LEMETAL, toujours une image raciste ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Dernier message de la page précédente :

Cela dit, j'ai beau être renseigné sur le groupe, les "SS" en gros plan sur les frettes de l'autre abruti bouseux de Slayer me font toujours pas marrer.

Comme quoi.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

gilpic a écrit :je parle la uniquement de mon experience(dois je généraliser?non bien sur)mais au bas mot 75% des fans dont les goûts étaient portés surtout sur le black metal que j'ai cotoyé étaient très,très a droite de l'échiquier politique(pour rester correcte) et avaient de sérieux a prioris sur les gens de couleurs...
Sans vouloir généraliser, pour ce que j'ai fréquenté de ce milieu, j'ai remarqué que si le racisme y est davantage accepté, ce n'est pas toujours en tant que tel mais parfois aussi simplement en tant que concept/idée extrême. Dans le sens où il peut être toléré même par ceux qui ne le partagent pas, alors qu'ici ça ne serait pas le cas par exemple.
Peut-être parce qu'il s'agit de musique extrême, alors tout élément extrême qui l'accompagne est accepté ou du moins semble cohérent. En tout cas j'ai déjà remarqué ce raisonnement plus d'une fois sur Internet également, même ici... sans vouloir généraliser, encore une fois. ;)


Pour Slayer c'est sûr qu'il faut être un minimum informé et "adulte" pour comprendre que ce n'est que de l'image et de la provocation. Pour ces raisons précises le metal peut parfois renvoyer une image raciste pour le profane, ça me paraît difficile à nier, d'autant la provocation puérile (d'une manière générale) est souvent ce qui nous plait faut être honnête! Donc c'est aussi en petite partie de "notre" faute si ce stéréotype arrive, le côté provoc' du metal génère forcément des mauvaises interprétations. Alors si en plus derrière les médias déforment et les gens préfèrent ne pas réfléchir...
Mais encore une fois perso j'ai jamais trop rencontré ce préjugé.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

:bang: :bang: :bang:

Moi au lycée je me suis battu 2 ou 3 fois avec des wesh qui se moquait des tee shirt que je portais...
Rien de raciste c'etait juste fun
Maintenant à la fac je dois bosser et no lifer 2 ans que je me suis pas battu :,( ça fait bizarre de pas avoir de coupure aux phalanges

Enfin de mon points de vue d'idiot extremement borné, et bien que j'essaye de me persuadé du contraire pour passer pour quelqu'un de bien (etrangement la connerie et la maladresse est plus accepter que le racisme alors que c'est autant prejudiciable les uns que les autres):

99,9% des gens qui ecoute de la tecktonik sont des blaireau qui veulent faire comme tout le monde.
90% des fans de Johnny sont des beaufs
90% des fan de Tryo sont des collegiens qui fume leur premier joints et se prenne pour des rasta.
90% des gens qui ecoutent Sniper et tout cette veine de rap français pourri sont des connardos qui gueule "nique la france" à tout bout de champ et qui vont encaisser leur alloc la tête haute.
90% des gens qui ecoutent le rock anglais merdique qu'ils passent à la radio valent pas mieux que ceux qui ecoutent de la tecktonique
90% des gens qui ecoute de la hardtek sont des skin qui squat à l'arret Hubert Dubedout, qui on des chiens, sont tous crade et boivent des cannette de 50 cl de biére
90% des gens qui ecoutaient du slam ecoutent maintenant de la tecktonik et sont aussi con que le reste
90% des gens qui regardent la starac sont des voyeurs frustré n'ayant en plus aucun goût musical et n'étant pas sensible à l'originalité, si bien que c'est à cause de ces mongols que l'industrie "de masses" est voué a nous tiré vers le bas
100% des gens qui achete ou cherche a aquerir des chansons de michael Youn sont es mongolos, n'ayant aucun goûts mais aussi aucun respect pour une quelquonque oeuvre que ce soit

Etc... etc.... etc...

Alors quand on me dit:

"Wha Carcass c'est quoi comme groupe ? encore de la musique de bourrins ! T'es Raciste/Asocial (oui c'est vrai j'assume et je vous emmerde)/futur psychopate/Mal dans ta peau/Violent"

je sais que ceux qui le disent sont des glands entrant dans les categories au dessus et donc que leur avis je m'en cogne parce que je vaux mieux qu'eux 8-) mais surtout que de mon coté je suis aussi con :bang:
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Reign a écrit :2 ans que je me suis pas battu :,( ça fait bizarre de pas avoir de coupure aux phalanges
:lol: :lol: :lol:
La vie est dure parfois ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Fangface a écrit : Pour Slayer c'est sûr qu'il faut être un minimum informé et "adulte" pour comprendre que ce n'est que de l'image et de la provocation. Pour ces raisons précises le metal peut parfois renvoyer une image raciste pour le profane, ça me paraît difficile à nier, d'autant la provocation puérile (d'une manière générale) est souvent ce qui nous plait faut être honnête! Donc c'est aussi en petite partie de "notre" faute si ce stéréotype arrive, le côté provoc' du metal génère forcément des mauvaises interprétations. Alors si en plus derrière les médias déforment et les gens préfèrent ne pas réfléchir...
Mais encore une fois perso j'ai jamais trop rencontré ce préjugé.
Autant une croix de fer faut être débile pour prendre ça pour une icône nazie autant je peux comprendre pour le terme Wehrmacht c'est clairement une faute de goût difficilement excusable. Provoc' au pas.

Maintenant résumer le metal à Slayer c'est comme si on résumait le rock à Dick Rivers :D
ImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dick Rivers, c'est du rock? :o :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pierre a écrit :Dick Rivers, c'est du rock? :o :lol:
Et Apocaliptica c'est du METAL ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pierre a écrit :Dick Rivers, c'est du rock? :o :lol:
Autoproclamé :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pas plutard que tout à l'heure on se faisait traiter de fachos par une dinde wesh parce qu'on écoute du LEMETAL avec Gasp... :/
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

tout ça parce qu'on lui disait que c'est pas nous qui l'aimions pas mais que c'est la langue française qui l'aimait pas, en même temps les copines de Cerise... à part Adrien... :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Effectivement les gens croient surtout ce qui les arrangent,mais du temps où j'étais dans ce milieu,je n'ai jamais eu de problèmes pour un t-shirt ou autre,les hardos n'avaient rien à voir avec le nazisme.

De plus quelqu'un qui traite un autre de raciste ne sait souvent pas vraiment ce que cela veut dire exactement,et je suis persuadé qu'il y a beaucoup plus de racailles de tous bords que de vrais racistes sur notre planète.

Raciste est un terme fort galvaudé,et souvent utilisé pour essayer d'obtenir un passe-droit par certains,parce qu'on leur refuse quelque chose auquel il n'ont pas droit,ou pour "influencer" une décision.
Cela s'apparente à du lobbying pour moi.
Lamentable...
L'être humain est par nature plus ou moins méfiant envers "l'autre" tant qu'il n'a pas fait ses preuves.
Ca ne s'appelle pas racisme pour autant.
Modifié en dernier par bobmaurane le 04 mars 2008, 18:19, modifié 1 fois.
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

C'est toujours pareil l'inconnu fait peur :hum: , moi c'est Drucker :lol: :lol:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Y'a les metalleux et les sous-hommes de toute façon... Et ce n'est pas être raciste que de le dire !

:D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Question pour un béotien : c'est quoi "wesh" ?
Dinde ça j'ai compris :diable:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

bobmaurane a écrit :Question pour un béotien : c'est quoi "wesh" ?
Dinde ça j'ai compris :diable:
Une djeunz à capuche qui écoute Cheryfa Luna et Kenza Farah :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

bobmaurane a écrit :Question pour un béotien : c'est quoi "wesh" ?
Dinde ça j'ai compris :diable:
C'est le terme "hype" pour "racaille" les jeunes en survet qui se prenne pour des ganster de los angeles :hum:
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Reign a écrit ::
90% des fan de Tryo sont des collegiens qui fume leur premier joints et se prenne pour des rasta.
Je les appelle "Les jongleurs" c'est plus rapide :lol: car si tu regardes bien, ils font tous du jonglage :D
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :lol:

Bien vu ouais !! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre