que pensent vos enfants de la musique que vous ecoutez ?
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Stormbringer
Pour ma part, mes filles sont fans de "Disco queen" de POS et "Classico" de Tenacious D
a peine nous sommes dans la voiture qu'elles me reclament ces chansons
Bon elles n'ont que 6 et 9 ans
on verra bien ce qu elles ecouteront d ici quelques années
a suivre ................
a+
Postman
a peine nous sommes dans la voiture qu'elles me reclament ces chansons
Bon elles n'ont que 6 et 9 ans
on verra bien ce qu elles ecouteront d ici quelques années
a suivre ................
a+
Postman
-
- Chibre lorrain
Moi ils trouvent ça cool, parce que LEMETAL c'est une grande famille, et puisque c'est ma famille, ben c'est LEMETAL. Bon j'ai pas d'enfants, mais si j'en avais ce serait comme ça

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
n'ayant pas d'enfants , j'avais fait un cd avec des classiques ("i was made for loving you" , "final countdown" , "enter sandman" etc ...) pour les petits frères de ma femme (9 et 13 ans ) et ça à marché du tonnerre de dieu , à chaque fois que je les vois ils me demandent des cd et sont super fans
hop deux nouveaux convertis à notre noble cause !

- Gandalf
- Zorro of False Metal
Dans la voiture personne n'a le choix, c'est que du Metal quasiment
A la maison je passe que les classiques du rock, et "Hotel California" ou du Floyd sont des valeurs sures
Mais ils bougent beaucoup plus sur les disques de sa môman, à savoir Noah ou Dion
Moi j'aimerai qu'il ait la fibre artistique, du moins musicale, quel que soit le style. Je le mettrai à un ou deux instruments, si ca marche tant mieux, sinon on forcera pas

A la maison je passe que les classiques du rock, et "Hotel California" ou du Floyd sont des valeurs sures

Mais ils bougent beaucoup plus sur les disques de sa môman, à savoir Noah ou Dion

Moi j'aimerai qu'il ait la fibre artistique, du moins musicale, quel que soit le style. Je le mettrai à un ou deux instruments, si ca marche tant mieux, sinon on forcera pas

GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Postman voilà un sujet qui me tient à coeur.
J'ai toujours trouvé un peu pathétique le coté "Fan-de-Johnny" des fans de Johnny... le truc style : je bois dans la tasse Johnny , j'ai des posters avec desgrands loups blancs signés Johnny, je m' essuie les fesses avec le PQ jaunie ... et surtout >>> je fais écouter quasi de force du Johnny à mon gosse , parcque Johnny c'est le plus Grand.....
Ma grande angoisse vis à vis de mon fils , c'est d'être par certains aspects ( même si j'n'ai pas vraiment les codes ou le look metal ) une espèce de Johnny "Metal".
Je veux dire : lui imposer ce que j' aime ,"parce que "le-Metal-c'est-le-plus-Mieux."
D'un coté je pense que tout le monde veut (et doit ) laisser le libre arbitre à ses enfants vis à vis de leur orientation musicale.
D'un autre coté , quand ton( tes) enfant(s) apprécie(nt) le Mêtôl , quelque part ça fait quand même vachement plaisir....
Enfin pour répondre à ta question , mon fils de bientôt 12 ans commence à s' interesser pas mal aux "classiques" du Hard Rock ...
Il y a quelques années il écoutait en boucle du Tragedie
"Est-ce que tu m'apercois ? Hey oh ! Oh oh oh oh oh oh oh ..."
Maintenant c'est plus : I wanna be somebody , I wanna Rock ou The Trooper.
Bref il acquière les bases qui lui permettront de choisir ses styles dans l' avenir.
J'ai toujours trouvé un peu pathétique le coté "Fan-de-Johnny" des fans de Johnny... le truc style : je bois dans la tasse Johnny , j'ai des posters avec desgrands loups blancs signés Johnny, je m' essuie les fesses avec le PQ jaunie ... et surtout >>> je fais écouter quasi de force du Johnny à mon gosse , parcque Johnny c'est le plus Grand.....
Ma grande angoisse vis à vis de mon fils , c'est d'être par certains aspects ( même si j'n'ai pas vraiment les codes ou le look metal ) une espèce de Johnny "Metal".

D'un coté je pense que tout le monde veut (et doit ) laisser le libre arbitre à ses enfants vis à vis de leur orientation musicale.
D'un autre coté , quand ton( tes) enfant(s) apprécie(nt) le Mêtôl , quelque part ça fait quand même vachement plaisir....
Enfin pour répondre à ta question , mon fils de bientôt 12 ans commence à s' interesser pas mal aux "classiques" du Hard Rock ...
Il y a quelques années il écoutait en boucle du Tragedie

Maintenant c'est plus : I wanna be somebody , I wanna Rock ou The Trooper.

Bref il acquière les bases qui lui permettront de choisir ses styles dans l' avenir.
- jerome83
- Guardian of the Flame
Le mien à presque 9 ans, est fan (comme sa mère) de JACKSON / AMY WHINEHOUSE /TECHTONIKS/ DIAM'S... mais quand il est avec moi dans la voiture il me réclament mes cds les plus cool comme LEVERAGE / KING DIAMOND / EMPIRE / DREAM EVIL / MALEDICTION......
Par contre il detestent le death ou même le thrash... Il me dit ne pas aimer les grosses voix qui font peur....
Pour l'avenir il écoutera ce qu'il veut je le force sutout pas à être à tout prix un METALHEAD !!
Par contre il detestent le death ou même le thrash... Il me dit ne pas aimer les grosses voix qui font peur....
Pour l'avenir il écoutera ce qu'il veut je le force sutout pas à être à tout prix un METALHEAD !!
-
- Snaggletooth
En ce qui me concerne, mon bonhomme n'a que 4 ans, mais il ne vaut écouter que les disques de papa ! Mais à cet âge là .... !!! En tout cas, pour l'instant, ça me fait bien plaisir en le voyant "pogoter" comme un fou sur du Accept ! 

Moi je faire du coté enfant mais depuis tout petit j'ai été elevé avec LEMETAL
Même si j'ai decouvert d'autre truc, le Death que mon pôpa deteste, la country
, le punk-rock que tout les petit con de ma génération ont ecouté si il ecoutait pas du reup, le Reggae etc j'ai toujours baigné dans le styleuh
Maintenant, bah mes petit cousin quand il ont eu un ipod sont tous venu me voir et je leur ai remplie avec du Motley du metallica et autre...
C'est marrant de voir une petite de 13 ans et ses copines qui mettent du Bleeding Through quand elle se retrouvent, nettementplus fun que si elle avait ecouté lorie ou une daube de la sorte

Même si j'ai decouvert d'autre truc, le Death que mon pôpa deteste, la country

Maintenant, bah mes petit cousin quand il ont eu un ipod sont tous venu me voir et je leur ai remplie avec du Motley du metallica et autre...
C'est marrant de voir une petite de 13 ans et ses copines qui mettent du Bleeding Through quand elle se retrouvent, nettementplus fun que si elle avait ecouté lorie ou une daube de la sorte
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
- steph le chevelu
- Strong Arm of the Law
Pas de gosses chez moi!
Le chat adore!!

Le chat adore!!

-
- Stormbringer
ben moi j'ai été élevé au Johnny nationnal , dick rivers , eddy et tous leurs potesMoi je faire du coté enfant mais depuis tout petit j'ai été elevé avec LEMETAL
donc pas tres metal
le truc pour lequel j'ai halluciné une ou 2 fois
c'est quand j'ai entendu Johnny qui avait fait une reprise en français d un titre de THUNDER ( love machin )
et quand mon pere a acheter un tribute au beatles quand j'ai entendu le son de Coroner qui sortait de sa salle speciale zique
trop fort ce jour la ;o)
Nan mon père à moi, il m'engeule parce que j'ecoutait le premier Anthrax en streaming et qu'il me sermonnait qu'il fallait l'acheter, et ce week end on se castagnait entre moi/père/frére pour savoir qu'est ce qu'on allait ecouter ce week end dans la voiture...
Ire Works de The Dillinger Escape Plan pour ma pomme
Le dernier Legion Of The Damned pour mon frére
et Tempo of The Damned d'Exodus pour mon pôpa
Moi si j'entendait du Thunder reprenant Johnny à la maison là je me ferait du soucis pas le contraire
Ire Works de The Dillinger Escape Plan pour ma pomme
Le dernier Legion Of The Damned pour mon frére
et Tempo of The Damned d'Exodus pour mon pôpa

Moi si j'entendait du Thunder reprenant Johnny à la maison là je me ferait du soucis pas le contraire

- metallian
- Metal Heart
Les petits me reclame souvent du kiss en voiture et le grand ecoute des trucs du type korn , du rammstein ,les autres groupes je connais pas et mes trucs de vieux ,il accroche pas trop, mais ça va entre le cinoche ,la sik et les bd on n'a les même sensibilité, mais chacuns ces goûts ,moi aussi petit ,j'ai était bercé par notre Jojo national, cloclo, et salut les copains et mes premiers amours ont été kiss ,nugent ,motorhead et renaud et mes parents ne m'en n'ont jamais voulu 

- AlexA
- Diablesse in disguise
Re: que pensent vos enfants de la musique que vous ecoutez ?
Ma fille adore ce qu'on écoute, elle délire danse, fais du metal sign à tout va.. mais chez son père, elle dit que'lle aime aussi sa soupe de varietoch'... alors allez savoir !
Elle choisira d'elle même ..... quoiqu'il en soit, on l'emmenera en fest pour allier l'ambiance à la zik, et j'espère qu'elle appréciera.

Elle choisira d'elle même ..... quoiqu'il en soit, on l'emmenera en fest pour allier l'ambiance à la zik, et j'espère qu'elle appréciera.

Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
- Mout Mout
- Le mouton trop gentil
Bah commence par convertir ta femme alors...jerome83 a écrit :Le mien à presque 9 ans, est fan (comme sa mère) de JACKSON / AMY WHINEHOUSE /TECHTONIKS/ DIAM'S...

De mon coté pas d'enfants (et merci bien), du coup j'ai pas à me poser la question. Si j'en avais, bah il est clair que je ne lui ferais pas écouter que du métal, loin de la. Il y'a tellement de choses interéssantes dans quasi tous les styles que ce serait dommage qu'il ou elle passe à coté.

Sujet intéressant 
Notre petit gars (Karel 4 ans) fait le metal sign, adore Maiden ("Fear of The Dark"), AC/DC ("TNT"), Lordi ("Hard Rock Allelouiah"), Edguy (Il chante "Lavatory Love Machine" dans son bain), Judas ("Breaking The law") ...
Et globalement, il est fasciné par les guitares (il en a demandé une à Nowel, il a eu une demi sèche
) et les guitarises.
Il a même demandé à sa maitresse si elle savait jouer "Stairway to Heaven" sur sa guitare
Souvent, on regarde des clips ensemble via YouTube et Daily Motion. Et il est littéralement fasciné par Machine Head et Rob Flynn. ("Rob Flynn, il est super fort car il joue de la guitare et il chante en même temps !")
D'ailleurs, il faut voir la tête de sa mamie, quand il lui annonce fièrement "Moi, je suis Rob Flynn et toi, tu es KK. Downing"
Quand il nous voit s'éclipser le soir pour un concert, notre petit gars nous dit souvent :"Moi quand je serais grand, j'irai au concert avec Papa et Maman".
Enfin, bref ...
La musique occupe un place importante chez nous, donc du coup, nos enfants baignent dans cette ambiance. On ne force rien mais Karel est super intéressé par tout ça. Forcement, c'est pas à la maison qu'il entendra de R'n'b, de hip hop ou ce genre de choses. Donc, bon ...
Je vais laisser ma Mortange compléter ma réponse

Notre petit gars (Karel 4 ans) fait le metal sign, adore Maiden ("Fear of The Dark"), AC/DC ("TNT"), Lordi ("Hard Rock Allelouiah"), Edguy (Il chante "Lavatory Love Machine" dans son bain), Judas ("Breaking The law") ...
Et globalement, il est fasciné par les guitares (il en a demandé une à Nowel, il a eu une demi sèche

Il a même demandé à sa maitresse si elle savait jouer "Stairway to Heaven" sur sa guitare

Souvent, on regarde des clips ensemble via YouTube et Daily Motion. Et il est littéralement fasciné par Machine Head et Rob Flynn. ("Rob Flynn, il est super fort car il joue de la guitare et il chante en même temps !")
D'ailleurs, il faut voir la tête de sa mamie, quand il lui annonce fièrement "Moi, je suis Rob Flynn et toi, tu es KK. Downing"
Quand il nous voit s'éclipser le soir pour un concert, notre petit gars nous dit souvent :"Moi quand je serais grand, j'irai au concert avec Papa et Maman".
Enfin, bref ...
La musique occupe un place importante chez nous, donc du coup, nos enfants baignent dans cette ambiance. On ne force rien mais Karel est super intéressé par tout ça. Forcement, c'est pas à la maison qu'il entendra de R'n'b, de hip hop ou ce genre de choses. Donc, bon ...
Je vais laisser ma Mortange compléter ma réponse

Modifié en dernier par Theli le 21 mars 2008, 13:52, modifié 2 fois.
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
Theli a écrit :D'ailleurs, il faut voir la tête de sa mamie, quand il lui annonce fièrement "Moi, je suis Rob Flynn et toi, tu es KK. Downing"

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=

Faut que t'inscrive ton p'tit sur DOTF

- Bib
- Picard Heart
La classe Theli !!

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

A la maison, Rock et Metal règne en maitre ... Un peu comme Theli, sauf que ma fille a 12 ans. Elle adore Lordi, AC/DC, Andre Matos (bin vi ... sa mère a un peu déteint dessus
) Angra, Téléphone, mais elle est fan de Tokio Hotel (comme beaucoup de gamines de son age) et de Calogéro.
D'ailleurs, nous avons partagé notre premier moment live en allant voir un clinic de Kiko Loureiro à Marseille ... Elle s'est régalée et avait même posé une question au guitariste
Je pense que nous pourrons commencer à partager certains concerts 
Dans la voiture (surtout sur les grands trajets) c'est elle qui gère les cds et elle nous met un coup un cd que j'aime, un coup un cd qu'elle aime ... Nickel quoi !

D'ailleurs, nous avons partagé notre premier moment live en allant voir un clinic de Kiko Loureiro à Marseille ... Elle s'est régalée et avait même posé une question au guitariste

Dans la voiture (surtout sur les grands trajets) c'est elle qui gère les cds et elle nous met un coup un cd que j'aime, un coup un cd qu'elle aime ... Nickel quoi !