.
C'était ...
Pas besoin de le faire remarquer. Tout le monde sait que ce groupe n'existe plu depuis 1992.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Mc Brenne a écrit :
Evil invader a écrit :
Mc Brenne a écrit :Arch Enemy, ce n'est pas du death?? :o Pour moi, le chant est death, il n'est ni thrash, ni black, ni heavy, ni fm, ni glam!! :D Après, la musique est clairement heavy/thrash, mais ça reste une variante du death selon moi :)
Donc, pour ceux qui ont du mal avec le death "pur" (à la 6 feet, cannibal, suffoc, etc...) et bien, il y a ces groupes de qui font du death mélodique ;) :bang: :up: (allez, je vais citer 'in Flames', même si je sens que je vais me faire lyncher par les true du metal de la mort qui tue :D )
Il en rajoute en plus :lol: ...pitié... In Flames du death mélodique? Leur mélodie cul cul la praline, non merci!
Six feet under du death pur? :lol:

Va écouter les deux premiers Autopsy mon gars, ça c'est LE DEATH METAL! Arch Enemy à coté de ça, c'est vraiment des petits joueurs!
Ouais, j'en rajoute, enfin, je m'exprime et j'explique mon point de vue, ce qui te pose problème apparemment :up: On n'a pas la même vision du truc, mais il ne me viendrait pas à l'idée de me foutre de ta gueule comme tu le fais avec moi.
Bon, ben les gars, plus la peine de discuter, Evil invader a parlé.
Bah je me foutais pas de ta gueule...désolé si tu le prends mal.

In Flames a un rapport très lointain avec le death metal.

Et puis, j'ai jamais dit que le death avec des mélodies, c'était pas du death! Seulement, les mélodies style arch enemy, in flames et compagnie...je trouve ça super nian nian.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Evil invader a écrit : Et puis, j'ai jamais dit que le death avec des mélodies, c'était pas du death! Seulement, les mélodies style arch enemy, in flames et compagnie...je trouve ça super nian nian.
Je suis assez d'accord avec toi, étant un gros fan de Death Metal, je n'ai jamais accroché à ce style de groupe, excepté At The Gates et le monstrueux Slaughter of The Soul...
Je sais pas ce qui me déplait la dedans, je trouve que ça manque de couilles pour du Death...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ben c'est sûr que c'est moins violent !

Mais bon, c'est cool quand même !

Et ça c'est un post sans intérêt finalement ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
lateM
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:48

Message par lateM »

Ben moi je trouve que Arch Enemy ça envoie bien plus que grand nombre de groupes de death "sans mélodie" super méchants bad evil mais c'est vrai qu'il est de coutume de cracher sur les groupes qui deviennent trop mainstream. Me suis bien plus pris dans les oreilles à un concert de Arch Enemy qu'à un concert de Mortician.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

lateM a écrit : Me suis bien plus pris dans les oreilles à un concert de Arch Enemy qu'à un concert de Mortician.
en même temps Mortician on peut pas dire que ça soit réputé pour l'intensité de ces concerts, j'ai jamais autant rit qu'à leur concert :lol: vivement qu'ils reviennent ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

je n'écoute plus les groupes actuels,mais faut reconnaître que les vieux albums mid-80's/début 90's me séduisent toujours autant(OBITUARY,ENTOMBED,DEATH,DISMEMBER,MORGOTH,MASSACRE).
et pourtant je suis principalement branché heavy 80's.
Avatar du membre
lateM
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:48

Message par lateM »

Cardinal-Sin a écrit :en même temps Mortician on peut pas dire que ça soit réputé pour l'intensité de ces concerts, j'ai jamais autant rit qu'à leur concert :lol: vivement qu'ils reviennent ;)
j'essayais de prendre un exemple un peu "emblématique" mais t'as pas tord :) J'ai trouvé ça très rigolo et là on peut même ouvrir un débat sur "Mortician, de la musique ou pas?"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben j'avais pas vu ce topic de la mort qui tue ! :D

J'aime bien quand les fans d'un même genre musical se foutent su la gueule pour des questions de sous styles et d'etiquettes :D

Ma foi, moi j'ai fait mon bahut avec quelques albums cultes du Death comme ceux de Morbid, Obituary, Death, etc... A certains moments j'aimais bien, mais la voix m'a toujours posé un souci, donc je n'ai jamais été à fond dans le style. Y a que Death dont je pouvais me passer un album entier au walkman (oui parce qu'à l'epoque on avait pas encore de baladeurs mp3 ;) )

Enfin bref : :bang: :bang: :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lateM
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:48

Message par lateM »

Gandalf a écrit :(oui parce qu'à l'epoque on avait pas encore de baladeurs mp3 ;) )
Ouah le vieux!!!! Et je suis sûr que t'avais pas de téléphone portable ni de PS3!

Moi j'aime bien les groupes de death old school, j'aime quand on entend des riffs et pas juste de la bouillie-mais-tu-peux-pas-comprendre-parce-que-c-est-technique mais y a des groupes de "bruit" qui sont fun à voir sur scène
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non j'avais une super Nintendo et un phone fixe à touches, la classe non ? 8-)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Message par Gabalgabow »

Le bruit, ou noise, est également un style de "musique"... De nombreux mecs choisissent de créer de la musique sans rythme, sans mélodie, mais jute à partir de saturations et de sons agressifs... Est-ce forcément moins bien? Je pense pas, faut juste faire le tri...
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

PE a écrit :Sujet débile. Topic suivant s'il vous plaît.

EDIT : parce que je suis d'humeur à argumenter. Définition de la musique : "art de combiner les sons".
Mais est-ce qu'on a le droit de dire que certains groupes de grugru qui combinent les sons "sans art", font quelque chose qui n'est pas vraiment de la musique? :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Gabalgabow a écrit :Le bruit, ou noise, est également un style de "musique"... De nombreux mecs choisissent de créer de la musique sans rythme, sans mélodie, mais jute à partir de saturations et de sons agressifs... Est-ce forcément moins bien? Je pense pas, faut juste faire le tri...
Je pense pas que ce soit forcément moins bien, mais tout le monde peut faire ce genre de "musique" à mon avis. C'est un peu trop facile et foutage de gueule à mon goût. De là, il y peut-être des trucs qui sortent du lot, je n'en sais rien.
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Message par Gabalgabow »

Evil invader a écrit : Je pense pas que ce soit forcément moins bien, mais tout le monde peut faire ce genre de "musique" à mon avis. C'est un peu trop facile et foutage de gueule à mon goût. De là, il y peut-être des trucs qui sortent du lot, je n'en sais rien.
Disons que c'est facile de faire du noise de base, mais faire quelque chose de vraiment bien c'est dur dur
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Répondre